amazeika

Achat d'oculaire longue focale et grand angle

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais juste avoir votre avis sur mon prochain achat astro. Je cherche un oculaire de longue focale grand angle au prix raisonnable. La contrainte, il faut qu’il soit au coulant 31.25 mm (ce qui est bien car on élimine les naglers, trop trop cher à longue focale ;D). La raison, j’essaye de finir ma collection de filtres 31.25 avant de m’investir dans l’achat du même filtre en 2 pouces. J’ai un Orion XT10 (Dobson 254/1200) avec deux hyperions 13 et 8 mm plus deux plössl 25 et 10 mm. La plus longue focale à 31.25 grand angle (68 degrés) est autour de 22 mm. Les oculaires que j’ai en tête sont le panoptic 24 et l'hyperion 21. Grand différence au niveau prix. Grand différence au niveau qualité ?. La raison pour laquelle je veux m’investir dans cet achat, j’utilise assez souvent le 25 mm, les gros plans, j'aime bien !. Mais au même temps je ne sais pas si un oculaire entre les 13 mm et 25 mm sera plus utile comme prochain achat. A vous de jouer … j’aimerais bien avoir vos conseils. Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panoptic 24, avec une pupille de sortie proche de 5 mm, je pense que c'est le meilleur choix..........sauf si ton 25 te satisfait pleinement!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 22-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le nouvel hyperion 24mm, moins cher que le pano, mais plus gros (et que personne n'a vraiment essayé aussi...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le trouve aussi chez TS (version allemande du site), 165€

Un post sur cloudynights le donne bien pour 68° réels, mais un peu d'astigmatisme en bord de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Un peu lourd, l'hypérion 24, comparé au panoptic.
mais moins cher...Qui l'a testé et comparé (en particulier sur le champ réel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant