bruno thien

Porte-oculaire Moonlite ou Kineoptic?

Messages recommandés

ah vi je vois l'astuce, effectivement, donc trois p'tits lamages pour la 14 ! (quand lamage fâché, lui toujours faire ainsi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste une question sur ces Kineoptics: peut-on rajouter un adaptateur 2" -> 1"1/4 sur le HC2 ?
Pour l'instant je n'ai que des oculaires 1"1/4, mais en passant d'un dobson 10" à un 12", il est possible que j'acquière au moins un Nagler en 2".

Sinon, la précision de la MAP est-elle suffisante sans démultiplication style 10:1 ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il me semble que cet adaptateur n'est pas fourni. Chez Televue il n'est pas donné (une quarantaine d'euros).

Je vous remercie pour vos réponses. Je me suis décidé (mais je n'ai pas encore commandé, un renversement de situation est encore possible! ), ce sera un Moonlite CR1. Parce que j'ai confiance en ce modèle fiable et précis, agréable à utiliser. La seule interrogation est la longévité. Si avec un peu d'entretient tout se passe bien lors de l'utilisation d'oculaires de 150g maxi, j'ai déjà vu un tube de Moonlite usé (mais y avait généralement dessus un Nagler de 1 kg + Paracorr). J'aurais des oculaires de 400g maxi dessus, sans Paracorr.

Si jamais je peux racheter mes jours de RTT du premier semestre 2008 je prends un Feather Touch, le meilleur PO possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
520 gr. - est-ce trop pour un porte oculaire qui supporte bien des charges lourdes comme une tête binoculaire? Voici un bon qui est supérieur aux JMI par exemple et moins lourd que les Moonlight (je crois) et très compact.

amicalement rolf


[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant