Commandant Couchetard

pb traitement avi caméra num sony

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,
j'ai filmé le soleil avec mon pst mais, déception, ni iris ni registax n'accepte de décompresser le fichier avi. Quelqu'a il déjà rencontré le même pb pour traiter un film réalisé avec une caméra numérique grand public et surtout, avez vous une solution? Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis-je le seul foldingue à avoir essayé d'utiliser une caméra numérique? Pour ceux que çà intéresse, j'ai l'impression que c'est la bande son qui bloque tout, je n'ai pas encore réussi à l'effacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Commandant,

Le problème doit venir de la compression de l'avi par le camescope qui le rend illisible par registax ou iris.
Tu peux essayer de le convertir avec VirtualDub: http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=virtualdub&filename=VirtualDub-1.7.7.zip&use_mirror=heanet
Tu ouvres l'avi dans ce programme, dans Audio tu cliques sur "no audio" et dans File sur "save as avi".
L'avi va prendre du poids mais sera, en principe, exploitable par registax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans virtual dub ne pas oublier de selectionner "direct stream copy" dans le menu video.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et meilleurs voeux
Selon les camescopes le codage est en DV ou en MPEG2.
Il faut bien sur que les codec DV ou mpeg2 soient installés sur le PC pour que les traitements soient possibles.

Il en existe des plus "souples" que ceux de Sony. Dans mon cas je traite le DV de mon PC110 directement avec toutes sortent de programmes.
La solution de recoder (sans codec en sortie) le fichier avec virtualdub est peut être la bonne.
Si c'est du mpeg2, utiliser virtualdubmod.

Le probleme peut aussi être lié à la difference entre Dv de type1 et DV de type2. le 2eme est plus souple. utiliser DvDate de paul GlaGla pour la conversion http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 01-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de faire un essai avec un avi compressé en mpeg1, donc illisible par registax ou iris, malgré que j'ai ces codecs installés sur mon pc. Après conversion dans Virtual Dub, aucun problème pour les ouvrir avec registax ou iris, par contre il ne faut pas cocher "direct stream copy" dans Video mais laisser le réglage par défaut: "full processing mode", sinon ça ne marche pas chez moi...
Si l'avi est en mpeg2, VirtualDub ne le reconnaît pas en effet, il y a aussi la solution de le convertir en mpeg1 avec Internet VideoConverter par exemple: http://ivcsoft.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi, ah! les joix simple de l'existance...
Merci Debricon, ta solution était la bonne? il ne me reste plus qu'à paufiner la map et autres règlage pour obtenir des images correctes? de quoi s'occuper avec bonheur. Dès que j'ai des images intéressantes, je vous les envoyes.
Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant