octintin

pixels morts sur DM31

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une DMK31AF03 neuve depuis 10 jours, et j'ai remarqué qu'elle présenté deux pixels morts (bien visibles sur une pose > 0.5sec). Ce n'est pas grave en soi, et je pense assez peu genant en pratique (j'espere! pas encore pratiqué) mais ma question est princpalement si conforme aux spécs de ces DMK ? des pixels morts sont autorisés sur le capteur dans les spécs ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HI,
mais que dit la doc, le web, la FAQ IMSource et le vendeur ?

Un simple post dans leur forum/FAQ et tu sauras si c'est habituel.
J'ai eu qlqs soucis de cablage IEEE 1394 au début, ils ont été très réactifs.

J'ai une DMK21 sans aucun pixel chaud visible et je préfère comme cela.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep je vais poser la question. Je voulais savoir si d'autres astrosurfeurs avait constaté de spixels chauds. Visible chez moi aporè-s 1 sec.
Je contacte le revendeur demain.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octintin, pixels morts ou chauds ?
Si les pixels chauds ne saturent pas, ils vont partir à la correction par dark/flat et ne sont donc pas génants.

Sur mon 350D, pose de 10 minutes à ISO 1600 à t° ambiante, les pixels chauds arrivent à peu près à la moitié de la dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il faut préciser tu as raison. A priori je dirai pixel chaud car je ne les vois quà partir d'une pose de 0.5 à 1 sec. En dessous, rien. S'ils étaient morts, ils seraient tjrs blancs,c'est ca ?
Je pense bien que je pourrais les supprimer au traitement comme tu le suggeres mais je voulais également savoir si ca faisait partie des specs acceptable de ces cams. J'attends une réponse de imaging source.
Quoiqu'il en soit ce ne semble pas genant.
Par contre s'ils étaient morts, pour les supprimer au traitement, il faudrait faire une moyenne des pixles voisins ou bine autre méthode ?

Merci à tous pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

J'ai aussi des pixels chauds sur ma SKYnyx, je les supprime en utilisant les commandes :
- sur un dark, find_hot fichier seuil avec le seuil défini comme le mini au-dessus duquel les pixels sont considérés comme chauds
- sur mes images, cosme fichier (ou cosme2 fichier nombre pour une série d'images)

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant