fmteyssier

Questions aux utilisateurs de ccd starlight

Messages recommandés

Bonjour,

Première question : existe t-il un tutoriel décrivant l'utilisation de l'autoguideur? J'ai réalisé mes premiers essais hier soir sans résultat satisfaisant. Le programme plante lorsque je lance l'autoguidage à partir de la fenêtre d'acquisition principale. Je commets sans doute une ou plusieurs fausses manoeuvres. Il faut dire que la documentation fournie est trés succinte.

Deuxième question : existe t-il des logiciels, autres que celui fourni avec la starlight et plus performants, permettant de contrôler la caméra principale et l'autoguideur?

Merci pour vos réponses.

François Teyssier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je n'ai jamais utilisé les logiciels fournis avec la caméra. Je dispose d'AstroArt et de MaxIm; l'un et l'autre supportent la caméra et son autoguideur.
AstroArt est performant et assez économique.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Idem pour moi.
Je trouve les softs Starlight pas vraiment top.
J'utilise AstroArt qui gère ma SXV et l'autoguideur sans aucun problème.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je te confirme qu il y a des problemes avec les softs starlight mais il faudrait savoir qu elle camera tu utilise
et comment quelle interface.
pour ma part une MX7 et le star2000 je peut te dire comment faire. Il faut utiliser le logiciel de base fournie sur le CD de la camera. En paralelle cela marche bien, en USB cela plante de temps en temp.
Il ne faut pas prendre les softs sur le net car ils plantent.
Avec le soft d origine tu choisis via control box dans set prog default, ensuite tu pose quelques secondes,dans file tu choisi pick guide star pour choisir ton etoile de ref et la tu peut lancer le process start autoguiding.Une fois lancé tu peut demarrer tes prises de vue normalememnt.

Pour ma part j ai changer de mode d autoguidage car on perd un peu de temps de pose, et cela plante de temp en temps

Je suis passé en lunette et guide master
Toutefois je te confirme qu avec astroart cela fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Je pense que je vais essayer AstroArt. J'ai téléchargé la version démo qui a l'air effectivement d'être effioace.

J'avais vu il y a quelque temps un logiciel créé par un astam pour piloter les stralight, mais je n'arrive pas à retrouver le lien. Si quelqu'un a l'information ...

Cordialement,
François Teyssier

Ps : il s'agit d'une SXV-H9 avec un autoguideur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

la personne qui a developpé un soft pour starlight est un astam de bretagne, c est sebastien mais sont soft est malheureusement fais pour mac

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant