Mick71

AIDEZ MOI

Messages recommandés

Itspatrick : Oh, il ne faut pas dramatiser : Mick n'avait à mon avis aucune chance d'obtenir de l'aide. Si on ne s'était pas un petit peu moqué de son style, heu... "particulier", il aurait eu zéro réponse.

Richelieu : je persiste à penser que les mots de politesse, ce n'est pas le plus important (la preuve, encore une fois, le "merci davance" passé inaperçu). Voici un exemple de message qu'aurait pu taper Mick, et qui me paraît tout à fait correct :

---
Voilà, je me suis inscrit sur Astrosurf parce que je suis très embêté. Je dois faire une présentation sur le Soleil, demain, et je n'ai pas réussi à trouver de documents Powerpoint en fouillant sur Internet. Avec Google, je suis complètement perdu. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'aider, peut-être me donner des adresses ?
---

Pas de "bonjour", pas de "merci" et tout ça, mais un texte qui s'adresse à des être humains et non des robots (le texte de Mick, avec son style télégraphique, tout en majuscules, sans ponctuation, ça ressemble à une commande informatique, comme si nous étions des robots...) et qui ne brusque pas le lecteur. Écrit comme ça, il me semble que c'est très bien, non ? (Les remerciements peuvent d'ailleurs venir après.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous, je viens voir ce matin où en est l'etrillage du pauvre Mick.

Pour repondre à pulsar67, je sais pas mais sais tu comment s'appelle un Lapin qui tourne à l'envers sur un circuit?
Ben oui c'est Dimanche alors ...on se lâche
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbrunier a écrit :
Plus sérieusement, je sais que je suis vieux et con, tout çà, mais les posts de dérécébrés qui viennent nous demander "cé koi 1 étoil ?" "kes ke j'peu voire dan mon 115 ?" je supporte plus...

Malheureusement Serge , ce sont les mêmes qui dans un avion lorsque que le cockpit est ouvert disent " oh la la qu'est ce qu'il y a comme boutons , ça doit etre dur ! et puis comment vous faites pour vous diriger dans la nuit ...

à cela Serge une seule réponse possible : " vous voyez mr le passager ,chacune des lumieres qui clignotent en bout de chaque aile ? et bien ...nous on fonce tout droit en les gardant au milieu..."

Pour ce que l'on voit dans un 115/900 ? je te laisse trouver une réponse ...;-) Bon t'es pas sympa car la question je me la suis aussi posée quand j'avais 15 ans ( il y a 25 ans ...);-) maintenant je sais !:-))
Pour ton annonce , je n'ai trouvé personne ( pour l'instant ...);-)

Bricodob300, j'apprécie autant que toi la méthode de lecture globale ...je vois ce que cela donne sur mon fils ... cé pa teribl !

bon allez fini les délires ,c'est l'heure de la messe ...

Phil

PS: en tout cas ce post nous a fait passer un bon moment de délire. Peut etre à poursuivre dans le rubrique "délires " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, airbus, c'est pas tout à fait çà...
Moi je sais pas comment on conduit un Airbus, ni comment on pilote le VLT ou le LHC, c'est pas l'ignorance qui m'énerve, c'est le "j'veu tou savoire toute suite, san reflechirs". Il y a un problème, là, je crois. Je me souviens plus de certains posts, mais il y en avait de bien hallucinants...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Astrotaupe, en fait c'est une devinette:

Un circuit sur lequel tourne un lapin s'appelle un Lapindrome.
Mais... comment s'appelle un circuit sur lequel le même lapin tourne à l'envers ?

PS: Excuses nous Mick, on est loin du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache, la vindicte populaire frappe ici aussi

Manquerait plus que le pauvre Mick nous annonce le décès d'une personnalité du monde l'astronomie .... là c'est le PAL direct (sans passer par le goudron et les plumes)

Bon allez, soyez indulgents (mais stricts sur la politesse et le respect je suis d'accord) : déjà un d'jeun qui s'intéresse à l'astro ne pas être foncièrement mauvais ... vous préférez qu'il s'intéresse à des choses moins recommandables ?? hmmm ?

Et puis après tout, ils sont aussi un peu comme les parents les ont rendus : ce sont eux aussi (surtout ?) qu'il faut blâmer ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Le dire c'est bien, le faire c'est mieux et puis je trouve la première réponse bien suffisante.
... J'envoie ou j'envoie pas ; allons j'envoie. Cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vindicte populaire ? Le "PAL" ? (PAL-SECAM ????)

Personnellement, je n'ai pas jugé Mick, mais son message, et il me semble que c'était le cas de la majorité des autres intervenants (ils se sont moqués du texte, pas de l'auteur).

Maintenant, si Mick souhaite revenir ici et nous raconter comment s'est passée sa présentation, ça ne me pose aucun problème et j'oublierais évidemment son premier message, qui n'a aucune importance.

Mick, reviens, on n'est pas méchants !

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 19-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu, avec la "vindicte populaire", le "pal", les "procès" qui traumatiseraient les astrosurfeurs qu'on a plus ou moins gentiment vannés...

mick71, ou platon 222, ou l'autre crétin qui avait annoncé le décès de XXXXXX, sont ANONYMES, ils vont pas faire une dépression parce qu'on les a vannés...

Il suffit qu'ils prennent un autre pseudo, se présentent, fassent gaffe à ce qu'ils disent, et tout va bien...

Ah... le politiquement correct fait des ravages...

Mick, tu veux une cellule pschychologique, ou çà ira ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 20-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih, Airbus, t'as raison !

Et si on le lynchait aussi, vdh ??????

vdh est une brêle !
vdh est une tanche !

Euh, nan, les poissons, les voileux, ils les aiment bien, en principe...

Bon, je plaisante, bienvenue sur Astrouf, vdh !

Le ciel est beau, sur la mer ?


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le politiquement correct ? j'ai une totale aversion pour ce concept .... je n'ai fait que donner mon avis tout à fait indépendant

Simplement un "gamin" de 17 ou 20 ans n'a pas forcément la carapace aussi dure qu'un "vieux" de 40, 50 ou 60 ans : ce que vous pensez anodin peut être moins bien vécu par d'autres plus tendres.

Bon pas de cellule psycho pour notre ami, mais 1 ou 2 remontrances suffisaient : pas la peine que tout le monde lui tombe dessus, je suis d'accord avec ndesprez.

On va pas passer Noël là-dessus .... (en tous cas moi pas) : j'ai des images de Mars à traiter ... De toutes façons, ça m'étonnerait que Mick revienne poser sa question .... même sous un autre pseudo il serait reconnu vu la spécificité de la question posée

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS AIDEZ-LE BORDEL!

MOI JE NE SAIS PAS COMMENT

ah bon, c'est trop tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tout les imbeciles
qui on repondu que jecrivai malet que j etait feignant je tien a m expliquer je ne savai pa vraiment me servir du forum
je fai parti d un club d astro nous devions faire une animation dans une ecole jai ete au courant que jeudi et comme nous travaillon tous je recherchai quelquechose pour les enfants finalement nous leur avons raconter un conte sur le soleil et nous avons observer le soleil avec notre pst si c pour dire n importe quoi c pa la peine de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« bonjour a tout les imbeciles »

En général on fait le contraire : on ne dit pas "bonjour" aux imbéciles, on le dit aux autres . Mais bon...

Sinon, c'est une bonne chose que tu sois revenu et que ton animation se soit bien passée ! (Souvent, des personnes s'inscrivent sur le forum pour poser une question puis disparaissent une fois la réponse obtenue, je trouve ça dommage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, le "imbéciles", j'apprécie beaucoup.

Finalement, je retire pas une ligne de ce que j'ai écrit.
Sinon, bienvenue chez les imbéciles, si on peut t'aider, n'hésites pas, surtout...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, moi en tant qu'imbécile confirmé je file chez BHV m'acheter un entonnoir en plastique pour me mettre sur la tête ...:-)

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 !!!!
C'est le nombre d'anomalies orthographique relevées dans ton dernier message Mick ! et j'oublie les accents !
Cela n'enlève rien aux bons côtés de ton personnage mais m'hirrisse quand même le poil.
Si tu pouvais faire un effort hein ?
Et...si tu as une question à laquelle je peux apporter une réponse, je ne manquerais pas d'y répondre.
cdlt

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey mick...
meme moi qui suis une burne en français, mais je fais des efforts sur les forums...
je crois qu'en face de toi tu as un clavier avec toutes les lettres et meme la ponctuation... a moins que tu te serve d'un "fisherprice"...
donc a lieu d'arriver avec tes grands mots ( content que l'animation se soit bien passé au passage ) en traitant les membres du forum "d'imbéciles". un petit mot venant de ta part en t'expliquant, peut etre meme en t'excusant ( cela peut arriver a tout le monde de mal commencer sur un forum)
aurait eu plus d'echos et aurait été plus apprécier...
malgré cela ( ils t'ont charié... je suis passé par là ici aussi) tu arrive avec tes grands sabots...
a part avoir un égo surdimensionné, un français qui tient lieu de SMS et encore, un simple " pardon ... " aurait suffit...
signé: un des imbéciles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 1B cils il t'em.......;;
Comme tu va a l'ecole,et ben reste y,car niveau orthographe,il y a encore des siecles de cours.
OPPY
suis un violent moi
ps:je suis pas un as,non plus mais je fait des efforts

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 19-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant