fayolle

Choix d'une nouvelle monture

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post à la suite de celui du 24/10.
Après avoir lu les avis de Matthieusibon, Keter, Temis et Lantha, et compte tenu de mon cahier des charges (charge 30kg) restent en lisse:
La TITAN et la GEMINI G42
En ce qui concerne la TITAN: Les avis et essais mettent en cause une EP caractérisée par des sauts rapides de 3 à 4"
(voir site C.Demeautis) imputés au système Gémini. Dans ces essais, celle équipée du MCMT ( c'est quoi ?) ne présente pas ce PB.Le système GEMINI est considéré par certain comme peu ergonomique. Par contre les utilisateurs de cette monture paraissent l'apprécier...
En ce qui concerne la Gémini G 42+: Cette monture est peu répandue en France, mais les deux utilisateurs connus (Didou et Franck M57) en sont très satisfaits.
Je vais donc laisser mûrir encore un peu, mais ma prochaine monture sera probablement une de ces deux là.
Voila, si vous avez des suggestions et commentaires, ils seront les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu peux avoir ces montures sans motorisation ...
Après tu y adaptes un pic astro et ça roule...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que disent les distributeurs de ces montures sur ce qu'ils sont capables de t'assurer ?
Qu'elle serait l'erreur avec le PEC d'activé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mauvais choix. Moi aussi la titan est dans ma liste mais le gemini j'en veux pas. J'ai envie de demander à Optique et vision si on peut l'avoir nue avec les vis sans fin qui vont bien pour une bonne EP et pour mettre un FS2 (ou un MCMT (qui est un système de pilotage de moteurs : voir laurent bernasconi c'est lui le père du MCMT) ou un pic-astro)

La gemini bon choix aussi pour un poste fixe. Moi elle est descendu dans mon classement à cause du viseur polaire décalé qui est pas très partique en itinérant. Je sais que la titan à un viseur polaire décalé aussi mais il est moins décalé. Et dans mes autres choix, l'EM400 est en bonne place aussi mais elle est un peu plus chère que celles que tu as choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas chaud pour me lancer dans un pic astro ou MCMT quand au système FS2 on trouve ça où ?
Si je prends la TITAN, ce sera avec le kit d'origine, car j'ai déja du mal à me dépatouiller en utilisant un PC...
Pour la G42, je ne prend pas le viseur polaire, c'est pour rester en fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le FS2 on le trouve chez TRASSUD ou directement chez le fabricant en allemagne. C'est un super système de pointage assez intuitif, qui se branche facilement sur PC et qui utilise le protocle LX200 donc ça fonctionne avec carte du ciel et il y a pleins de kits pour différentes montures : de l'EQ-6 à l'AP 1200 en passant pas la NJP et la Gemini G42

J'ai encore du temps devant moi avant de me decider pour une grosse monture mais je cherche quelque chose de nomade qui porte facile et qui est pas "trop" chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LANTHA, je n'ai plus l'âge d'attendre, alors il me faut un truc clé en main qui marche sans bricolage. C'est bien le PB dans ce genre d'ustensile, surtout que je ne suis pas à l'aise en anglais et en informatique.Tu vois le
"Challenge"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fayolle... content que ton choix se précise. Avec la baisse de prix de la Titan elle devient franchement intéressante! Avec une EP faible et la possibilité de contacter des personnes comme Poiget (en cas de problème ou pour des conseils) qui l'utilise plutôt bien c'est appréciable et c'est une monture connue, éprouvée. En plus tu n'as pas besoin du trépied je crois?

La raquette Gemini n'est pas sexy certes, c'est son défaut, mais très efficace, précise et performante (il vaut mieux cela que le contraire). Avec la valise offerte en ce moment (je vais pas répeter le nom du vendeur) c'est tout bon.

Je t'avais aussi conseillé la Gemini G42 mais il y a eu du changement depuis! Avec l'une ou l'autre en tous cas je te souhaite plein de bonheur avec!

Temis

[Ce message a été modifié par Temis (Édité le 05-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci pour vos réponses, grace à votre aide, j'avance.
Temis, concernant la Gemini G 42,tu dis "je te l'avais conseillée mais il y a eu du changement depuis" à quoi fais-tu allusion ? elle m'interesse toujours.

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement que quand je t'ai indiqué la G42, il y a eu ensuite une baisse de prix de la Titan + une valise offerte! Ca fait un changement non?!

Temis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Optique et Vision est importateur Losmandy en France, contacte les si tu veux des bons plans, je ne pense pas que tu trouveras mieux ailleurs pour cette marque. Au dela du prix tu auras aussi un conseil et une grande espertise de ces montures chez eux. Leur site c'est www.Ovision.com.

A +

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à refaire de nouvelles vis sans fin, est-ce qu'Optique et Vision ne serait pas interessé à reconcevoir le bloc palier pour pouvoir disposer d'un ensemble monobloc (paliers, plaque d'assise et support moteur montés rigidement. Comme sur les montures Axis, Bellincioni, Mountain instruments etc...

J'ai vu des tas de réalisations par des amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais faire (mais je sais aussi que Franck nous lit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette!

A quand une première information?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est fait, J'ai craqué pour la TITAN.
Merci pour vos conseils éclairés. Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as prise avec la valise offerte? Vivement que tu nous montre tes premières images! Très content pour toi!

Temis

[Ce message a été modifié par Temis (Édité le 07-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est drôlement chouette pour toi
Au fait là où ils mettent les valises ils mettent bien les nouveaux moteurs Maxxon increvables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Le système GEMINI est considéré par certain comme peu ergonomique »
« car j'ai déja du mal à me dépatouiller en utilisant un PC... »

Ben je te souhaite bien du plaisir car si la Titan est une bonne monture (mais selon moi pas meilleure que la G42 ) le Gemini est bien la pire interface au niveau ergonomie qu’il m’ai été donné de voir dans ma vie d’astronome informaticien ... et je ne suis pas le seul à penser cela

Amicalement

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant