ebondoux

Concordia, Mon plus beau cadeau de Noël

Messages recommandés

coucou Erick

Tu vas nous manquer, qui fera cuire les steacks dans la cheminée en février?
Au fait, je te remercie pour le mode d"emploi, ca m'evite bien des soucis avec Pedro
Bon on attendra ton retour avec impatience pour tes photos et un résumé de tes aventures au pays des manchots
Bisous a toi et tout mes voeux pour 2008

Marie B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erick!

Veinard!!! bon séjour à Concordia et fait nous le plein d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour erick Bondoux,

Vous allez vivre une Aventure Exceptionnelle.
Alors Bon Noel

Envoyez-nous de quoi réver, svp

belier1762 marc (j'habite dans le nord) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout petits et tout bleus comme dit David Mais il en faut quand même... pour vivre cette aventure mythique. A cette heure ci, les jeux sont faits et Paris est dejà loin pour toi Et par ta faute, il va faloir que je me remette à l'imagerie... Bon vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous depuis un salon lunge de Hong Kong.
Un grand merci pour tous vos messages ca fait vraiment super plaisir. que dire de plus, l experience s annonce deja fabuleuse, nous sommes debout depuis 30 heures et nous attendons le vol pour Melbourne qui sera suivit d un vol pour Hobart en Tasmanie puis d une traversee qui s annonce memorable a bord de l astrolab. La fatigue est presente, le clavier dur a maitriser mais les echanges avec les membres sont deja fabuleux. j ai deja tellement appris en 30 heures...

le blog est lance, excusez la forme pour le momemt il evoluera quand le temps et le repos seront la.

http://www.antarcticaonline.org/

en tout cas tous vos encouragements font chaud au coeur nous {Zalpha et moi} allons essayer de vous faire partager un maximum de choses durant cette annee.

A tres bientot les amis certainement depuis Dome C la prochaine fois.

Erick bondoux

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 29-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erik !!!!

Chance ou courage???....les deux je pense!!

En tout cas une aventure rare et enrichissante!!!

Tu vas nous manquer ,mais au plaisir de te retrouver avec le recit de ton experience !!!


Bon séjour !!!
Très amicalement!
JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
juste un petit mot au passage
forte emotion de croiser les trois comperes ERICS et Zalpha a HK vers 23h35 locale t a l heure entre deux avions
avec eux Gilles Durand du CEA et Bruno Jourdain du LGGE
encore des sites a voir ...

avec un peut de bol ils auront un vraie tempete sur l astrolabe avec des vrais vagues !!celles qui depasse la passerelle ..
nous au retour on a eu mer calme pas plus de 25° de gite

il faut tous avoir un pensee de soutien le 1 er au soir ça devrait pas mal brasser il arriveront dans les 53° lat sud

a+
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erick!

Félicitations, profites-en bien!
On te retrouvera avec plaisir!Tu nous raconteras...

(Au fait il paraît que le haut débit va arriver là-bas )

Bon travail!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 30-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite bien de cette expérience sur cette presque autre planète qu'est l'Antarctique. J'ai du mal à imaginer quelle doit être l'excitation que tu dois ressentir en partance pour là-bas... Partir pour un an, dans un cadre extrême, loin du quotidien, ça doit changer un homme!!! Bonne Année 2008 Erick. Tu vas tous nous traiter de fiottes au prochain Restefond , et laisse les Empereurs tranquilles!! Bon vent à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon évidemment cette livebox qui me lâche le jour de Noël ne facilite pas la récéption des messages ...
A chaque bavette que nous mangerons , nous aurons une petite pensée pour notre rôtisseur préferré !
Pour le reste , je t'ai déjà tout dit !
Amitiés
Stéphane B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux encouragements de Franck, je pas pu m’empêcher de penser à ça en regardant la position de l’Astrolabe sur le globe devant moi

Courage Erick, on est avec toi... et merci à Hergé

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 02-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Félicitations d'avoir été choisi parmi la poignée de scientifiques qui peuplent temporairement ces territoires.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les TAAF (Territoires australes et antartique français), il y a un article dans les Echos du 31 décembre2007.
Par contre vivre en huis clos, isolé de tout ou presque, pendant un an...il faut tomber sur une bonne équipe ou/et avoir beaucoup d'occupation !

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 02-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick,

Ahh... je lis ton message un peu tard, mais si tu as encore un acces depuis ces terres distantes...
Felicitation en tous cas pour avoir ete retenu pour cette mission (et je pense que les decideurs ont fait un bon choix - mais ce sera un peu plus dur que passer les nuits au Restefond a cote du chauffage de David en regardant un DivX...).

A ton retour tu seras aguerit pour dormir en maillot de bain a la belle etoile au Restefond, j'imagine!

Je profite la d'une tempete - toute symbolique a cote de ce que tu vas decouvrir - au Pico Veleta ou je suis en mission depuis 5j: -5 degres, 100% humidite, 100km/h de vent, c'est de la rigolade tu nous diras...! En tous cas cela me donne enfin quelques instant pour astrosurfer...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel cadeau! Bon voyage et tiens nous au courant de tes aventures.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raaaah zut ca m'apprendra à ne pas aller sur le forum pendant les vacances... Bon vent alors Erick, j'espère que ca va être une belle expérience pour toi, dommage ca sera plus difficile de te croiser alors
tu peux aussi faire une bise de ma part à Djamel si tu le croise de ma part
J'espère que tu pourras venir faire une petite pause astrosurfienne de temps en temps pour nous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick : le rêve !!! C'est en effet merveilleux ce qu'il t'arrive!
Je te fais confiance pour mitrailler un maximum tous ces beaux paysages que tu vas croiser.

Tiens bon et à dans un an !

Fabien www.visunature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de nouvelles
Tu t'es pas perdu au moins, parceque vu la position de l'Astrolabe par balise Argos, y'a comme un blème.... Au Sud on t'a dit, au Sud. Pas vers le Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est la carte a repris ses allures normales... et on dirait que l'Astrolabe est arrivé à bon port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news et images d’Erick transmis par mail qui est arrivé à Concordia, que je vous passe ici avec son accord :

« Hello,

Voici le premier mail depuis la station, ici la meteo est clemente, -39 sous le vent, le ciel est légerement nuageux mais le soleil tape très fort.
les 5 heures de vol au dessus du continent seront inoubliables, le pilote canadien vaut le le detour
Depuis mon arrivée, le mal de tête est assez présent, et nous devons faire très attention aux efforts. le coeur bat bien plus vite à cause de l'altitude (environ 4000m ressenti).
Le cerveau a aussi beaucoup de mal à fonctionner,(oui oui c'est pas la peine d'en rajouter j'en vois dejà au fond qui se fouttent de moi ) et il parait que ça va perdurer tout au long de l'hivernage (d'après les anciens, Concordia rend con...).
Je partage ma chambre avec Mr Karim Agabi, la star de l'astro en antarctique (8 campagnes d'été et le premier hivernage à Concordia...). puis à compter du 25 janvier il nous laisse à Zalpha et moi les clefs du labo...
l'ambiance de la base est assez etonnante, se melent glaciologue, sismologue, medecins, physicien de l'atmosphère, mecanicien, plombier, electriciens, charpentier et j'en oublie. tous le monde se connait ou bien aprend à se connaitre à une vitesse hallucinante. depuis hier les "bonjours Erick" pleuvent de toutes parts a chaque fois que j'empreinte un couloir alors que moi j'ai du mal à retenir plus de 10 prenoms. Pour les pbs de langues, on melange anglais, italien et français et au final tout fonctionne à merveille.
Concernant le travail nous avons commençé ce matin à 7h30 par la prise de sang et l'entretien avec le medecin de l'ESO qui gere le programme d'étude de la vie d'un groupe en confinement durant une longue durée ainsi qu'une etude sur les embolies que risquent les personnes qui sejournent en haute altitude. (vive les rats de labo que nous allons devenir).
Pour la partie astro on est bon pour des journées de 16h jusqu'au depart des estivants il y a 15 manips a mettre en place et a maitriser en 15 jours....
il est 20h30 et on attaque la seconde demie journée.

voila, j'y retourne on a un spectro à antartiser..., je vous joins quelques photos en vrac la pluparts prisent durant mes nuits solitaires sur la banquise aux environ de Dumont D'Urville. ça donne dejà une idée de la chance que l'on a d'être ici...

Erick Bondoux »



[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 10-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien à toi David pour ce post
là! au moins nous en sommes sur il est bien arrivé.
Belles images en plus.
Cela fait plaisir de voir notre Erick, en train interviewer un machot.

Merci David merci Erick

Amitié

Marie et Pierre B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon


Pierre B

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 10-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant