phs

jumelles canon 10X30 IS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commandé lundi chez technikdirekt.de une paire de jumelles canon 10x30 IS recu hier matin.
Leurs prix son super compétitif et en plus ils parlent francais au téléphone.

Depuis hier je n'arrete pas de jouer avec et franchement la stabilisation d'image c'est géant...
Avec on ne regarde plus l'image, mais les détails que l'image comporte, j'avais essayé les 10x42 de Denis Moret au RAP .

J'attend désormais de voir ce que ca va donner sur le ciel.

Allé, bon ciel à tous,

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club

Faudra me faire une attestation que je demande mes royalties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,

Ca va depuis les RAP ?

Je te passe le bonjour de Planoy, la vallée de la visandre est superbe à observer avec ces petites 10X30 qui ne sont pas du calibre de tes 10x42 bien sur, mais malgré cela optiquement elle tiennent vraiment la route, de plus le corps de ces jumelles est marquée :
"Made in Japan" (rare de nos jours) gage de qualitée.

Vivement que je me rince les rétines sur les Pléiades.


Bon ciel à tous,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut philippe
Quelques lieux chargés de bons souvenirs pour moi

Tu devrais te faire plaisir sans problème avec ces jumelles.
Gary Seronik, auteur de "Binocular Highlights" a écrit il y a peu dans Sky and Telescope que les deux meilleures paires de jumelles pour l'observation à main levée était les 10x42 IS suivies des 10x30 IS, tu pourras nous dire cela bientôt.
Peux-tu confirmer qu'il faut bien maintenir le bouton de stabilisation pressé, pour l'activer ?
C'est le seul point un peu chiant sur celle-ci, si cela est le cas. Les 10x42 s'activent avec un clic.

si tu as un catalogue avec quelques doubles essaie de faire quelques essais de séparation.
Avec les 10x42, je sépare facilement 19" d'arc (40-41 du dragon) et sur cloudy night, un possesseur de ces 10x42 m'a dit séparer mizar(en prenant son temps): 14,4" d'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pour mettre en route la stabilisation
il faut laisser le bouton poussoir enfoncé mais
franchement ca pose pas vraiment de problème de plus ce dernier est très facile à enfoncer.

Hier soir j'ai observé la lune, l'image est très bien malgré le faible diamètres des objectifs quasiment aucun chromatisme.
Et ce soir vers 19 H 00 c'est la comete Holmes que j'ai observé malgré un voile de nuage assé important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, votre experience m'interesse, j'hesite sur l'acahat de jumelles, entre Swarowski 7X42 Bushhell 8X42 toutes les deux avec un champ de 140m ou encore une swaro 10x50? on conseille de ne pas dépasser une pupille de 5 à mon age 59 ans? après avoir analysé tous les catalogues je ne sais vraiment plus! pouvez-vous me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JP6O,

Franchement la stabilisation l'essayer c'est l'adopter.
Moi pour le prix de swarosky slc 10x50 j'acheterai
les canon 10x42 IS et un oculaire Ethos 13.

Je plaisante enfin oui et non les swaros sont génial c'est clair mais dans ce cas les canon sont extraordinaires.

Les 10x42 canon sont étanches optiquement ultra performante
et en plus stabilisée.
canon propose également d'autres modèles : 15x50, 18x50,
mes 10x30 ne pèse également que 650 grammes et sont donc tres peu fatiguante à utiliser.


Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe pour ton conseil, je suis presque convaincu, j'avais un doute sur la qualité des optiques mais reste à vérifier la fiabilité?
Je suis allé sur le site que tu as nommé, en effet le prix reste intéressant, mais ils donnent peu de détails sur la sacoche de transport et sur la garantie?
Je pense en effet que la Swaro de 7x42WB est juste en grossissement mais elle était soldée à 780 euros cela me semblait intéressant car je privilégiait le champ!
Je vais donc chercher pour essayer les Canon 10X42 stabilisées , puis je la commanderai peut-être sur Internet.
cordialement
jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la stabilité dans le temps, j'ai acheté des Canon stabilisées 15x45, un ancien modèle, d'occasion il y a déjà 5 ans. Elles me donnent toujours satisfaction, je n'ai eu aucune panne. Je pense que comme tout instrument de précision, il faut en prendre soin, les garder dans leur étui lorsqu'on ne s'en sert pas et éviter les chocs (mais je dirais la même chose pour tous nos instruments!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mes 10x42 depuis bientôt 3 ans et elle n'ont jamais été ménagées. Aucun problème avec.
En commandant chez technik direkt, tu as 15 jours de "satisfait ou remboursé". En plus leurs prix sont assez compétitifs et ils sont bien connus dans le monde de la photo.
et comme dit plus haut, la stabilisation est une tout autre façon d'observer et aucune autre paire de jumelles ne t'en montrera autant à main levée que des stabilisées.
Si en plus tu pars sur des 10x42, les optiques exceptionnelles de celle-ci et les quelques petits plus(étanches, antichoc, mise au point mini à 2,50 m) ne pourront que te satisfaire. en metant une bonette macro sur un des objectif(filetés diam 52)on peut observer d'un oeil les insectes avec un champ de 7 cm à 70 cm de distance.

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 29-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces précieux renseignements , Muller Photo service sur EBAY , m'avais un peu inquiété, sur la tenue dans le temps de l'électronique, des chocs accidentels et une garantie Canon limitée à un an.
Vous me rassurez un peu!
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant