GLOFFIC

EOS et H-alpho

Messages recommandés

Bonjour a tous

en regardant sur differents sites j ai vu des filtres h alpha pour EOS. Quelqu un aurait il testé. Pouvez vous me dire ce que cela donne. L'eso est modifie baader

merci a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
voici mon experience personnelle, j'utilise un filtre H-Alpha en 50.8 que je visse a l'avant de l'adaptateur canon (APN2 voir site plus bas). C'est un Astronomik 13nm je n'ai pas pris un 6nm car l'EOS n'est pas aussi sensible qu'une CCD. Apres quelques essais j'en suis vraiment ravie, lorsque que je l'utilise je me mets en 800 iso et pose un peu plus longtemps. Ensuite pour le traitement je decompose l'image RVB et ne garde que la couche R.
Voila, maintenant s'il existe un filtre H-Alpha specifique aux EOS je ne connais pas.
Amicalement
Anne
www.astromeca.com
www.danastro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'utilise aussi un filtre Astronomik 13nm, mais en 1"1/4 (ça passe encore niveau vignettage). Le filtre est placé dans le PO, et j'image avec un 10D complètement défiltré, au foyer d'une 80ED.
C'est là qu'on sent la faible sensibilité de l'APN... Les poses en Halpha demandent donc de savoir faire des poses relativement longues et en grand nombre, et demandent aussi beaucoup plus de rigueur au traitement car le bruit sur un APN monte relativement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a vous deux

je vous remercie de l info. En ce qui concerne le temp de pose pulsar il n y a pas de probleme cote moture c est bon, l autoguidage est bon. Merci Anne pour tes infos tres utiles, justement je me demandait En ce qui concerne le model, je ne sais pas encore car les nouveaux filtres qui sortent se placent dans le boitier,il disent que c est preferable car le 31,75 est pas top vu la taille du capteur. je vais sonder encore un peu avant de me decider
enccore merci
a plustard
jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fréderic
le filtre dont je parle je l ai vu sur le site de l astronome a lorient. Je lui est téléphoné et il m a dit que ces derniers n etait pas encore dispo mais cela n allait pas tarder. Je n ai pas trop l habitude des forums, mais je pense que cela devrai interesser plusieurs personnes. Dans quel rubrique mettre l info ???
comme je l ai dit ils se clips dans le boitier et tu met la bague t2 apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pulsar

dans un premier temps je vais faire des essais avec la FLT110, et celon le resultat pour les plus petits objet j ai un C11

Pour l instant on va attendre que la pluie parte car depuis plusieur jour en bretagne c est pas top alors que jusqu a present ont etait bien servi
a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant