thierry24

probleme avec un Quicfinder

Messages recommandés

J'ai reçu hier de Scoopestuff mon quickfinder.

Je ne peux pas le verrouiller sur les bases fournies. Apparemment, la partie arriere ou se trouve le système de verouillage refuse de s'enfoncer plus dans la base. De ce fait, on peut retirer l' QF sans avoir besoin de dévourouiller la partie arriere. Je carins d'une part que le QF tombre et d'autre part le QF ne se trouve pas à 45° parv rapport à la base.

Bien-sur hier soir, j'ai jouer de la lime sur le QF, pour rectifier le tir, mais je ne suis pas arriver encore à un résultat probant...(d'ailleurs je ne suis même pas sur d'y arriver et pourtant je n'ai pas 2 mains gauche...)

Aussi je souhaite savoir si je genre de problème est arrivé à d'autres proprios de QF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, et je pense être parvenu à identifier les causes possibles :
1 - Il faut absolument pousser avec le doigt sur la languette à l'installation comme à l'enlèvement du QF.
2 - La cause principale me paraît être liée au diamètre du tube sur lequel le QF est installé. Si ce diamètre est faible, l'espace entre le tube et la base est également faible et ne permet pas un bon engagement du QF sur sa base. Je suis arrivé à cette conclusion en constatant que j'avais beaucoup de difficultés sur une 80 Ed, mais moins sur un tube newton de 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de tes explications. Néanmoins, le QF est installé sur un Dob 300, donc ça ne devrait pas poser de problème lmié à la taille du tube.

Ce qui est surprenant, c'est que si on appuis sur la partie droite arrière (ou se trouve le vérouillage), il s'enfonce jusqu'à "sa garde" alors que c'est impossible si on appuit côté droit. Ce qui me fait penser qu'il y aurait un défaut de construction, d'où le coup de lime, qui pour l'instant ne serait pas suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu l'as fixé avec une vis au centre du support ?
Si oui cette dernière est trop serré. J'ai eu le même coup sur mon Newton.

Le fait de tropp la serrer fait "plier" un peu le plastique et le quickfinder ne tient pas.

Perso maintenant il est fixé avec du bon double face.


Bon ciel.
http://perso.orange.fr/caasv.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant