rolf

Frais de douane

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai recu une pièce des USA via Chronopost et un bordereau de dedouanement avec. Il est question de 52 Euros avec la mention: "à retourner à Chornopost". Que se passerait-il si je ne retournais pas cette feuille?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 12-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la taule !

Et la douane volante peut même venir chez toi te reprendre l'objet ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as jamais assisté à l'arrivée de la douane volante ? brrrr, impressionnant, pire que dans san ku kai ou "les oiseaux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ajoute que les Douanes sont habilitées à perquisitionner sans mandat, en tout lieu et à toute heure, à ton domicile comme dans ton véhicule...

A toi de voir!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense qu'ils sont habilités pour pratiquer une fouille rectale ..... au cas où !!!

Moi je paierais les 52 euros ... on a sa dignité tout de même

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sérieux? Ne doivent t-ils pas envoyer un rappel par écrit d'abord?

à + rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, je pense que ça doit dépendre du montant : si c'est 500 euros de commande, oui ils enverront (peut-être) un rappel

Pour les gros montants, ils risquent de réagir + vite

Mais un conseil : ne les cherche pas trop, s'ils se mettent en tête de fouiner chez toi ça peut devenir scabreux. Pour 52 euros je ne prendrais pas de risques

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une loterie l'achat aux USA... si tu payes pas la douane, c'est tout bénef... si tu la payes... ça reste tout de même meilleur marché qu'ici?... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a effectivement marqué : "A retourner à Chornopost",
tu peux peut-être jouer le vice de forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chronopost a déja payé la douane, donc pas de risque de les voir débarquer.
Par contre c'est la boite de recouvrement qui risque d'arriver, ou l'huissier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut savoir, c'est que Chronopost règle à ta place les frais de Douane (regardes bien le document de Chrono, c'est précisé dessus) afin que ton colis ne soit pas bloqué et que tu sois obligé de le récupérer à Pétaouchnoc...

Bref, il t'avance les fonds. Dans le cas ou tu ne paies pas, il engage une procédure de contentieux à ton encontre... avec touts les emmerdes qui viennent avec...

J'ai l'habitude d'acheter régulièrement aux USA, et j'ai déjà eu ce genre de paiement à effectuer auprès de Chronopost.

L'idéal est d'avoir un envoi des US par USPS, la poste américaine, les statistiques (que j'ai vérifié régulièrement sur les Forums de discussions Harley où se trouve un gros volume d'acheteurs de produits réguliers aux USA) font que ce prestataires est moins "controlé Douane" que les autres.

UPS et DHL déclarent systématiquement leurs envois aux douanes...

Voilà, il n'y a pas vice de forme, c'est simplement le "Pas de bol" si livré par USPS ou "Tu t'es fais baisé" si par un autre convoyeur...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 12-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Puisque le montant a donc été avancé, il va de soi que je le règle.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluts,

Je pense qu'il est sage de payer, si chronoposte à de la mémoire... pour les prochains colis.....

Sinon par l'US postal tu passes pas mal à travers la douane (putain !!!!!!! j'ai trois colis qui doivent arriver), après ça dépend du volume du colis, du prix, ....., de madame, de la belle mère enfin quoi si le douanier ou la douanière est de bonne humeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi
avec UPS je me suis fait avoir 2 fois ( reglé au livreur )
US POSTAL jamais payé quoi que soit
maintenant quand j'ai le choix j'evite UPS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,
je travaille dans un bureau d'importation/exportation, si tu as besoin d'aide, je te donne mon adresse e-mail: sorcieregentile@yahoo.fr - mais, mon conseil: ne prends pas du risque pour 52 Euros.
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Chronopost aura la mémoire plus longue que notre belle administration... pour 52€, ça ne vaut pas le coup de se faire un ulcère je pense...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine,

si tu vois une possibilité d'éviter le paiement, je veux bien te demander la bonne piste. Sinon, j'ai déjà dit un peu plus haut ce qu'il me reste à faire.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Rolf, sauf erreur de ma part je crois que tu es d'origine Allemande??
Si c'est le cas, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es devenu un français 100% pur jus :-)))
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu il y a un an j'ai eu ce genre de demande de recouvrement de la coface pour le compte de Fedex. Je leur ai demandé une facture et une copie des pièces justificatives. Depuis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant