michel06330

EOS 350D

Messages recommandés

Bonjour,

Premier essai de photo hier soir avec mon nouvel APN.
Impossible d'obtenir une MAP correcte:
- pas assez près avec 350D directement sur le Crayford
- pas assez loin avec Powermate 2.5x + tube allonge 35mm.

Ce doit être un problème classique; quelle est la solution ?
Newton F/D = 4.7
Merci,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un paracorr sort un peu le foyer et corrige la coma ca peut marcher à voir le back focus qui te manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore acheté le Paracorr; je termine seulement de m'équiper en oculaires.
Merci pour l'idée en tous cas.

Je vais tenter de connecter l'EOS en 2" (au lieu de 1"1/4)par une bague Lumicon courte que je vois au catalogue Galileo (LA 1080); ça devrait me faire gagner un centimètre en profondeur.
Je n'ai aucun moyen de savoir à priori si ça sera suffisant, mais ça vaut le coup d'essayer.
Z80 qui a le même Newton a remonté son miroir principal de 1cm en changeant son barillet et ça fonctionne.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je possède aussi ce tube (254/1200 SW) et ce boitier photo :
- impossible d'avoir la map directement sur le Craford, comme toi ; et il s'en manque de beaucoup (3 à 4 cm au moins) !
- par contre, aucun soucis en ajoutant une Barlow Célestron Ultima X2, y'a même un peu de marge.

(Pour info, après mesure, le capteur du 350D se trouve 44 mm "au fond" de l'APN par rapport à la baïonnette métallique à l'avant du boitier.)

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blacksky > Merci, ton expérience est très importante.
La barlow que tu cites est en 1"1/4. J'aimerais passer en 2". Penses-tu que toute barlow en 2x ferait l'affaire ?
Je compte aller chez Galileo Hyères demain après midi pour acheter ce qu'il me faut.

J'ai une barlow Powermate 2.5x pour le visuel, mais elle recule beaucoup trop le foyer.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite visite chez Galileo Hyères. Accueil très sympa.

La MAP est effectivement impossible sans sortir le foyer. J'avais amené ma Powermate 2.5x, heureusement car en la plaçant dans le PO avant le tube allonge de 35mm, ça fonctionne très bien, avec de la marge encore.
Bien entendu, j'avais essayé en mettant le tube allonge d'abord, et là, le foyer était beaucoup trop sorti et la MAP était impossible.

Récapitulation: Crayford, Powermate 2,5, tube allonge 35mm, adaptateur 1.25" sur bague T Canon, 350D.. et la MAP est possible à l'infini.

Merci encore au magasin qui m'a dépanné sans bourse délier; ce message est en info pour ceux qui auraient le même ptoblème.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant