rguinamard

Montagne de Lure : observation possible?

Messages recommandés

J'espère que c'est le bon forum pour poster ça...
Bonsoir à tous
Je pars demain dans un gite vers Saint Etienne les orgues sur le versant sud de la montagne de Lure.
J'ai vu sur la carte Michelin qu'il y a une route qui monte (toujours coté versant sud) vers le refuge de Lure (1572m).
Savez vous si on peut observer de là haut?? Est il possible de faire demi tour facilement (j'ai une remorque et je voudrai éviter de la dételler)
Y a t'il des problèmes de lampadaire génants? Est ce dégagé?
Merci d'avance
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut y monter et y faire demi tour (c'est la province mais c'est une vrai route), il y a même un parking au niveau de la station de ski. Pour les lampadaires, je ne sais pas, je n'y suis toujours passé que la journée, mais vu qu'il y a déjà un observatoire amateur au niveau de la station, le ciel ne doit pas y être trop pollué.
En revanche porte des vêtements chauds, avec le vent du Nord, il doit faire très froid la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

déjà autour de St Etinenne, le coin est très bon !
Je vais parfois au gite Grandchamp (connu apr les astrosurfeurs) qui eest entre Cruis et St Etienne et le ciel est bon. Tu vas à cet endroit par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se fait une soirée astro dans le coin Samedi soir à plusieurs, peut-être même au sommet de Lure.
Si t'es intéressé pour nous rejoindre, contacte-moi par mail privé : raphael.ficagna at tiscali.fr
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rguinamard : pas de soucis pour aller à Lure et faire demi tour. Effectivement samedi soir on a prévu une petite soirée et se demandait ou ben je pense qu'on a trouvé On va tous finir à Lure ça risque d'être cool ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octintin :
Oui, c'est à grandchamps que je vais jusqu'à mercredi prochain.
David et Raphaël: je ne suis pas chez moi, donc pas facile d'envoyer des mails. Et en fait, je comptais plutôt monter là haut la semaine prochaine (dimanche lundi ou mardi) car je serai avec de la famille jusqu'à dimanche au gite...et je compte leur montrer (ce sera la première fois dans un "bon"(?) ciel.
Si par contre il y a des amateurs pour monter là haut en semaine, no problemo.
Je suis joignable sur le forum d'ici demain 14h puis au gite (si nécessaire)
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai presque convaincu la famille de monter à l'observatoire samedi soir.
A voir
Raphaël ou Lantha, le mieux serait de me joindre directement sur mon portable zéro 6 74 cinquantehuit 27 53
Raphaël
PS : si je monte à l'observatoire, j'amène le T600 of course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dis donc, une superbe soirée. Vent quasi nul. Pas d'humidité. C'est vraiment un site superbe.
Quand j'y repense : de dieu, j'ai vu North America dans mon 130. Je ne croyais pas que ce fut possible, mais si .
Vers la fin, j'ai fait quelques images sur Mars, la Lune et Saturne, c'est pas mal du tout. Je posterais ça demain.
J'en reviens pas de ce site. Vraiment incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant