orionm42

Mise au point impossible en photo

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai commencé la photo au foyer avec un adaptateur meade et mon réflex Nikon d70 (on fait avec se qu'on a !!). J'ai voulu prendre des photo de la lune directement au foyer mais la mise au point était impossible, et je me suis rendu compte qu'elle s'améliorait en avancant vers le télescope. En gros, le porte oculaire bloque la ise au poin :-((( je voulais savoir si c'était déja arriver à un de vous, et coment y avez vous remédiez.. Pour mes photos, pour le moment, je suis obigé de mettre un oculaire, mais le rendu n'est pas terrible...

Merci d'avance

Dimitri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

en gros une lentille qui va augmenter un peu ta focale et va repouser un peu ta MAP

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est souvent le cas avec des newtons et un APN, tu es en butée sans pouvoir atteindre le foyer à cause du fait que le capteur de l'APN est assez loin en arrière de la butée.
Alors la solution c'est de sortir le foyer du newton. Si il ne manque pas grand chose, il est possible d'avancer le primaire de quelques millimètres en vissant les vis de collimation, le foyer va ressortir d'autant. Si ce n'est pas suffisant, il va falloir trouver un porte oculaire moins épais ou mettre une barlow qui va faire ressortir le plan focal. Voilà, bon courage à toi, amicalement, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 22-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cela m a fait pareil avec mon 200/1000 alors j ai changer mes resorts et mes vis par de plus grandes et j ai remonte le primaire , nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, avec un 200/1000 aussi.

- J'ai essayé de pousser le primaire a fond => pas marché
-Changer le porte occulaire pour un crayford plus petit=> oui mais...
-Le bague m42/sortie 2 pouce faisait 42mm de longueur ce qui repousseé mes efforts d'autant de mm.
- j'ai pris une bague plus courte, elle tenait plus l'apn et il tombait.
Du coup j'ai pris un reducteur de coma (baader) et il rentre quasi en entier dans le PO.

Bref tout ca pour dire que ca vient peut etre de ton adaptateur car il faut que l'apn soit au plus pres du PO. Tu peux essayer de trouver la distance a la main, pour voir la taille de l'adaptateur a ne pas depasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'aide mais:
-pour remonter le primaire, ça va être chaud, je suis pas sur d'en être capable! Est ce que vous connaissez quelqu'un du club de Pontivy qui pourrait venir m'aider??
-Sinon, est ce qu'un correcteur de coma baader, çà marche sans toucher au miroir ou a quelque chose d'autre??

>fredo08: as-tu des images de ton système?

Merci à tous
Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour remonter le primaire, il suffit de desserrer les vis tirantes de ton miroir primaire, et de visser les vis poussantes. Bien sur la collimation sera à refaire après la manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orionm42=> c'est quoi ton instrument??

Si tu a un PO genre cremaillere d'origine, il vaut mieux changer si tu veux faire de la photo au foyer pour
pouvoir a faire une mise au point correct.
Du coup un crayford plus court et le tour est joué. Entre 50 et 100€, 4 vis a enlever, 4 a remettre et le tour est joué.

C'etait a moi aussi ma premiere deconvenue lorsque j'ai eu mon reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, on peut se voir avec ton instrument. Je suis au SOURN. Passe-moi un coup de fil. Ou bien demande mes coordonnées à Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon instrument est un SW 200/1000 sur HEQ5. Pour le miroir primaire, ça me fait un peu peur de le faire tout seul...

GEBE> Dom??? t'es ou en bretagne, moi je suis à coté de Vannes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai également un SW 200/1000, mais avec un canon 350d,la mise au point au foyer est possible sans modifier le PO ou déplacer le primaire,j'ai simplement pris le raccord 2 pouces d'origine (j'en avais deux) pour oculaire 2 pouces et je l'ai coupé en deux (!) maintenant ,je peux monter ensemble mon correcteur de champ + bague T EOS + mon raccord coupé (partie basse ,épaisseur 17 mm),la mise au point au foyer ne me pose aucun problème,il me reste même quelques mm de course vers l'intérieur du PO (intra-focale),cela ne ma rien couté,et un raccord 2" se trouve facilement ,quelques photos pour comprendre...
tous les éléments séparés

raccord coupé (partie basse) ,correcteur + bague T

l'ensemble monté,l'ensemble est très compact et permet la mise au point au foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parlais de PONTIVY ; je suis à côté. Dom, Président de l'Asso de PONTIVY.
J'ai eu longtemps un SW 200/1000 sur Heq5 que j'ai revendu cet été. J'ai fait de la photo avec mon 350D sans problème. Aujourd'hui, je suis passé au 250 sur Eq6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant