Mick71

AIDEZ MOI

Messages recommandés

La forme est-elle devenue aussi importante que cela ?
Est-ce vraiment nécessaire de se moquer de celui qui va écrire en majuscules pour masquer quelques fautes d'accents et non pour vous gueuler dans les oreilles comme l'affirment certains.
Non les braves gens n'aiment pas que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms,

Sûrement, ms, d'ailleurs Mick est tellement philosophe qu'il revient pour nous insulter...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il ne gueule plus!

C'est quoi le lapin qui tourne à l'envers sur un lapindrome, finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBrunier, c'est ton prochain qui est au bord du chemin et qui te dit en te tendant la main : AIDEZ MOI

Mick71, j'ai cherché comme toi sur Google et si j'ai pas trouvé le soleil, j'ai trouvé la lumière
www.aidez-moi.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un palindrome je pense Laurent .... j'ai bon ?

Bon vu la réponse de Mick, je pense que j'ai été trop bon avec un grand C !

Ca m'apprendras tiens à défendre la veuve et l'orphelin .... je retourne à mes traitements martiens ... comme un imbécile

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Fredo qui doit etre content. Il a trouvé un mec qui faisait plus de fautes que lui.
Rare !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez quand même oublié quelque chose d'important dans vos remarques (à moins que j'ai loupé une partie de réponse):
Quand on poste quelque chose, il faut que le titre soit explicite.
Moi quand je vois un titre comme "AIDEZ MOI" , j'ai envie de tout, sauf d'aider...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jipipi !!!!!

C'est passé innapercu car Mick a tenu la vedette et c'est Jipipi qui gagne une tringle à rideau et un filet garni.

Effectivement,
Si un circuit où tournent des automobiles s'appelle un autodrome,
Un circuit où tourne des Lapins à l'envers s'appelle un Palindrome.
(C'est pour detendre et ça permet à mick de souffler)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr, si je peu me permettre d'ajouter un avis de nouveau membre, c'est vrai que vous avez tous été un peu sévères, je pense que MICK n'a pas compris un tel déluge de reproches, car les jeunes se comportent très souvent ainsi sans état d'âme hélas! on ne leur a pas appris pour la plus part!
je pense qu'il aura compris la leçon, mais je ne voudrais pas qu'il quitte ce site avec une mauvaise opinion des astrams qui sont toujours très accueillants et aussi un peu moqueur quelques fois c'est vrai! mais toujours très conviviaux et de bon conseils, alors MICK si tu lis tous ces messages, ne sois pas véxé, cela fait partie de l'apprentissage de la vie! tu peux revenir ici en profitant de la leçon, et si tu es trop gêné, le dernier conseil était le bon: change de speudo et corrige tes erreurs cela te servira dans la vie!
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on ne leur a pas appris pour la plus part!" ben c'est un tort ma bonne dame... nous on nous a pas spécalement appris non plus, sauf que quand on entrait sans dire bonjour on se prenait une avoinée. On apprenait vite aussi...Ben voilà...

Tout fout l'camp, bongu d'bois, tout fout l'camp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un dernier petit conseil pour MICK, tout bien pensé, ce qui serait le mieux pour toi, c'est de prendre ton courage à 2 mains de te présenter avec ton nom, et d'expliquer que c'est ton premier Forum , que tu as compris tes erreurs de politesse, tu ignorais les règles,pour les majuscules tu ne savais pas, c'est compréhensible. Tu verras alors que toutes les personnes de ce forum reconnaîtrons ton courage et t'accueillerons les bras ouverts, tu vas enrichir tes connaissances grâce à l'expertise de tous les membres,à ce moment tu auras fait un grand pas pour devenir un adulte responsable.
Bon maintenant j'arrête car ce petit incident ne mérite pas autant de commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n°1 des messages de Mick, ce n'est à mon avis pas l'orthographe !

Mais bon, l'incident est clos, Mick est revenu, il ne nous dit toujours pas bonjour mais il dit bonjour aux imbéciles, bon, c'est déjà ça, et puis c'est sûrement plus facile de commencer avec des personnes avec qui on a plus d'affinités (je suppose).

Maintenant, et je suis sérieux, je pense qu'on peut retenir que Mick fait des animations astro pour les enfants, et ça, c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !

Bruno a remis une pièce dans le bastringue, tant mieux, on s'ennuyait !

Bruno a écrit :

"et puis c'est sûrement plus facile de commencer avec des personnes avec qui on a plus d'affinités (je suppose)."

Ah c'est superbe... J'aimerai bien savoir écrire comme çà... Bravo, Bruno, on dirait du Esope, du Eschyle, du Virgile, que c'est beau...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je vous trouve bien prompts à lui voler dans les plumes, et en nombre...
En fait c'est surtout le nombre qui me gène.

Meade 45 tu trouves 19 anomalies mais tu écris:

19 !!!!
C'est le nombre d'anomalies orthographique relevées dans ton dernier message Mick ! et j'oublie les accents !
Cela n'enlève rien aux bons côtés de ton personnage mais m'hirrisse quand même le poil.
Si tu pouvais faire un effort hein ?
Et...si tu as une question à laquelle je peux apporter une réponse, je ne manquerais pas d'y répondre.
cdlt
Guy

- orthograhique(S)
- (E)t, majuscule
- hirrisse, 2 fautes: hérisse
- manquerai sans s, proposition pour un futur.

Pas mal pour un correcteur!


Mais ça n'enlève rien au bon côté de ton personnage!
Et si je peux t'aider!

Francis

[Ce message a été modifié par francis (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En fait c'est surtout le nombre qui me gène."

Francis > Moi aussi, c'est surtout le nombre qui me gene.
19 erreurs sur a peine une centaine de mots !.

Bref, il aurait peut etre plus de chance sur un forum Chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo mais laissez-le avec son orthographe, d'ici 1 an ou 2 peut-être en faira-il moins^^.
Certe, il est arrivé prompt, mais je pense qu'il était paniqué et n'a pas pensé au premier abord aux conséquences de ce qu'il a écrit.

Donc voilà, moi je lui pardonne vu que je suis passé par là aux débuts...
et tu es dans quelle région, mick?

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai Boris, tu es la preuve vivante qu'on peut améliorer très fortement son orthographe/gramme/conjugaison/... dans les messages. Espérons que Mick suivra ton exemple

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette c'est mon tour !!!
Francis:
Si j'étais correcteur, voir professeur , je n'en serais pas un Dieu pour autant et assujetti aux erreurs humaines.
Tous formateur, educateur, instituteur, Grand frère ou autres n'a t'il pas pour mission d'élever son prochain avec son savoir propre, c'est à dire entaché de ses imperfections et de ses limites.
Aussi sans la perfection atteinte, serait-t'il inutile d'intervenir ?
Ceci dit:

(E)t majuscule avec un point d'exclamation:
Cf http://www.synapse-fr.com/manuels/EXCLAMAJ.htm
Donc pas de majuscule

manquerai sans s (verbe du premier groupe)
cf http://conjf.cactus2000.de/showverb.fr.php?verb=manger
Donc un 's'
Et puis n'étant pas une machine, je revendique deux erreurs faites je l'accorde dans la précipitation. (qui n'en fait pas ?)
Et enfin n'étant pas dans la même cour que Mick dans ce domaine (on peut au moins me l'accorder, n'est ce pas?), je ne peux que l'aider à m'y rejoindre sachant encore que ce n'est pas la plus grande.

PS: Une petite devinette pour finir:
Qui a dit:
"-Mettons en commun de que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences" ?

PSS: Post écrit sans dico ou autre aide orthographique!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul Valéry ... j'ai bon ?

Mais où vais-je donc pouvoir mettre toutes ces tringles à rideau ......... ah nan pas ça !!! moi j'ai pas mérité ça quand même !

Bon pour le panier garni c'est plus simple !

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jipipi t'es trop fort !!!!
Mais pour la tringle à rideau, faut être militaire !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'aMeade!

Ben il semble que je me trompais comme une majorité(?) d'usagers de la langue. Bon point, j'ai appris quelque chose!

Pour la suite, perso je mets le verbe au futur, donc pas de s.
Le conditionnel s'utilise toujours avec l'imparfait: le fameux "si j'avais su, j'aurais pas venu!"
A mon sens donc: si tu avais une question...je ne manquerais pas...
Ou bien: si tu as une question... je ne manquerai pas...


Bon vous suivez les autres? y' a interro après!!


Je ne connaissais pas la réponse à ta devinette, mais on le fait tous naturellement!

[Ce message a été modifié par francis (Édité le 20-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, Francis !!
Tu es démasqué !! Léon Zitrone n'est pas mort !
Le Maître des accords et du maniement de l'imparfait du subjonctif est parmi nous.
Plus sérieusement. Sans être le chantre du bon parler, je reconnais là un manquement à mes valeurs.
Merci pour ce rappel.
Ceci dit: Pas De majuscule avec un point d'exclamation !! Ha , non mais sans blagues !

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et les lapins ???...

LAPPPPPPIIIIIIIIIINNNNNN !!!!!

Pfff!! imbécile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant