Hyperfocale

Lidl et l'optique

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce message est rédigé juste pour faire remarquer que cela fait un bon moment que Lidl ne nous a pas proposé de produits d'optique à très bas prix (jumelle, microscope, lunette astronomique, télescope astronomique, lunette terrestre).

Aurons nous une bonne suprise, pour les fêtes de fin d'année ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous êtes nombreux à avoir profité, plusieurs fois, des opportunités offertes par Lidl, les jumelles ayant été proposées au moins trois fois, ,le microscope deux fois, le télescope au moins deux fois, comme la lunette astronomique.

Avez-vous constaté des différences de qualité, entre chaque fois où Lidl a proposé le même article, ou un très similaire, au fil des occasions qui se sont déjà présentées ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour les jumelles 10x50, la première série était vachement bien optiquement par contre la mise au point était une vérole (1/2 tour) et ne tenait pas ce qui obligeaiut à tenir le doigt sur la molette pour corriger en permanence.
La série suivante était bien meilleure à ce niveau, et les bonnettes des oculaires étaient rétractables. En tous cas il est clair que pour le prix c'était vraiment de superbes affaires.
Pour les scopes, je ne sais pas, enfin si, je sais qu'à chaque opération lidl y'en a qui se font du fric à les revendre ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

moi, j'ai acheté un LXD 75 et j'en suis très satisfait malgrès toutes les critiques lu par ci par là.

J'aimerai bien savoir si d'autres acquereurs de lxd de chez lidl en pensent.

Ciao
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il semble donc, en tout cas pour les jumelles, que les versions suivantes de la première étaient encore meilleures.

En fut-il de même pour les lunettes et les scopes ?

Il me semble que les versions successives des microscopes avait aussi évolué dans le bon sens, au moins en matière d'accessoires joints...

Pour avoir demandé des informations technique, il y a bien une année, l'on m'avait passé un numéro spécial de téléphone, et j'avais eu, en direct, le responsable des achats de matériels techniques, chez Lidl, et donc en optique.

J'avais pu échanger avec lui sur les qualités et les défauts des produits proposés, à l'époque (en plus de la lunette astro de 60 mm, il y avait aussi une lunette terrestre de 70 mm, dont la qualité optique était plombée par le rendu de son zoom : x 20 à x 60, sauf erreur, et je lui avait dit que la même lunette avec un seul oculaire fixe : donnant entre le x 25 et le x 35, aurait sûrement eu un meilleur rendu).

Le problème, c'est que, pour le grand public, un zoom de x 20 à x 60, c'est plus vendeur, qu'un seul grossissement, même si, en fait, on a intérêt à ne pas dépasser x 35, pour garder une bonne qualité d'image...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, les fameuses jumelles, je les trouvais vachement bien jusqu'à récemment.... en fait, il y a un mois, je me demandais si j'avais la vue à l'oeil droit qui avait baissé : en gardant le réglage au milieu, je n'avais pas la bonne mise sur les deux yeux... en y regardant de plus près, je me suis apperçu qu'il y a un jeu énorme entre les deux côtés, du coup, rien que le fait d'appuyer un tout petit peu les yeux contre suffit à défaire complètement la MaP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la lunette 70/700 il me semble qu'il y a eu quelques ameliorations dans le temps.
Ca remonte a 1 an voir plus donc je ne sais plus exactement mais il me semble que quelques pieces en plastique, sont passés en acier la serie d'apres...genre le tube de la cremaillere.
Aussi une modif qui consistait a mettre de la feutrine noir dans cette meme piece n'etait plus de rigueur quand j'ai acheté ma lidlscope, car elle etait peinte en noir mat.

Voila je pense que ca evolue coté mecanique, coté optique?? je pense pas... production serie de meade.

@++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il est rassurant de voir que l'évolution, même marginale, s'est toujours faite vers le mieux, tout du moins jusqu'ici.

Espérons que Lidl persévèrera dans ce sens, pour les prochaines offres...

Il y a aussi tous ceux qui n'ont pas hésité a "customiser" leur lunette ou leur microscope, en passant par un démontage intégral, si nécesaire, pour arriver à très nettement améliorer le produit initial.

Leurs conseils et méthodologies (parfois avec les schémas compris) figurent sur ce site, dans des thèmes antérieurs, traitant de la lunette astronomique et/ou du microscope.

Pour ma part, je n'aurais pas osé démonter, par exemple, le microscope, y compris les groupes optiques ; ou bien, carrément scier et découper certains éléments mécaniques de la lunette...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Toujours pas d'offres, en optique, dans le listing des affaires à faire, chez Lidl, pour le lundi 3 décembre 2007.

Le Père Noël passera-t-il ou pas cette année, dans cette enseigne, pour nous ?

En attendant, l'on commence à voir fleurir, chez d'autres grands magasins, les offres habituelle : le microscope à 60 euros (tout en plastique) qui grossit de x 40 à 1020 fois (et sans objectif à immersion, qui plus est) ; ou bien le télescope à deux miroirs (sic!) de 114 mm qui grossit plus de 400 fois, etc., etc.

Il serait temps que les parents disposent de quelques notions minimales d'optique théorique et pratique, pour faire la part des choses, sur des arguments de ventes de cett eau là...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a pris une LXD75...
Heureux
goto et Astrophoto avec guidage ...Nickel.
Bruyante par rapport à une EQ6, mais si facile à mettre en station et à équilibrer (au vu des collègues)
Le tube (newton 6")? Jamais utilisé, disponible à la vente.
Ici en config photo solaire

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 29-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de Lidl, j'étais étonné qu'ils n'aient jamais proposé cette année l'excellent Power Cube Tronic qui fait notre bonheur pour l'autonomie énergétique de nos Intelliscope et autres HEQ5. Cet été j'ai retrouvé le fabricant allemand de ce produit auquel j'ai demandé s'ils le fabriquaient encore; ils m'ont répondu qu'ils produisaient exclusivement pour Lidl et qu'il fallait donc attendre une future offre promotionnelle de Lidl pour le retrouver en rayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERREUR,
Ce jour, nouveau magasin Lidl au Grau-du-Roi (30240), mise en vente de ETX 70, sous emballage MEADE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle,lundi 5 decembre,ALDI vend un telescope 114/900 pour la modique somme de ...70 euros,on croit rêver
visible ici: http://www.aldi.fr/index_f.htm
->aller dans Aldi actualité puis en vente le 05/12/2007
les bonnes affaires reviennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a par contre une offre à Aldi, je viens d'avoir leur pub dans la boîte aux lettres...

Un 115/900

Equipé de 2 miroirs, qui dit mieux

2 oculaires Kellner donnant des gross. réalistes de 45x et 100X, ouf !

Le diamètre oculaire est "d'environ" 31.75

Il a l'air d'être un vrai 900mm et pas un 450 avec barlow intégré...

Le prix : 69.99 €

Et sur l'autre page, on a l'inévitable microscope qui intégre un oculaire d'appareil photo numérique s'il vous plaît ! Plus prise USB et logiciel traitement d'image...

Gross. de 40 à 1020 X

Unbelievable !!!

It's totally insane, no ?

A plus

CKF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ALDI vend un telescope 114/900 pour la modique somme de ...70 euros,on croit rêver"

Ce qui met le rêve à peu près au prix où l'on trouve ce genre d'instrument - avec la même qualité de fabrication, je suppose - sur Ebay.

Remarquez, pour ce prix-là on en a pour son argent

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ebay les 115/900 seben se vendent a 100 euros+ frais de port d'allemagne.
C'est quand meme une belle offre,par contre le microscope(en plastique?) à l'air d'tre moins bon que celui que lidl a vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas nécessairement....
La qualité peut être du même ordre que les jumelles (Meade Bresser),l'etx 70mm Meade ou la lulu équatoriale de 70mm.
Bref une qualité plus qu'honnête pour un prix symbolique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que pour 70 euros ,faut pas demander la Lune ( ),quoi que
mais ça permet aux débutants de commencer l'astro sans se ruiner,voir même pour d'autres comme 2ème instrument,et un 114 est déjà bien lumineux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant