alain

copie strock ou pas strock

Messages recommandés

Invité chinois02
S'il n'y avait qu'eux qui copient
Mais...c'est un 8 pouces au lieu d'un 10

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 26-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je profite de ce post pour poser une question -qui peut sembler bête, mais je la pose quand même- :est -ce qu'il existe des brevets pour les innovations techniques apportés aux télescopes par des amateurs ou des pros ? Aussi, existe-t-il des litiges commerciaux entre des concepteurs-amateurs ou pas- et des sociétés qui vendent des dobsons ?

Etant entendu que je ne parle pas bien sûr des principes du newtoon ou du dobson. Sinon leurs familles doivent être riches...
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffffff !

meu non que s'en est pas un !
ca en à la gout mais il manque bien des détails ..... Et pi 8 kg pour 20 cm, nous c'est ce qu'on a pour nos 250... alors.... même pas peur....

Mais c'est vrai que reprendre le mot attayé par la photo des "poupées russes", terme imagé très personnel de l'ami Pierre, ca laisse pensif....
Cela étant, le brevet du fil à couper l'beure ne doit ps être évident à déposer...

mouarf !!!
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je suis beau... I know that, baby!

Mais non, il n'y a pas de brevet. Vous ne voudriez pas que je vous interdise de copier. Et maintenant que c'est public, c'est plus brevetable et c'est copiable.

Et puis j'en connais une qui a dit que je faisais plein de "petits strocks" et qui a lancé le nom, mais il y a plein d'idées de membres de M78 dedans, alors je vais pas tirer la couverture à moi! C'est elle qui me l'a donné, d'abord!

Au final, je, et d'autres, de M78 servons la science astro amateur et c'est notre bon plaisir!

Mais si vous insistez trop, le prochain on le fait made in China avec plein de grosses taxes!

Pierre
Montigny-le-Bretonneux

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 26-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comment dire... mais... il y a des idées dans le Stock, dans le mien aussi, des télescopes qui se rangent dans une valise avant le Stock ils y en avaient...dont de mémoire un de 400mm (pour ce que je connais).
Pour moi il n'y a rien de vraiment révolutionnaire dans le Stock mais de très bonnes idées, un concept qui marche, des parti pris... la seule chose que j'ai vu de nouveau c'est la "chapeau claque" mais je ne fais pas de cerf volant et un truc sympa sur le "barillet" du primaire (mais pas pour le sens du réglage).

Donc dès que vous voyez un télescope qui se range dans une valise ne criez pas au plagiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
la seule chose que j'ai vu de nouveau c'est la "chapeau claque"

et le moule à tarte alors !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les barres de triangulation non fixées-serrées en bas, hein?
Et l'araignée dans l'épaisseur du secondaire, ... Quoi que le 400 dont tu parles (celui de Gelfand je suppose) a un truc qui s'approche.

Et puis le constructeur incriminé à bien copié aussi notre ami: Ulli Vedder. Voir http://www.hofheiminstruments.com/spiegelqualitat.html
et http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016190.html

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moule à tarte, bof j'en vois souvent quand je travail, alors ....
Moi je vous propose la banane*, pas mal.

La fiche bien sur, pas le fruit tant pis pour la tarte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Les barres oui mais ça se faisait avant, l'araignée également.

Comme je dis si bien on à tout inventé.
Par contre j'ai trouvé sympa certaines options que tu as pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on est d'accord. J'ai mis la gomme au bout du crayon. C'est super pratique, et chacun apprécie ou non, selon...
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tiens, un post sur le strock

Ben j'en profite pour vous donner des nouvelles du petit en route alors

Il va bien, super bien même, je viens de finir l'horlogerie de l'araignée du secondaire, la boite à miroir est terminée, les haches aussi, je suis sur la confection des leviers de collimation, mais tout sera simplifié puisque j'ai un miroir de 200, donc il va porter sur 3 points, un point fixe et deux petites vis en laiton directement fixées sur les leviers (ce qui rend le miroir "pré collimatable" en réglant la hauteur des vis sur les leviers).
Les patins en téflon sont aussi faits, me suis rapé les doigts à poncer les jetons de téflon sur une feuille de papier de verre

Voilà, c'est une joie immense pour moi de repartir à l'aventure, et de faire renaitre ce miroir de 200 qui m'a donné tant de satisfactions à l'époque !
Merci encore à Pierre et aux amis de magnitude78, j'avais dit que je le ferai, ça tardait, mais là c'est parti, et bien parti

amitiés, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant