amazeika

Lunette achromatique Polarex

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je me trouve actuellement en vacances au Venezuela et je viens de récupérer une veille lunette achromatique Polarex NS 132 102/1500 mm qui appartenait à mon oncle. Q’est-ce q’elle vaut cette lunette ?. Est-ce que ça vaut le coup de l’amener avec moi de retour ?, sachant que le coût approximatif pour le transport est de 150 euros.

J’aimerais m’initier dans l’astrophoto avec sur une monture EQ5-6, car il s’agit d’un instrument beaucoup plus léger que mon dobson XT10. Voici quelques images de la lunette :
http://www.solcon.nl/e.fledderus/historisch/polarex/102_1500/102_1500.html

J’attends vos commentaires. Merci !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A coup sur elle ne passera pas sur une eq5,il faut au minimun une eq6 pour une lunette aussi longue.
Elle à l'air de bonne qualité optique (unitron est trés connu pour ses belles et bonnes achros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Amazeika,

Je dirais aussi que ça vaut le coup à titre indicatif TS vendait des lunette FD=12-15 pour 600-800€, le FD=15 avec un objectif de 100mm devrait limiter le chromatisme...
Par contre il est probable qu'une EQ-6 soit nécessaire, bien que la lunette soit plus légère que ton Dobson, elle a quand même avec sa focale de 1.5 m des leviers assez importants, avec une EQ-5 ça risque de devenir problématique lors de la MAP (ici un moteur de MAP peu résoudre le problème) ou en cas de vent (plus difficile d'être abrité et avoir un ciel dégagé)...

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polarex/ Unitron c'est le top des achromatiques.
pour faire oublier les apo de 102mm.
J'ai la 3" et c'est réllement une acquisition sure.
Le tube passera sur une svp ou mieux une heq5.
Dommage qu'elles ne soient plus produites.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c’est décidé, je l’amène avec moi. Merci à tous pour vos réponses et Bonne année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant