olivier18

problème modification SPC 900

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai tenté de modifier la spc 900 (modification d'émanuel Bonduel) mais évidement ca ne marche pas... Je m'interroge sur plusieurs points. J'ai entendu la LED claqué, je l'ai donc laissé, elle ne marche plus. Est-ce qu'il est nécessaire de la retirer du circuit sacant que j'ai rajouté de l'étain pour pouvoir faire contact.

Ensuite le connecteur USB possède 3 noirs. J'ai raccordé le noir le plus près du vert à la masse de l'USB. Les deux autres noirs sont raccordés au tour de l'USB (quid du nom) et au pin 21 du parallèle. Est ce que j'ai bon ?

Ensuite comment savoir si ce n'est pas mon port paralèlle qui ne fonctionne pas ?
Aau niveau logiciel j'utilise K3CCDtools. Je n'arrive pas à faire une photo en longue pose sous astrosnap et Iris ne reconnait pas la webcam.

Je vous remercie
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a rencontré ce problème ?

[Ce message a été modifié par olivier18 (Édité le 13-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

« Est-ce qu'il est nécessaire de la retirer du circuit sacant que j'ai rajouté de l'étain pour pouvoir faire contact. ». Je ne comprends pas, tu as enlevé la led ?
Je ne connais pas la 900 donc pour les fils noir, je ne peux pas répondre, mais pour la prise //. Je suis comme toi, ça ne marche pas sur mon portable, mais sur mon Pc fixe cela fonctionne. J’ai donc fait la modif LP sur le port série. http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdtools_serial_port_adapter.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que courtcircuiter la LED soit une bonne solution, Il faut la dessouder ou lui couper une patte simplement.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
J'ai enlevé la LED mais sans succès. J'essairai sur un ordinateur de bureau pour voir si cela fonctionne. Peut-on tester le port parallèle sans avoir aucun périphérique ?

Au niveau des réglages sous astrosnap je suis un peu perdu. Y a t-il des données à renseigner ?

Pour la modification du parallèle au série, je dois rentrer quels paramètres sous astrosnap ou sous K3CCDTools?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si tu test ton port //, tu as de grande chance que tu constates son bon fonctionnement (comme moi sur mon portable, appart les seuils de niveau assez faible). J’ai cherché un bon moment pourquoi ça marche pas et je ne suis pas trouvé ! (et apparemment personne n’a trouvé, cherche dans les anciens post)
Il faut donc faire la modife en série. Tu choisis RTS ou DTR comme bit de pilotage, puis dans astrosnaps, tu dis que tu as une WC LP, tu as un onglet en plus. Et la tu dis quel bit commande la LP (attention, de mémoire la logique est inverse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai toujours ce problème avec la modification longue pose. J'ai réalisé la modification sur série mais ca ne marche toujours pas. en fait je ne suis vraiment pas sur des réglages de la commande sur le pc. Je ne sais vraiment pas comment régler les bits car je ne sais pas à quoi cela correspond. Je n'ai trouvé sur internet que des modifications pour l'ancienne toucam mais pas pour la spc 900.
je vous remercie pour votre aide.

[Ce message a été modifié par olivier18 (Édité le 13-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a rencontré ce problème ?
Ca m'embête que ca ne marche pas j'ai réalisé un refroidissement avec et là il est inutile.

[Ce message a été modifié par olivier18 (Édité le 13-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
Elle fct en monde normale ?
Sinon, il faut être en mode 5 im/s faire restaurer dans l’onglet (enfin si tu es en mode Raw)
« Tu choisis RTS ou DTR comme bit de pilotage, puis dans astrosnaps, tu dis que tu as une WC LP »
Tu as câblé rts (pin7) ou dtr (pin4) ? http://www.pk3.org/Astro/Images/Equipment/SP2PPAdapter/sp2pp_diagram.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors oui elle fonctionne normalement, je l'ai cablé sur le pin 7. Par contre pour ce qui est du bit de pilotage rts ou dtr je sais pas du tout ce que je dois mettre. j'ai suivi les conseils d'un site (qui varient d'un site à l'autre), j'ai fait comme le site que tu m'as donné plus haut, mais sans succès.
Est ce que ca pourrait etre un problème informatique?
j'ai -5,4V en normal sur le port série et 5,4V quand je lance une longue pose. est ce que c'est normal ?

Sous astrosnap je ne trouve pas le réglage du bit dtr ou rts. De plus je n'ai pas accès au port com1 je n'ai que lpt. Quel réglages dois je faire ?
Je vous remercie de votre aide. je vais réessayer en parallèle.

[Ce message a été modifié par olivier18 (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens plus trop comment c’est dans astrosnap . mais normalement on peut faire le pilotage via le port serie

Essaye guidemasteur http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=76
« j'ai -5,4V en normal sur le port série et 5,4V quand je lance une longue pose. est ce que c'est normal ? » => Oui

En // ça risque de ne pas marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens plus trop comment c’est dans astrosnap . mais normalement on peut faire le pilotage via le port serie

Essaye guidemasteur http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=76
« j'ai -5,4V en normal sur le port série et 5,4V quand je lance une longue pose. est ce que c'est normal ? » => Oui

En // ça risque de ne pas marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as fait une erreur: le noir le plus près du vert va sur le noir de l'USB et sur le pin de la prise parallèle tandis que le deux noirs du bout sont à souder à la masse. En espérant que ça n'a pas tout cramé :-/

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne marche toujours pas, même avec guidemaster.... J'ai encore vérifié le montage tout semble normal. Je commence à déprimer, je sais pas comment vous faites pour la faire marcher.
Sinon j'ai relié la masse de l'usb, le premier fil noir à côté du vert à la masse du série, est ce que ca pourrait venir de là. De plus je n'ai pas enlevé la led. Est ce que ca peut y avoir une incidence ?

Vincent peux tu m'expliquer plus amplement, j'ai pas trop compris.
Merci de votre aide, il faudrait vraiment que je la fasse marcher, c'est pour un projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient à mon avis du fil noir. Comme expliqué sur cette page:
http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.html

le fil noir le plus proche du vert se connecte à l'USB et au plot 21 de la prise parallèle. Ce sont les deux fils noirs les plus au bout qui se relient à la masse. Il y des chances que tu aies mis ta webcam à la masse. Dans un premier temps dessoude le fil noir de la masse, ressoude-le au port 21 et au câble usb et raccorde les deux fils du bout à la masse.

Concernant la LED, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement la retirer, c'est juste pour couper la lumière. Mais il ne faut pas la court-circuiter non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le schéma que j'ai câblé . J'ai peut être fait une erreur. http://img242.imageshack.us/img242/2295/scan9ng3.jpg

Sinon au niveau informatique, avez vous une autre solution ? J'ai essayé avec astrosnap, guide master et k3ccd tool. Y aurait t-il un moyen de tester son port série ? Le cd4011 reçoit 4,5v donc à priori ça l'air bon.

[Ce message a été modifié par olivier18 (Édité le 16-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors voici ce que j'ai fait :
J'ai connecté la pate 7 du 4011 à la masse du port série (pin 5) et au premier noir (celui à côté du vert) de l'usb et la pate 6 du 4011 au pin 7 du port série.
Je n'ai pas touché aux deux autres fils noirs de l'usb.

Pour que je parte sur une bonne base, ce montage est-il juste?

Le pin 21 de la prise parralèle correspond t-il bien au pin 5 du port série, dans ce cas je pense que mon montage est juste.

[Ce message a été modifié par olivier18 (Édité le 17-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post, est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est juste ?
je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai câblé le mien sur port parallèle, je ne connais pas le port série... Ce que tu décris correspond au schéma en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant