fredo08

choix imprimante

Messages recommandés

bonjour , je voulais savoir quelle imprimante utisez vous pour faire vos photos , j ai deja recherche sur le forum et je n ai trouve que l imprimante a epsi , je possede une hp psc 1300 series qui est juste bonne a photocopier . merci pour vos idees . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas elle dépote bien celle là pi question conso, je n'ai pas encore changé les cartouches, même si elle me dit régulièrement qu'il faudrait voir à les remplacer. Tant qu'y a du jus y'a de l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koi ké nia (comme on dit en Afrique) comme avantages...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 imprimantes Epson les stylus Photos qui me donnent entère satisfaction :
la 1200 et la R 300 cette dernière imprime également les CD et DVD , seul inconvénient le prix des cartouches d'encre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu précise quel format tu cherche ?
De mon côté, en A4, j'ai une HP 7960, c'est nickel pour la photo NB ou couleur. C'est déjà un peu ancien comme matériel (2 ans ?).
En A3, il faut plutôt aller côté EPSON.
A+
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi, j'ai la Canon ip4300. J'en suis fort satisfait.
Au plan des cartouches, c'est pas spécialement donné, mais elles durent bien, et en plus, par rapport aux HP, il y a 1 cartouche par couleur (on use jusqu'au fond, sans avoir à changer la cartouche parce que le bleu est vide alors qu'il reste plein de rouge et de jaune...), et puis une spéciale de noir pigmentée pour de bons contrastes et des noirs...noirs.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour du A4 , je vois que la canon a la cote , je vais peut etre m orienter de ce coté ; merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, les aplats noirs sont parfaitement noirs, d'un beau ton velouté, c'est ça qui m'a scotché la première fois que j'ai fait un tirage sur la 4300. Ensuite les couleurs, ça marche très bien, ça respecte bien ce que tu as à l'écran (profil efficace quoi).
Voili voilou, c'est pas de la pub, c'est de l'entière satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour l encre on ne peut acheter que des cartouches canon ? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je ne sais pas, j'ai acheté des cartouches canon, mais force est de constater que le débit est franchement faible, comme je te le disais, je dois avoir l'imprimante depuis pas loin de 10 mois et je n'ai pas encore changé les cartouches. Il ne faut surtout pas tenir compte des messages qu'elle va t'indiquer comme quoi c'est vide, l'avantage de cette imprimante par rapport à d'autres c'est que même si tu continues à imprimer, elle ne bloque pas l'impression, et tu peux vraiment vider complètement tes cartouches. Tu les changes quand ça commence à merder à l'impression (bandes, etc...). Car certaines sont bien finaudes, dès qu'elle t'affiche niveau bas, tu ne peux plus imprimer, il faut enlever la cartouche, lui faire croire que tu en remets une, etc... c'est le bordel (c'était le cas de ma précédente epson stylus), tandis que là, le message apparait, mais tu peux imprimer peinard.
La fonction impression rapide est très rapide, et l'avantage d'avoir deux cartouches de noir c'est que pour le texte elle utilise une cartouche et pour la photo elle utilise l'autre.

Voili voilà, je l'ai vue à partir de 71 euros, pitain je l'avais payée 110 à l'époque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui epsi c est aussi a ce prix là que je l ai vue , et mon hp qui date de 2 ans 110€ et pour quel resultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ma femme veut m acheter l epson RX 560 a jets d encre pour mon nowel , qu en pensez vous ? merci fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est une R800, de loin la meilleure imprimante que j'ai jamais eu.
Déja elle a de bons profils interne (mais avec un printfix pro c'est encore mieux), et en plus c'est de l'encre pigmentaire. Rien de tel pour la conservation (un peu moins brillant que du colorant).

Coté coût c'est très cher, heureusement dès que j'ai fini mon jeu de cartouche je monte un système d'encrage continu (inkjetfly).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut tous

Une chose à faire attention aussi, c'est le papier.

On peut avoir la meilleure imprimante du monde, je suis pas sur des résultats sur un papier merdique?

J'ai une R300 Epson, les photos sont bluffantes...sur papier photo (Epson aussi), evidement.

Sur du 80g standard, ben c'est deja moins ca...

Voilu.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant