catena

choix d'une monture...

Messages recommandés

bonsoir a tous .
j'aimerais avoir vos avis eclairés dans le choix d'une monture car dans 6 mois environs j'aurais a choisir entre une Titan de Losmandy ou une Takahashi EM 400, sachant que je ne les ai jamais vu,merci pour vos réponses...
Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que la Titan etait démontable en plusieurs parties 2x17 kgs pour l'AD et la Dec et la charge totale + de 10 Kgs apres la Tak je sais pas pour le poids des elements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'occas de voir la titan...
tres tres beau joujou
preparer par un magasin du sud de la france elle est a +-3" d'erreur..
l'EM400 est pareil.. demontable aussi, donné pour +-3,5" d'erreur.. bref les deux se valent

temma2 ou gemini... a voir...
l'EM400 est donné pour 30 kilos en charge nominal, la titan a l'air d'encaisser un poil plus... mais j'ai pas trop d'infos la dessus par contre. d'autre t'en diront plus.

sinon il y a l'option astro-physic 900GTO...

je dirais juste question de gouts... les 3 jouent dans la meme cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro-physic oula les délais de livraison a savoir aussi que j'utitlise un refracteur de 150/1800 (9Kgs) et que mon ancienne monture etait une EQ6 de 2001 qui n'etait pas assez stalble et costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une Gémini G42 ?
Je viens de recevoir la mienne. Pas encore installée, mais je suis déja emballé par la qualité apparente. Bientôt le montage et les premiers essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Catena,

je possède une Em 400, si tu le désires contactes moi par mail à : WOLFRAM_XX@yahoo.fr
salutations

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh c'est vrai que la Gemini G42 est trés bien a 6000euros apres ya le trépied a 1000 euros qui est assez cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant