frédogoto

achat sur scopestuff.com

Messages recommandés

salut les gars. je désire acheter chez ce gars des resistance chauffante. (pas chere )
je lui en achate plusieurs, avec la parité euro-dollard ça me revien a que tchi.
Hors a un moment donné il nous demande d'indiquer les frais de porcs (c'est pas une faute ) vers les pays hors US !
bonne question : comment fais on pour calculer cela ?
je trouve ça chelou comme pas deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

J'ai déjà commandé chez eux, d'après mes souvenirs tu ne t'occupes pas des frais et tu règles les articles. Tu reçois alors rapidement un email te demandant de faire un 2° réglement pour les frais de port, autour de 15$ il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Scope Stuff est très sérieux aucun problème avec eux, moi je fait en premier un email en demandant le prix des frais de port et je passe ma commande ensuite, les frais de douanes pour des petits achats ne sont généralement pas demandés ( dans mon cas oculaires Antares )
Salutations Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur leur site qu'ils préconisent ma procédure: http://www.scopestuff.com/ss_intl.htm
Je me souviens maintenant que quand ils te répondent, tu as un lien qui t'amène directement à la nouvelle facture pour les frais de port.
8-10 jours pour la livraison, on peut payer avec Paypal, un catalogue énorme d'accessoires en tous genres, pas cher, que du bonheur quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info, ca se voit que la France a besoin d'argent: actuellement tout les objets venant de l'etranger (hors EU bien sur) et passant par UPS, FEDEX sont soumis des le premier euros a la TVA + droit de douane...

ca fait mal quand tu as un objet de 50 dollard et tu payes 25 eurois de TVA !

-------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai un collègue qui achète plein de matériel de modélisme aux US et qui les fait envoyer par d'autres services que UPS ou FEDEX et qui ne paye pratiquement jamais la TVA.

Je viens de regarder les tarifs sur US Postal, c'est 23$ pour un paquet de 2 pounds (900 g) et 50$ pour 10 pounds (4,5 kg). Alors je pense qu'avec ça, il y a de quoi faire de belle économies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywalker : la tva est a 19.6%
sur sur 50$ tu dois payer 6.80 € de TVA au max pour un euro a 1.40 dollard, en revanche, quid des droit douane ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 14-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les petits et moyens colis c'est vrai.
Perso je ne suis pas spécialement pour acheter à l'étranger mais...
par la poste je viens de me faire livrer un renvoi coudé WOptics 31.75 dielectric 99% pour 105$ port compris ( 24$), venant des USA,ça fait à peu près 71 €
En France il aurait fallu débourser 110 €...sans le port!!
soit près de 40 € supplémentaire !!! cqfd

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo - j'avais fait pareil, j'ai commandé ma résistance chauffante chez scopestuff, de mémoire au total j'en ai eu pour un peu plus de 40€. Heureusement que les dollar est faible, car une bonne partie des coûts passe dans les frais de port ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir: la TVA et la douane s'applique sur le total de la transaction c'est à dire le prix de la marchandise + frais de port (c'est ça le truc dingue).
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai : donc je payerais 10 € de frais suplémentaire.
pas la ruine.
mon achat + faris de Porc = 50 $
une fois au pays 65 $
pour 3 resistance chauffante en france j'en aurais eu pour le triple et en euro sans les frais de porc
calcul vite fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai récemment fait 2 commandes chez ScopeStuff.
La première était de l'ordre de 200 euros; j'ai reçu un courrier de Chronopost Roissy me demandant le certificat de paiement et mon accord pour payer les frais de douane. Il est clair qu'ils veulent vérifier si le montant déclaré par l'expéditeur n'est pas minoré. A la livraison, il y avait bien un sticker collé sur le colis mais le livreur m'a dit qu'il n'avait rien sur sa machine; je n'ai donc rien payé. Délai entre ma commande et la livraison : 1 mois!!
La seconde était de 75 $US; pas de douane, mais délai de livraison d'environ 15 jours.

Les délais de réaction de Jim Henson se sont terriblement allongés; lors de ma première commande, j'ai dû téléphoner 2 fois au Texas pour accélérer les choses. Ce fournisseur était réputé pour sa rapidité... ce n'est plus le cas.
Ce qu'il vend, en revanche, est de qualité.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fregoto juste avant de voir le post j'ai commandé un petit article pour voir, flocage tube 8 euros,payé par paypal le 8/11, frais de port demandé par mail le 15/11 (8 jours !) j'attends la livraison vu la réaction pas avant 15 jours à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour infos, la tva est dû sur les droits de douane aussi. C'est à dire que les 19,60 P.cent sont applicables sur le montant achat Hors-taxe + les frais de port + plus les droits de douanes.

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc commande le 08/11 et le flocage est arrivé aujourd'hui soit 14 jours au total. 7 jours pour la commande et le réglement des frais de port par paypal. Aucun frais de douane, bon c'était un montant de 24 euros au total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Commande de 2 rèsistances chauffantes (11" et 3") + des vis de collimation pour C11 chez ScopeStuff le 16/11 vers 2h du matin. Réponse le jour même de jim Henson par mail pour frais de port (2 paiements par Paypal) et livré ce jour à midi. Trés performant à mon gout avec 1 WE au milieu + les gréves de train en France. Des livraisons en france prennent largement plus de temps ...
Facture de 84$ + 20$ de frais de port par US postal et pas de frais de douane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant