goudspide

EOS 350D et photo sur ETX 125

Messages recommandés

bonjour à tous et bon noël

désolé de posée une question certainement déjà débattu , mais j'ai feuilleté les pages du forum et n'ai pas retrouvé ce que je cherche,
mais chère et tendre m'a offert une bague pour l' EOS 350D sur l'etx mais n'a eu affaire au bon vendeur ou n'a pas su expliquer l'affaire, car la fameuse bauge va bien sur l'EOS mais pas sur l'ETX (d'ailleurs elle est marquée celestron :-( )

alors si vous pouviez me dire ce qu'il faut comme bague pour que je puisse mettre mon EOS sur l'ETX soit sur la sortie basse soit en projection sur un oculaire,

merci par avance et encore désolé de relancer une question dont je n'ai pas su trouver la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai eu le meme probleme. je me sers d'une barlow comme bague intermediaire, d'un coté filetage m42 visser à la bague eos et l'autre fixer a la place du porte oculaire, pense à dévisser la lentille de la barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre l'Etx et la bague T il faut l'adaptateur ref 01146 si on veut utiliser la sortie axiale. La map est bien difficile alors une map hélicoidale ref 06407 est efficace
On peut utiliser aussi un adaptateur à tirage variable 05783 que l'on peut monter soit sur le PO 31.75 soit sur l'adaptateur ref 01146 par dévissage d'une bague. Dans cet adaptateur à tirage variable on peut glisser à l'intérieur un oculaire SP pour faire de la photo en extra focale Désolé de donner les ref d'un mag à Paris mais je les avais sous la main Galiléo Lausanne a aussi ces produits (ou similaires) et les autres mag sans doute
Bon cieux (ici c'est pourri de chez pourri)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces références, et le lien je vais pouvoir y trouver de quoi passer la vitesse photo sur mon etx

bonne observation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant