fredo08

etoile artificielle

Messages recommandés

bonjour , voila je recherche une etoile artificielle toute prete pour mon c 8 , pour l instant la moins chere que j ai trouve est a 69 € chez ga....o( je sais ce que vous allez me dire fait en une toi meme , mais bon ) auriez vous d autres pistes . merci amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Une bille en acier de roulement à bille pour les réglages de jour.
Une authentique étoile pour les réglages de nuit.
Tout ça gratos.
Amicalement
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution à 0 euros : Le reflet du soleil sur un isolateur EDF (les trucs en verre qui supportent les fils électriques sur les poteaux edf).

A l'oculaire, le truc qui brille au centre est en fait une superbe étoile donnant une tache d'airy parfaite. Bien sûr, tu sera tributaire de la turbulence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est que derriere chez moi je n ai pas de pylone ; et que mon terrain ne fait qu une vingtaine de metres , entoure d arbres et de murs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Mieux, si tu as un mur recouvert de crépi sablé à l'ancienne (vieux mur). Au soleil, tu fais une exploration du mur.Tu trouveras bien un grain de sable ou de mica qui te fera ton étoile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci à Anne, j'avais completement oublié Astromeca. Je vais acheter un DIV4 ou 5 pour collimater mon Cassegrain. A ce prix la, ça vaut vraiment pas la peine de sortir le fer à souder et de se faire engu...r parce qu'on a fait des trous dans la nappe !


Bon dimanche,

Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant