maflu

Caractères accentués illisibles sur le forum

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que les caractères accentués étaient transformés dans mon navigateur (Firefox) sur les forums Astrosurf. Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est au moins deux (Firefox et Ubuntu). Je vois dans le code source que le charset n'est pas déclaré. C'est mal©. Ca doit donc être un souci de charset par défaut qui ne correspond pas à celui utilisé par le posteur initial (a priori posts en ISO 8891-15 et charset estimé UTF-8 ou l'inverse).

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 10-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûrement un problème de cet ordre. C'est dommage car c'est assez gênant pour la lecture et c'est assez facile à corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sret négant car ce iqu ctompe ndsan un mot c'set la meprière et la dnerière lttere. Et erocne, ce n'tes pas viar cii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est votre navigateur qui est mal configuré.
Par defaut passez l'encodage en "western iso-8859-1" et ca ira mieux sur la majorite des sites europeens et americains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que je n'ai ce problème sur aucun autre site que je visite avec le même navigateur. Donc je ne pense pas que le navigateur soit en cause.

D'autre part, le codage déclaré sur mon navigateur est Western ISO-8859-1, ce qui est approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoreDump : forcer l'encodage au niveau du navigateur n'est pas forcément une bonne chose... Que vont devenir les sites japonais ou russes, par exemple ?

Je ne sais pas si c'est possible simplement, mais il faudrait que _vous_ changiez l'encodage actuel du forum (windows-1252) par un autre, genre utf-8 ou iso-8859-1 sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je navigue aussi sur Firefox. pour remédier au problème, il suffit d'aller dans le menu "affichage", puis de dérouler le pop-up "encodage des caractères" et de cliquer sur unicode (UTF-8)et tout les caractères accentués s'affichent normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même prbm, mais pas pour tous les messages d'Astrosurf. Donc c'est lié à l'éditeur de celui qui poste un message. Et il n'y a peut-être pas de filtre dans le serveur Astrosurf pour passer tous les messages reçus dans le codage de la page de présentation.

De fait le forçage UTF-8 élimine presque tous les soucis sur Astrosurf... Mais pas tous. Le message juste au dessus ne passe pas en UTF-8 mais en iso-chose. Et si je force mon navigateur, j'ai des soucis sur d'autres sites qui ne sont pas en UTF-8.

En plus lorsque je poste et qu'Astro me retourne la page, le codage est re-forcé à Windows-1252.

Donc, sauf explication plus compliquée (s'il est possible!) on est face à un forum qui fige le format window-1252 en émission mais qui accepte sans filtre les formats différents de chacun des posteurs à la réception....

Pierre
Montigny-le-Bretonneux

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 10-12-2007).]

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 10-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...De fait le forçage UTF-8 élimine le soucis sur Astrosurf...

Ah! Bon?!? j'ai beau tourner le codage comme je veux j'ai tjs certains (pas les mêmes) messages où Firefox n'affiche pas les accents...
Bon avec les temps on prend l'habitude et ça ne suffira pas pour que j'utilise IE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

idem que richelieu
pour exemple, le titre du sujet de maflu ainsi que son premier message apparaissent mal avec l'affichage (iso-8859-1),
je bascule en UTF-8 et tous les autres messages lisible correctement jusqu'à alors s'affichent mal !!!

en résumé:
en iso-8859-1 (par défaut chez moi), 99% des messages sont OK
en UTF-8, 50% sont OK

et ces pbs de caractères, je ne les rencontre que sur Astrosurf

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple et rapide...
plus metre de caractere accentue dans les posts,
en plus, t'evite les erreur d'accents et exceptions.

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je navigue sous Opera , pas de problème particulier avec les accents sauf avec les messages de maflu.
Mon navigateur est configuré en:
- HTTP/Charset: iso-8859-1, utf-8, utf-16, *;q=0.1
- HTTP/Language: fr-FR,fr;q=0.9,en;q=0.8

Bref 99% des messages sans problème sur AS et 100% sur les autres sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant