doublon_androméde

Demain j'ai mon premier instrument (vixen 102 mm)...

Messages recommandés

Bonjour,
Je me suis enfin décidé,aprés de multiples hésitations (newton paralux 114mm sur monture gem1,newton skywacher 130mm,dobson 200mm...),j'ai acheté dans les pa d'astrosurf une lunette vixen 102/1000 sur monture GPE le tout pour 300 euros,je vais la prendre demain...
Je pense que le chromatisme ne va pas trop me géné...
Par contre vu que c'est une monture gpe il n'y a pas de viseur polaire et sur le site de medas je ne l'ai pas trouvé,ou est il possible d'en avoir un?,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo tu as fait une super affaire 300euros c'est le prix de la GPE seule ,la 102/1000 est une bonne lunette,et la GP une valeur sure pour l'astrophoto (plus tard peu etre)tu vas te regaler.
Des viseurs Vixen sont dispo chez optique Unterlinden. http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04070000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez fait un choix excellent au regards des autres offres.
La 102 est un bon jus et le chromatisme si discret que l'on en vient à se poser la question du pourquoi d'une apo dans ce diamètre.
Le standard de précision vixen c'est P/V6 et la mienne estimée à P/V10, c'est dire que cela n'a rien à voir avec le 115 ou la 102SW. Installer un crayford même simple et ce sera parfait.
Avec la mienne parfois les 270x sont très bien supportés sur mars sans perte de contraste flagrant et le ciel tout autour bien noir, sans lumière diffusée.
Le viseur polaire vous devez le trouver, tous les accessoires de l'eq5 doivent convenir même s'il y a un petit coup de lime pour ajuster.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tres bonne affaire ! j'ai moi même acheté ma monture (vixen sphinx) sur les P.A. dans un état quasi neuf à un prix imbattable. C'est pour cela que quand je vois des post où les gens se demandent avec un budget de x€ ce qu'ils peuvent acheter, je leur dis : regardez les petites annonces, on y trouve des produits en excellent état à des prix tres tres interessants. Il faut savoir ce qu'on cherche et etre patient.

Pour en revenir à ton materiel, le viseur polaire est un vrai bon investissement. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta lulu, et d'excellentes fetes à tous.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je l'ai!
Premiére impression: c'est quand meme grand et "encombrant",beaucoup plus que je le pensai!
On voit bien que c'est solide,j'ai déja vu une lunette skywatcher de 90mm sur eq2 ou eq3,c'est un autre monde...
La finition est excellente,tout en métal,c'est du sérieux.
Etat de la lunette: et bien la 2 éme surprise: Neuf!,pas une bosse,pas une rayure,peinture bien blanche,tout est nickel.
Elle est en 31.75 et non en 24.5.
Bon reste plus qu'a acheter les oculaires car j'en ai pas une seule,et je suis assez pressé car actuellement mars est bien visible,je vais peut etre trouvé mon bonheur avec les soldes qui commencent dans une dizaine de jours.
Lors de conditions parfaite est ce qu'un oculaire de 4mm est utilisable (250X)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, la Vixen 102 est une très belle lunette. C'est en utilisant celle de mon club que je suis passé du Newton à la lunette.
Pour ce qui est de l'oculaire, je pense que c'est un peut trop puissant... encore que cela dépendant de la marque de l'oculaire. Lorsque j'était équipé des Lanthanums, je pensai que le grossissement maxi de ma 102 ED était de 165x. Maintenant, pour les forts grossissement, j'utilise un oculaire Takahashi Hi LE qui me donne une grossissement de 235x avec un de très beaux détails et beaucoup de contrast.

...si tu veux t'équiper d'une crémaillère VIXEN en deux pouces tu peux toujours me contacter car j'ai déposé la mienne pour la remplacer par une Moonlite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant