sollio

conseil camera couleur

Messages recommandés

bonjour possedant un TOUCAM pro III je souhaite acheter une autre caméra couleur ayant un rendu de meilleur qualité
y a t'il un model que vous me conseillez mon budget s'eleve a 500 roro environ
je vous remercie paravance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à voir dans la gamme DMK chez OU ou Galileo sinon une version NB avec roue et filtres RVB.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé a la DMK malheureusement elle est en noir et blanc .ma recherche est une camera couleur pour du planétaire uniquement
merci de me conseiller
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur tous les posts parlant de ces caméras, je me tue à répéter que la DBK est largement supérieure à la DFK.
Alors pourquoi AG y se décarcasse ?
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot que de repeter si tu expliquais pourquoi a notre ami et amoi par la meme occasion ,son budget est de 500roros je te rapelles.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut AG
la camera DBK me plait bien vu que c'est une camera couleur
je ne sais pas trop comment cela se passe du coté firewire (car je n'y connais rien du tout) l'alimentation en 12v sur batterie m'arrangerais
as tu une référence en particulier de DBK a conseiller ?
désolé mais je débute malgrés ma toucam III que je maitrise assez bien mais qui ne me donne pas un rendu terrible
et ensuite comment la "greffer" en diametre 31.75 sur mon C11 je te remercie par avance
amitie
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes p'tits amis, tout est là : http://www.theimagingsource.com/fr/products/cameras/usb_bayer/1-0-0.htm
La DBK existe en USB ou en fireware avec alim 12 volts.
La DBK est la version RAW de la DFK avec donc une meilleure qualité d'image.
Pour du planétaire, la version 640x480 est largement suffisante.
J'ai une DBK 21AF04 reliée à mon portable d'ancienne génération avec une carte PCMCIA fireware alimentée par une batterie 12 volts, et ça marche nickel.
A l'époque, la version USB n'existait pas !
Et pour le budget 290 euros, ça va ?
Voilà,
A+
AG
PS : les magasins d'astro qui vendent ces caméras vendent aussi des adaptateurs 31.75

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'apercevoir que le model DBK 21 est au même prix en alim. USB ou sur batterie 290 roro super
penses tu que ce model DBK 21 fonctionne avec QC FOCUS ?
encore merci pour tes précieux conseils
amitie
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

mais alors, c'est la dbk qu'il me faut alors AG ?! Et elle est pas chère !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai également posé cette question il y a quelques temps et je suis surpris des résultats de la DBK. On m'a conseillé une camera noir et blanc avec une roue à filtre : y'a pas mieux !

Le choix est donc difficile !

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Sollio> Non, toutes ces caméras sont fournies avec ICcapture qui est leur logiciel d'acquisition, très performant, et très simple d'utilisation au demeurant.
Par contre, je m'étais procuré ces caméras à leurs débuts, où elles valaient pas loin du double, mais attention, il se peut que le site du constructeur propose des taris HT.
Ce qui mettrait alors la DBK 21xx aux environs de 350 euros.
Joyeux Noël à tous,
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je t'embete une derniere fois AG
IC CAPTURE est il en français ? je ne parle pas anglais...
je remercie encore une fois AG et toutes les personnes qui m'ont conseillés dans mon choix
merci a tous
amities
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non Sollio, il est en allemand !
Non, je rigole !
Il est en anglais, mais tellement simple d'utilisation que même moi, j'arrive à m'en servir sans problème.
Et je ne suis pas le seul je pense.
Nul besoin de connaitre la langue, il est très intuitif.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question peut etre naive, mais à ce prix là, une DBK ou une DFK vaut elle vraiment le coup et pour ce prix ne vaut il pas mieux taper dans le modèle noir et blanc. Car le modèle couleur ne se distingue par rapport à une Toucam RAW finalement que par la fréquence du bus USB2 ou Firewire (et c'est déjà pas mal car ca permet d'augmenter le nb d'images par sec) mais pour le reste c'est la meme chose (meme capteur, donc meme sensibilité, résolution etc...) ou me trompe je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Octintin tu ne te trompes pas !
Tu as raison également, mais alors il faut ajouter le prix de la caméra + la roue à filtres + les filtres et si possible parafocaux pour ne pas avoir à refaire la MAP à chaque filtre.
Ensuite, il faut voir comment tu traites tes images et le temps dont tu disposes, car celà fait 3 avi (4 en LRGB)à traiter au lieu d'un seul.
Perso, j'utilise Registax pour ma composition et celà me va très bien pour la rapidité et je n'ai qu'un seul fichier couleur à traiter.
En plus, la N&B est valable sur la Lune (extra même), sur Saturne et sur Mars.
Mais sur Jupiter, il faut faire fissa pour faire ses 3 films RGB (voire 4 en LRGB) en moins de 3 minutes, et la les filtres parafocaux sont indispensables. Pas question de refaire la mise au point entre deux.
Je dis tout ça sans aucun parti pris, j'ai une DBK pour les planètes et une DMK pour la Lune.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
Et minuit à son ciel
Bon choix les amis,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci AG pour tes compléments. Je me pose cetet question car sur mon Mac la Toucam est fort mal reconnu et je compte bien remplacer cette cam couleur par une autre pou rles planètes comme Mars ou Jupiter afin d'avoir une image RVB à moindre coût au besoin (j'ai déjà une DMK N&B modèle 31 pour Lune Soleil etc...). Donc ma problématique pour la remplacer est DMK couleur modèle 21 (et modèle DBK de préférence d'après ce que tu dis) ou bien chercher une simple webcam couleur bien mieux compatible Mac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant