ValereL

URGENT, finie la DFK, qui connait la skynix ?

Messages recommandés

Rebonsoir,

cette fois ci, j'ai plus de chance de contacter des possesseurs de cette cam couleur ! Elle est-y bien ?
Je rappelle que je fais que du planétaire.
Merci d'avance !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ? C'est urgent mon affaire, l'opposition de Mars n'attendra pas. Y'a peut-être aussi la cam Orion couleur, toujours personne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

J'ai lu le post précédent... et j'y ai lu une grosse bétise. Il est écrit que tu dois acheter une camera à la hauteur de ton nouveau jouet afin d'en tirer quelque chose de bien...

Alors là, je proteste énergiquement ! Les webcams sont de supers cameras... il suffit de se promener sur Internet pour se rendre compte de ce qu'on peut faire avec une webcam... Si c'est pour améliorer tes images que tu veux changer de camera, je pense que tu fais fausse route: il faut changer de camera lorsque c'est le facteur limitant... or là je suis certain que tu peux encore faire bien mieux avec une simple webcam... par conséquent je ne pense pas que le fait de changer de camera résolvera ton problème. De plus si tu veux vraiment avoir du gain en résolution, il faudra passer par un capteur Noir et Blanc et des filtres...

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...Quentin, c'est pas que je l'aime pas ma webcam, c'est qu'elle est quasimment morte , alors tu retournes le problème comme tu veux mais il me faut une nouvelle cam, pas prise de tête, pas de compet, une cam couleur pas trop chère et efficace. C'est tout ! Tiens, je vais aller voir de ce pas le lien de JC.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends! Même si il est vrai qu'on peut faire des choses très bien avec une webcam, une Skynix (je ne connais pas bien les DMK mais je sait qu'elles sont très performantes aussi) a un potentiel nettement supérieur, de toute façon ça Valère le sait déjà bien, il me semble...

Mais Perso, je conseille vraiment NB plutôt qu'une couleur...

"une cam couleur pas trop chère et efficace." ...une DMK alors parceque les skynix (de Lumenera) sont chères...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, y a du sport ici et ça me plait...
c'est fait pour ça le forum....
Quentin : oui, d'accord en partie avec toi...une webcam fait de belles images...mais une camera telle une dmk par exemple fait de très belles images...
le problème de Vl est simple : il doit changer de cam...
donc, plutot que de reprendre le même matos, il essaie de voir peut être une autre soluce...c'est tout....
et je peux te montrer mes images faites avec une webcam et une dmk; tu verras que c'est le jour et la nuit....
ma technique n'a pas beaucoup évolué; c'est le bon ciel et le matos qui évolue....

pourquoi pas une dmk et une roue à filtre????
parceque Valère ne veut pas se prendre la tête, c'est son droit....
il veut installer une barlow, une camera et faire simple...(pas de trichromie etc...)

je ne connais pas le prix de la skynix; je sais simplement qu'elle fait de belles choses...
en plus, maintenant, il a un sacré bouzin; alors une belle camera derrière, yes...

aussi, je veux être clair : je n'ai rien contre les webcams et je ne dis pas qu'elles sont pourries (certains dépassent largement la qualité de mes images avec une simple webcam et un scope plus petit) aussi, il s'agit toujours d'une question de budget; et là, heureusement qu'elles existent...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, je me suis gourré les gars, j'ai légèrement confondu les tarifs... C'est pas pour moi la skynix.
Vous cassez pas la tête, en attendant d'avoir les sous et de changer d'avis sur les monochromes ( mais bon, c'est pas demain la veille ), il faut que je trouve une cam couleur toute simple. Je continue les recherches. Merci beaucoup pour vos interventions.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcb... le premier prix vers 1000 Euros, la mienne, la 2-1 1570...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens VL, une discussion qi ressemblait fort à la notre...
mais par un pro de la luminera euh skynix.... http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007730.html

je te comprends pour le prix : moi non plus je n'aurais pas acheté cette cam à ce prix là....
bon, vas pour une toucam III couleur alors????
Jc
merci Astro pour le prix, nos posts se sont croisés....
est ce que la chandelle vaut le prix????

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!

Il ne faut pas non plus oublier qu'on est encore loin du prix des CCD astro (par exemple)...

Je ne pourrais plus l'acheter... maintenant, fini les (grosses) dépenses astro pendant au moins plusieurs années...

...Sauf pour aménager un abris lorsque on aura un bout de terrain dans le coin... Puis, dans quelque années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astro;
donc très bon investissement pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une sbig par ex....

sinon, le petit coin de paradis (ton jardin et ton abris astro) c'est tout ce que je te souhaites...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas fait pour la même chose non plus, c'est pourquoi je disait "(par exemple)",par rapport au prix, ceci dit il est vrai que, bien que non réfrigérées, la 2-0 et la 2-1 par exemple ont un certain potentiel en ciel profond (la 2-2 moins), j'ai posté déjà 2 ou 3 clichés, j'avais commencé à me mettre à l'auto guidage, mais, ayant du assez précipitamment déménager (mutation), là aussi, j'attends de retrouver un poste fixe et un ciel pas trop pollué...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour uen cam couleur, j'irai pas chercher plus loins qu'une Toucam. Si tu veux investir plus fort (DMK, voir Skynix), alors tape dans du N&B. C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour VL j ai peut etre quelque chose pour t aider ou te depanner ! peu tu me contacter par mail . frederic.schaeffer4arobasepointfr . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
C'est marrant, dans toutes ces discussions que personne ne s'intéresse à la DBK.
Tout le monde cause de la DMK (N&B) et de la DFK (couleur).
Pourtant, pour les avoir testées toutes, je peux garantir qu'en couleur, la DBK c'est autre chose.
Bon ciel à tous,
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi ce qui m'interresse c'est le rapport qualité prix: la webcam est indétronable !

Tiens par exemple... je viens d'acheter une toucam pro 1 comme neuve à 15€ sur un célèbre site de vente de matériel d'occasion ! Qui dit mieux ?

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 15-12-2007).]

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr AG, ton site est très intéressant, mais j'ai fait un bon à cause de la musique, faut la baisser, tu risques de provoquer des arrêts cardiaques, et pourtant mon haut-parleur est réglé faible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AG,

ben t'en dis pas assez, c'est quoi la dbk ? Aller, parle !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
la dbk est peut être mieux mais son prix est plus cher...
alors, heureusement qu'elle est mieux
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
>jlucolas, j'ai pas trouvé, c'est la première fois qu'on me le dit
et merci pour le compliment

Pour la DBK, c'est la version RAW Couleur de la DFK.
Pourquoi a-t-on transformé les webcams en mode RAW
Toutes les explications sont ici : http://www.theimagingsource.com/fr/products/cameras/firew ire_bayer/dbk21af04/overview/?sid=obs14amkup0h8njekq4hedmhk5
Voilà,
A+
AG

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 15-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant