Faborion

AP900GTO ou 10Micron GM2000

Messages recommandés

effectivement cette monture italienne est sympa et promet bien. Elle va rentrer dans ma liste de future monture à étudier.

Sympa le tableau comparatif, c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parcourant ce post hier, je n'avais même pas remarqué que sur cette monture italienne (Alpha), ils avaient rajouté une barre de contrepoids à la place du viseur polaire pour compenser le problème de porte-à-faux des montures allemandes.
Pourquoi pas mais reste à voir l'utilité réelle en pratique /par rapport aux inconvénients (encombrement, gênant avec des tubes courts...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce contrepoids est recommandé en dessous d'une certaine latitude uniquement (l'info est indiquée sur le site).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa JM... mais pas besoin c'était juste pour tout le monde.. je comprends bien que c'était pour ta "consommation" perso.

Pour info le prix de la Titan chute! Youpi pour ceux qui peuvent (snif)

Temis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temis, excuse moi, mais si j'ai mis ça sur le forum, c'était bien pour le partager avec tout le monde non? C'est relativement simple de mettre les données dans Exel et de refaire les graphes. Le plus long du boulot est la collecte des infos.
Et puis si je rajoute l'EQ6 et les Losmandy, d'autres demanderont de rajouter telle ou telle autre monture...alors que si chacun y met un peu ce qu'il a envie, on peut arriver à un truc assez complet au final.
Promis, si j'ai le temps je fais le boulot. Mais me traiter de "perso"... là non !

Amicalement,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fabrice,

je pense que tu fais là le bon choix.

bien cordialement.

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups il y a une erreur de compréhension... j'apprécie ce que tu as fait mais dans "perso" j'indiquais juste que tu l'avais fait pour toi à la base (comme tu l'as écris dans ton premier message). Merci bcp sincèrement de l'avoir partagé, loin de moi toutes critiques négatives au contraire.

Temis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, pas de problème Temis, je suis d'ailleurs en train de galérer pour remettre ça sur le forum, l'hébergeur a dépassé le nombre de consultations (699 en l'occurence!), je suis en train de changer de site...
Sans rancune (y manquerait plus que ça !!)
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph : mon dieu qu'il est curieux ce jeune homme C'est prévu, ça se budgestise. J'ai déjà l'avale de Madame.

On n'achète pas une AP900GTO comme on achète une baguette de pain parait il.

Toujours ok pour l'OMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon post de la première page a été modifié avec les mécaniques citées plus haut.
On voit des choses intéressantes. Les Axis notamment semblent PAR RAPPORT AUX AUTRES sousestimer leurs capacités de charge (leurs 3 montures en têtes du ratio charge utile/masse monture). Je dis bien par rapport aux autres, car c'est assez subjectif, une monture peut être massive mais mal fichue (ce qui ne semble évidemment pas le cas des Axis...)
JMarc

[Ce message a été modifié par JM la galette (Édité le 01-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant