elian 30

observatoire

Messages recommandés

bonjour

je suis a la recherche de plan pecis pour la construction d'observatoire (amateur)
merci et a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je souhaite construire un observatoire en dur, je le ferai moi,au niveau dimension, il sera de forme rectangulaire environ 3x5.
merci pour le lien
a bientot
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. je souhaite également réalisé un observatoire en dur (moellons, ciporex ...). Dans les liens je n'ai trouvé que des constructions en bois. Je recherche une solution pour le toit qui je crains sera recouvert de tuile terre cuite.Et oui ... je suis en zone classée par les batiments de France (je suis à proximité d'un chateau classé)et je suis obligé de faire une construction dans le même style que la maison. Je réfléchis à une solution pour le toit (qui sera lourd)... Je suis preneur de toutes les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

mon observatoire aura une coupole, il sera fait en cairons, avec un plaquage en bois (campagne oblige), le toit sera plat (dalle beton etanche).
voila en gros ce que je veux faire, dites moi ce que vous en pensez
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu peux éventuellement consulter la rubrique "observatoire" de mon site perso, la construction de ma cabane au fond du jardin y est décrite

Observatoire à toit roulant - murs en maçonnerie, charpente, plancher, aménagement intérieur, + divers conseils, un petit tableau pour faire le budget... bref de quoi commencer à y réfléchir sérieusement

Fred http://www.astrofred78.1s.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. Superbe travail et effectivement une base complète pour faire une vraie étude du projet.
questions : avec quels logiciels as tu fais les plans et le calcul de RDM? (ma toiture sera plus lourde du fait de l'utilisation de tuiles - je ne pense pas avoir le droit de poser des bardeaux bitumeux - je pose quand même la question en Mairie)
Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour visionner la vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>questions : avec quels logiciels as tu fais les plans et le calcul de RDM?

Les plans ont été faits sous AutoCAD, et la petite étude RdM avec un petit soft très simple que j'utilise avec mes élèves de BTS en méca : RdM le MANS

>(ma toiture sera plus lourde du fait de l'utilisation de tuiles - je ne pense pas avoir le droit de poser des bardeaux bitumeux - je pose quand même la question en Mairie)

Moi aussi je suis dans un périmètre protégé - Château du XII ! On m'a imposé la couleur des bardeaux bitumineux et c'est tout !
Ma toiture pèse dans les 350 à 400 kg, avec deux galets ça roule impec - charge admissible 300kg/galet, il y a de la marge...
En reprenant la même ossature je pense que tu peux à l'aise mettre des tuiles dessus...

>Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour visionner la vidéo?
Curieux, je viens de vérifier, chez moi ça marche...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est complètement dingue lorsque je clique sur le lien que tu proposes, et bien chez moi ça charge la vidéo !

C'est vraiment curieux cette histoire...

Dès que j'ai une minute je vais essayer partir d'un autre PC...

Bon, sinon une grande partie des photos de ce diaporama sont dans la galerie qui se trouve juste au dessus sur la même page...
Fred

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 03-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred et meilleurs voeux!
Sinon depuis chez moi idem, le lien pour la vidéo ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en pleine construction.
astrosurf.com/flagey

J'ai fait une construction en banché beton de 3M50 avec une coupole sirus.
le faire en banché est moins chère qu'avec des plots, mais attention a l'huile de coude car il en faut.

J'ai les plans autocad. si il t'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info il m'a fallut 1 camion de sable et 65 sacs de ciments. le coffrage a été fait avec du contreplaqué marine de 8mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet en partie.
totolesbaloches, j'ai regardé ton site et je connais bien le coin, sauf PB je t'ai envoyé un mail sur ton site.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Steph

Pour le petit bug, j'ai trouvé d'où vient le Pb, normalement tout est rentré dans l'ordre...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bricoleur en plus !

[Ce message a été modifié par trevbou (Édité le 07-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant