Sébastien Lebouc

Astronomes en Guyane???

Messages recommandés

Bonjour Floch!

je viens à l'instant de mettre dehors Cédric Recalde, qui habite à 4km à vol d'oiseau de chez moi.
Cet après midi j'étais sur Kourou, avec le (vain)espoir de m'engouffrer dans un bus pour le site d'observation AGAMI, car j'avais une invit'. Arrivé devant les grilles fermées du parking du CSG, j'ai vite compris que la fusée avait fait un nouveau caprice.

Ca serait bien de prendre contact, pour faire de l'astro ou pour manger des algues, c'est bon les algues...
mon mail c'est "seb point mon nom de famille arotruc laposte point net".

Pierre, bin oui, mon agence de voyage préférée m'a muté pour deux ans ici. Sympa l'astro en short.
Mon problème n'est pas résolu: JMLecleire l'a trouvé bon, sans astigmatisme (alors que simplement posé sur deux disques en bois...) et une fois dans le tube, les images s'allongent dans deux directions perpendiculaires intra et extrafocus...

Je suis en train de me demander si c'est pas le secondaire qui est trop petit vu depuis le porte oculaire.(tout bêtement!!!)
Malgré tout ça, les images sont à tomber par terre, fô dire que Mars au zénit et Venus à 50° d'altitude au lever du jour, ça aide...
Un petit bonjour aux pousseurs de verre de magnitude 78 et à Serge et ses bidules. Si le club cherche un site original pour faire des observations, je suis en mesure d'héberger les volontaires dans ma demeure au sommet de la montagne du tigre, avec vue sur l'atlantique et les iles du salut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sebastien
j'ai un copain qui s'appelle sebastien lebouc il est de l'isere (seyssinet)est ce toi ?
amitie
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, cela doit être mon double astral...
J'ai passé toute ma vie en Normandie, et je ne suis allé qu'une fois en Isère dans le Vercors en 1997 pour photographier HaleBopp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais il y a toujours un risque à inviter M78 même au bout du monde...

Pour les pousseurs, ils te doivent un peu: Encore merci de tes démo. Il y a eu 5 250 depuis ton passage et récemment un 400 et un 250 achevés. Un 200 et un 400 en cours. Et un 300 (format light pour mettre dans un sac à dos de trekking) dans les cartons...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, même pas peur!

le dernier qui m'a em..rdé, c'était un caïman de 25kg devant ma compagnie, le bestiau a fini au fond du congel ...

Si certains veulent gouter aux cieux noirs, vraiment, et pourquoi pas assister un à tir d'Ariane ( l'émotion et l'étonnement vaut largement celui d'une éclipse solaire...on reste sur le c.l), je peux jouer les gentils organisateurs.
Pour ma part, je suis en train de suer à grosses gouttes sur un 350mm en zérodur, d'épaisseur 50mm, comme ça, un simple support trois points suffit...

Seb, en short dans son salon, les alizés lui caressant le bide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je vais moi-même auto-polluer mon post!!!

Je me suis d'abord fait la main sur un miroir de 155mm en Zérodur, je n'ai pas eu le sentiment qu'il soit difficile de le polir, c'est peut-être un tout petit peu plus long, et encore, c'est difficilement quantifiable. Je dirais même que le temps "perdu" au polissage est rattrapé sur le temps du contrôle si on bosse dans la même pièce.
Ce qui est sûr par contre, c'est beaucoup, beaucoup plus dur (comprendre résistant)à l'ébauchage, donc plus long sur cette phase du travail.
Cette semaine, j'ai fini un miroir secondaire hyperbolique de 50mm en silice, c'était un vieux calibre plan qu'on m'avait donné, j'ai cru que j'en viendrais jamais à bout, et ce dès l'ébauchage...
Sinon, si certains ont des envies de matière exotique style Zérodur ou autre équivalent, j'ai commandé chez www.quartzmirrors.com des disques en silice.
Le prix est celui du pyrex chez nous, en diamètre de 6 à 13 pouces.Il fait l'ébauchage pour une bouchée de pain (50$).
Il est sérieux et répond vite aux mails.
Pour exemple un disque de 295mm, percé et ébauché à Rc=3500mm, un disque de 155mm, une rondelle de saucisson de 100mm de petit axe, transport, pour même pas 600$...
Voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso je suis instit à St Laurent du Maroni. J'ai un mak 127 depuis un an avec lequel je m'amuse bien... sauf en saison des pluies !!! En revanche avec le pst c'est un régal... De temps à autres je descends sur Cayenne, on peut se faire des soirées astro si tu veux...

Chomsky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant