michel06330

canon eos 350d en 1"1/4 ou 2" ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois acheter un adaptateur photo pour cet EOS.
Vaut-il mieux le prendre en 1"1/4 ou 2" ?
J'ai déjà l'OIII en 1"1/4, mais si le 2" est vraiment mieux, je me fendrai d'un autre filtre :-)).
Merci

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je ne sais pas si des adaptateurs en 1" 1/4 existe pour un eos car généralement les baques T pour un APN Canon ou autres sont prévus pour recevoir un adaptateur 2 ".De plus il risque d'y avoir du vignetage avec un filtre en 1" 1/4.
En tout cas sans hésiter le 2 pouces.
J-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le 10D, je tourne en 1"1/4... bah avec la 80ED ça passe tout juste... on voit du vignettage sur les bords, mais je fais avec (sachant que de toute façon, les bords sont tout dégueu). Tout dépend de l'optique que tu mets devant aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il existe des adaptateurs en 1"1/4 et 2" chez les différents founisseurs, c'est la raison de ma question.
Je vais probablement acheter la bague et le tube demain lundi. Je prendrai donc du 2".

De toutes manières, en visuel et pour mes Naglers 7 et 13mm, j'ai dû m'équiper d'un OIII en 1"1/4; il m'en faudra donc un autre en 2" pour la photo de certaines nébuleuses.

Pour l'instant, je n'envisage pas vraiment de faire de l'astrophotographie avec autoguidage et compositage d'images sur informatique. Je souhaite seulement utiliser un EOS 350D pour me donner sur son moniteur, et dans certains cas limites pour le diamètre de mon Newton, une image plus lumineuse que celle que j'ai à l'oculaire.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulsar67> Excuse ma question de débutant, mais qu'entends-tu par "l'optique que tu mets devant" ?
Je pense placer l'EOS au foyer de mon Newton 10", ce n'est pas ce qu'il faut faire ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant