Hyperfocale

Lidl et l'optique

Messages recommandés

salut,
j'avais acheté les jumelles meade et bresser chez lidl et franchement le rapport qualité/prix est imbattable (avec une petite préférence pour les bresser)elles font leur "match" de jour comme de nuit !

Je me suis pris au jeu et j'ai aussi acheté la lulu 70/700 bresser skylux peu de temps après ,que du bonheur ,pour l'avoir payé 59 euros pendant les soldes ca valait vraiment pas le coup de s'en passer ! Je la traine partout ,elle fournie vraiment de bonnes images du moment qu'on ne pousse pas trop le grossissement ,ca peut vraiment etre un très bon premier instrument pour débuter ou bien comme moi , un instrument a ballader dès qu'on part en vadrouille !

Je me souviens que sur ce meme forum il y a un an et demi deux ans ,on avait été plusieurs a s'essayer à l'imagerie planétaire au moyen de ces petits instruments via les webcams c'était vraiment surprenant , j'avais shooté jupiter et voila ce que ca avait donné :

C'est honnorable pour une 70mm de chez lidl ,je trouve..

J'espere qu'ils continueront de vendre du petit matériel pas cher ,je serais client !

Par contre j'ai completement loupé la monture lxd75 ,a quel prix était elle vendue ?

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, les Jupiter sont superbes !

Mais bon, ce n'est pas pour ça que le 115/900 sera bon. Attendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je confirme que la qualité de la lulu Bresser 70/700 est ahurrissante pour le prix : 40€. Je l'avais acquise in extrémis grâce à une personne qui l'avais dégotée dans une autre ville. Quand je pense qu'une lulu est présentée ce mois ci dans astro mag pour 109€...
Pas grand chose en plastique ( mis à part l'entourage des oculaires et du renvoi coudé ), le pied ( tubulure acier ) et la monture équatoriale sont étonnants en qualité. Et surtout, la qualité optique est bluffante, indépendamment du prix !
Je signale que dans les grandes surfaces "Géants", un télescope équatorial de 114mm est apparu dans les rayons pour 70€, la monture semble être la même que celle de la lulu, elle est certainement bien juste pour un tube de ce type, mais quand même, 70€...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par contre j'ai completement loupé la monture lxd75 ,a quel prix était elle vendue ?

300 € ! (monture + super newton 6" !).
1 pour moi + 2 pour des copains désœuvrés dans le Sud (plus rien dans les mags du sud après qques jours) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla, va falloir qui remettent ca en vente rapidement ,à ce prix la évidement je fonce dans le magasin le plus près de chez moi à la première heure !

bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Super Newton", c'est pas un tout petit peu exagéré... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que cette formule ne 'appliquait à la qualité, mais plustot au type optique bien que la aussi ce soie discutable la n'est pas le sujet.
il faut faire une veille de magasin lidle.
Qui prend le premier quart ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info :
Lors de la mise en vente intiale, le prix était (de mémoire) à 599 €. Ce n'est qu'au bout d'environ 2/3 semaines que ce prix a été divisé par 2...
Donc pour la prise de quart, Fredo, il faut être vigilant sur le long terme
"super Newton" ! : clin d'oeil à un epsidermique Meade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Premier 1/2 (ou 2eme quart, comme vous préférez...):
Rien sur Bordeaux jusqu'au 03/12 inclus.
Je veille aussi.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas une chose, c'est très énervant chez Lideul, les offres sont sectorisées !
Donc c'est pas la peine de mettre des lien ou d'annoncer un produit intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

BGI:
Rien sur Bordeaux jusqu'au 03/12 inclus.

Ha ! Un autre bordelais... Il ne va donc pas falloir dormir, j'espère qu'on ne quadrille pas le même secteur :-)

Selon la newsletter, rien jusqu'au 06/12 inclus a priori...

Personnellement j'ai réussi à récupérer cet été le microscope (Biolux AL de Bresser) pour 25 roros sur eBay, et j'en suis super content.

La tension monte !

[Ce message a été modifié par joan (Édité le 29-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joan,

Je ne t'aurais pas déjà croisé sur le forum de la SAB par hasard ??

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
androméde: comme ça, simple question, parce que tu as l'air de bien connaitre les tarifs pratiqués pour quelqu'un qui ne connait que de nom


tiens, ça me fait penser puisqu'on parle d'ebay et lidl,: ebay et lidl, ça fait bon ménage en général, on achète chez lidl et ... on vend sur ebay ensuite.... me souviens de la grande époque des LXD 75, biiiiiznessss....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui moi je connais bien, me suis bien amusé il y a un certain temps, y'avait même des trucs et des machins de chez ebay ou lidl que l'on retrouvait dans les petites annonces d'astrosurf... c'était tordant....c'était un type qui faisait ça, je ne me souviens plus très bien de son pseudo parce qu'il avait plein de pseudo différents, des noms de galaxies, des noms d'étoiles, de départements du nord de Paris, etc... d'ailleurs il s'était fait jeter plusieurs fois du forum voisin...
C'est quand même marrant, ce type là, à chaque fois qu'il prend un nouveau pseudo sur les forums, je ne sais pas pourquoi, je le flaire, le subodore...
Enfin, je sais pas pourquoi je vous parle de ça...

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un paquet de fois que tu te la joues justicier des affaires Epsi et je trouve cela d'un gonflant!!!

Mais qu'est ce que ça peut te foutre qu'untel achète des trucs un prix pour aller les revendre plus cher ailleurs!!! C'est du commerce, c'est même comme cela que ça fonctionne le commerce...après qu'on puisse se dire que ce type de pratique est un peu limite, pourquoi pas, je serais même le premier à le dire, mais de la à en faire tout un cinéma à chaque fois, faut arrêter le délire. Que des abrutis se fassent baiser en achetant un trucs sur Ebay (ou ailleurs) plus cher qu'au supermarché du coin, on en a rien à branler, je dirais même que s'ils sont assez cons pour se faire enfiler c'est qu'il le mérite (Et je peux faire parti du lot :-)).
Maintenant si tu veux aller au bout de ton combat, c'est pas ici qu'il faut le faire si t'as un nom ou une cible bien déterminé, tu balances tes infos au fisc qui s'occuperons peut être de ton lascard et tu pourras de payer un T shirt de superjusticier sauveur de la france contre les activités illégales non déclarées....mais je te préviens t'as du boulot, ta cible est pas unique :-)))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben il ne manquait plus que fabrice2 pour que la photo soit complète.... c'est le mot clé "jeté du forum voisin" qui a résonné à tes oreilles affûtées de silver surfer ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui super ce lieu, gestion dictatoriale, pensée unique, bref un lieu sans aucun interet, d'ailleurs je me souviens du banissement d'un (je devrais dire d'une) des piliers de ce paradis de la libre expression qui nous avait conté son aventure sur le groupe google...bon la junte l'a ensuite réhabilité, elle a commis l'erreur de jouer le jeu....t'as un autre exemple à me donner??
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhh, et Lidl dans tout ça ???

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr à tous,
SVP, ne sortez pas du domaine qui nous intéresse: l'astronomie! avec vos compétences respectives, et vos conseils,nous ne sommes pas ici pour débattre et juger le comportement de chacun !!!
vou risquez de faire fuir les passionnés d'astro!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant