LROYER

1ères photos au 350D = pbs. Chuis perdu là !!

Messages recommandés

Bonsoir,

En effet, j'ai voulu réaliser mes premières photos astro avec mon 350D en photographiant Holmes ce soir. Aucun pb lors de la prise de vue, MAIS les pbs sont apparus ensuite.

Tout d'abord mon appareil ne voulait plus se connecter au PC, il s'est en fait avéré après de longues recherches que dans les paramètres du canon, le mode de communication avait basculé sur "connexion pc"; eh oui, étrangement mon canon ne communique avec mon pc qu'en mode "imprimer/PTP" !! C'est normal ca ??

Ensuite (et pour finir), lorsque je veux décharger mes photos vers mon pc, les photos en format RAW sont tout simplement "invisibles", le pc ne les voit pas et ne me propose donc pas de les télécharger (puisque pour lui elles n'existent apparemment pas).

Je sais que cet appareil est utilisé par beaucoup de forumeurs qui de plus le maitrisent très bien, alors si vous pouviez m'éclairer, je suis preneur parce que là, je suis un peu perdu.

Merci d'avance.

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir une question,un peut bete mais.
A-tu installer tous les drivers,de ton apn?
amicalement OPPY
ps:tu viend de l'avoir,ou cela fait il un moment,que tu le possede?
tu mets l'apn en config pc (des fois sait lomg avant que tous ce met en place)

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 05-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai rencontré les mêmes soucis, que j'ai pû résoudre en partie.

D'abord, j'avais mal installé le CD Canon ; désinstal/ré-instal en suivant bien les messages affichés et c'est parti !

Mon ordi (sous XP Pro) ne "voit" toujours pas les images RAW mais maintenant j'arrive à les charger avec la fenêtre "CaméraWindow" de Canon, qui s'ouvre automatiquement dès que j'allume l'EOS 350D connecté au PC (en mode "communication PC") ; il demande ensuite ce que l'on veut faire, dont "permet de sélectionner et de télécharger des images". Quelques clics de souris et les images sont sur le DD, et donc visibles
et travaillables avec IRIS.

Si ça peut aider ...

Bonnes images !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quelques précisions :

Mon appareil je l'ai depuis environ 1 an, année durant laquelle je n'ai fait que des photos en jpeg.
Je n'ai jamais installé quoi que ce soit sur mon pc (je parle des cd fournis avec), la première fois je l'ai tout simplement branché et mon pc l'a reconnu tout de suite, aucun pb pour décharger les photos (d'ailleurs pendant tout ce temps, il devait etre en mode "imprimer/PTP") puisque je n'y ai jamais touché.

Hier, en format RAW, ne parvenant à rien, j'ai installé les cd canon (canon digital EOS solution disk v11.1) pour essayer, c'est à ce moment que mon 350D n'était plus reconnu (je l'ai donc remis en "connexion pc") et la il a été reconnu, mais tjs pas de photo en RAW ! Du coup j'ai tout désinstallé et repassé mon EOS en "imprimer/PTP", donc retour au point de départ.

J'ai bien lu vos réponses et referais des essai dès que j'aurai du temps mais c'est qd meme louche cette histoire.

Je vous dirai si ca a finalement abouti.

Merci

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, LROYER !

En tout cas, merci à Epsi pour ce lien, je viens d'installer le bazar ... et ça marche impeccable : les fichiers en .cr2 sont visionnables comme les autres, en miniatures, et en pré-visualisation.

Bon ciel !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
La première chose à faire est d'installer les logiciels fournis sur le CD.
Les images RAW sont lues sans PB avec zoumbrowser à partir de la carte CF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fichier raw il faut installer(pour pas ce faire ch.er)DPP du cd rom.
sinon il n'est pas possible de lire les image direct.
Car la a mon avis,tu passe par un autre(chargeur/visualiseur)
amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 06-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ca y est, j'ai téléchargé le module indiqué par epsilonzero et installé le cd canon.

Tout fonctionne à merveille (pourvu que ca dure), me reste plus qu'a télécharger iris et apprendre à m'en servir.

Merci à vous tous.

Bons cieux

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

petite question subsidiaire : tes photos tu les as prises en afocales, au foyer, en parallèle de quel scope ? (c'est bien toi qui as un XT12 ?)

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lud@,

Effectivement, c bien moi qui possède un XT12 (on s'étaient rencontrés au CDF).

Les photos de la comète ont été prises avec mon 350D et objo 70/300 sigma, le tout sur pied photo.
Je débute de chez débute en photo, achat de matériel en vue l'année prochaine (qd ma maison sera terminée), je commence à y réfléchir.

En attendant, je vais me familiariser tout doucement avec le traitement d'images (et l'imagerie d'une facon générale), ca a l'air pas tout simple tout simple !

Et toi, achat/évolution de matériel en vue ?

LROYER

[Ce message a été modifié par LROYER (Édité le 08-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour mes évolutions il y a surtout ma plateforme équatoriale pour mon XT12 voir http://lanfumey.ludovic.neuf.fr/

Je suis en train de cogiter sur papier à un porte filtre interne toujours pour l'XT12. Proto en carton à essayer ce week*end si j'ai le temps...pour le moment en 31.75 avec bien sûr évolution en 50.8.

Des qu'il y a du nouveau c'est sur mon site.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant