MOMO

Soldes

Messages recommandés

Merci attila, en tout cas je ne manquerai pas de faire un bô croa lors de la première lumière.

C'est mon padre qui va être content aussi...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! C'est bon là arrêtez tout, je viens d'acheter tout ce qui restait encore...
OK, je sors...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Une question me taraude l'esprit.
Ok, pour le premier acheteur qui achète en soldes un Intes en connaissant le défaut annoncé correctement par OU, mais quid en cas de revente d'occasion si le premier acheteur n'est pas correct ? Il n'est pas toujours évident d'essayer l'instrument en cas d'achat d'occasion, de plus de nuit, et quand bien même, tous les amateurs ne sont pas capables de détecter certains défauts (je pense être de ceux-là d'ailleurs...). Y-a-t-il des numéros sur ces télescopes et un suivi de ces occas ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tantant quant même les M703 1 M603 à "cent balles"
le problème de queue d'aronde doit pouvoir se régler avec quelques centilitres d'huile de coude, tandis les scope "gay pride"doivent pouvoir se coriger avec un traitement d'image pour la photo et un filtre bleuté pour le visuel......

De plus je les trouve très beaux ces scopes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstroTaupe>

La facture d'origine du tube doit permettre de distinguer les tubes "normaux" de ces tubes soldés...

LeChab>

Changer la queue d'aronde n'est pas difficile en soi. Mais cela impose de démonter le barillet et le ménisque. D'où recollimation complète après coup.
Bien penser à noter la position du barillet et du ménisque. Pour vérifier que l'alignement du primaire n'a pas bougé, on peut utiliser la méthode décrite ici : http://pagesperso-orange.fr/legalet/astro/Article-collimation_FR.pdf

Ceci dit, une queue d'aronde rivetée n'est pas forcément rédhibitoire. Celle de mon 603 l'est et elle n'a pas bougé d'un poil depuis que je l'ai..


LG

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ceci dit, une queue d'aronde rivetée n'est pas forcément rédhibitoire."

Ouais, mais au risque de me répéter, est-ce le seul "souci" sur ces tubes? Je veux dire ne sont-ce pas des tubes plus proches de lambda/4 que les tubes au prix tarif?

Sinon, je ne vois pas pourquoi ils seraient en soldes, par ailleurs OU continue d'en vendre au prix tarif, nan?

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste OU a été mise à jour ,les Intes sont toujours là ,peut etre que notre conversation en a découragé certains ,O U eux memes n'ont pas été chaud pour me vendre le 703 avec defaut de chromatisme...
Je pense que ceux avec uniquement la queue d'aronde un peu "juste" les 703 à 990 roros et les 603 à 450 sont d'exellentes affaires.
peut etre une nouvelle baisse de prix dans les jours qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

> toumlab

Le defauts sont mentionnés sur la liste et le tarif soldé en dépend.
Les modèles à QA rivetés n'ont à priori pas de defaut optique justifiant une baisse de tarif supplémenaire.
(il n'y a pas de lien à faire entre la QA et l'optique).
Maintenant si un pb optique apparait sur le banc au moment de la collimation ça se verra vite (ce n'est pas à exclure évidemment) on prévient avant de livrer la commande.
Tous les scopes n'ont pas encore été vu sur banc.
Comme on en a l'habitude, on collimate juste avant l'expédition.
Quel interet à court ou long terme y aurait t'il pour un revendeur astro de rouler le client ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi, d'abord bonne fête!
Est ce que vous faites la collimation sur tous les tubes? (y compris les dob??)et est ce que ces mêmes dob passent sur le banc optique?

Merci

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémi pour la réponse

"Quel interet à court ou long terme y aurait t'il pour un revendeur astro de rouler le client ?"

Ce n'était pas mon propos, je n'ai jamais dit qu'il y avait anguille sous roche, et j'espére n'avoir découragé personne; je suis d'ailleurs client (satisfait) OU
Je voulais des éclaircissements sur certains points qui me paraissaient obscurs.

Et merde, je me tate de plus en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Astroced69
"Rémi, d'abord bonne fête!"

Bonjour et merci, très touché

"Est ce que vous faites la collimation sur tous les tubes?
(y compris les dob??)"

Oui mais les méthodes et leur précision diffèrent selon les possibilités qu'on a avec le tube optique.

"et est ce que ces mêmes dob passent sur le banc optique?"

Justement non malheureusement pas assez de sortie de foyer sur les Newton.
On a pas le point en autocollimation avec un Newton sur banc optique (ou alors dans des mauvaises conditions d'alignement mécanique).
Le scope est face à miroir plan de 335mm diamètre et la séparatrice (beamsplitter) ainsi que la source ponctuelle (d:10µm) sont montés sur le PO du scope.
Ce montage sur PO consomme du tirage et provoque de la flexion sur les PO basiques.
Ok avec les lunettes et les dérivés de Cassegrains.
Les Newton sont collimatés géométriquement avec l'oculaire de collimation Taka.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémi pour la réponse

"Quel interet à court ou long terme y aurait t'il pour un revendeur astro de rouler le client ?"

Ce n'était pas mon propos, je n'ai jamais dit qu'il y avait anguille sous roche, et j'espére n'avoir découragé personne; je suis d'ailleurs client (satisfait) OU
Je voulais de éclaircissements sur certains points qui me paraissaient obscurs.

Et merde, je me tate de plus en plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Astroced69
"Rémi, d'abord bonne fête!"

Bonjour et merci, très touché

"Est ce que vous faites la collimation sur tous les tubes?
(y compris les dob??)"

Oui mais les méthodes et leur précision diffèrent selon les possibilités qu'on a avec le tube optique.

"et est ce que ces mêmes dob passent sur le banc optique?"

Justement non malheureusement pas assez de sortie de foyer sur les Newton.
On a pas le point en autocollimation avec un Newton sur banc optique (ou alors dans des mauvaises conditions d'alignement mécanique).
Le scope est face à miroir plan de 335mm diamètre et la séparatrice (beamsplitter) ainsi que la source ponctuelle (d:10µm) sont montés sur le PO du scope.
Ce montage sur PO consomme du tirage et provoque de la flexion sur les PO basiques.
Ok avec les lunettes et les dérivés de Cassegrains.
Les Newton sont collimatés géométriquement avec l'oculaire de collimation Taka.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Astroced69
"Rémi, d'abord bonne fête!"

Bonjour et merci, très touché

"Est ce que vous faites la collimation sur tous les tubes?
(y compris les dob??)"

Oui mais les méthodes et leur précision diffèrent selon les possibilités qu'on a avec le tube optique.

"et est ce que ces mêmes dob passent sur le banc optique?"

Justement non malheureusement pas assez de sortie de foyer sur les Newton.
On a pas le point en autocollimation avec un Newton sur banc optique (ou alors dans des mauvaises conditions d'alignement mécanique).
Le scope est face à miroir plan de 335mm diamètre et la séparatrice (beamsplitter) ainsi que la source ponctuelle (d:10µm) sont montés sur le PO du scope.
Ce montage sur PO consomme du tirage et provoque de la flexion sur les PO basiques.
Ok avec les lunettes et les dérivés de Cassegrains.
Les Newton sont collimatés géométriquement avec l'oculaire de collimation Taka.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sérieux et le professionnalisme d'OU ne sont plus à démontrer,
Quant à vouloir "rouler le pékin" comme le dit Remy ce m'est pas l'intérêt de la maison, comme si OU était revendeur de"C'est benne" sur ibé!!!
Ceci étant dit la liste a fondu comme neige au soleil ce matin!!!
Je suis étonné qu'il y ait pas plus de soldes chez d'autres concurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très professionnel de la part D'OU que malgré qu'un tube soit soldé pour un problème optique , OU le "prépare" de la même façon qu'un tube neuf sans problème.A mon avis il y en a d'autres qui ne se fatiguerai pas à le faire sur du matos soldé à ce prix...

@+
Seb.


[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 15-01-2008).]

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 07-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rémi merci des éclaircissement mais il y un truc qui me chagrine pourquoi mettre en destockage ces 703 et 603 qui n'ont pour seul defaut ,à priori, leur queue d'aronde rivetées? Tous les Intes n'ont ils pas des queues d'arondes de ce type maintenant?
Pouquoi ces 6 (pour les 703) et pas les autres?
Puisque (peut etre) tu as quelques minutes à nous consacrer sur le forum.
Peut on revenir sur le 703 avec chromatisme est il vraiment inutilisable en visuel et webcam? je pense que c'est toi que j'ai eu au telephone et qui me l'a deconseillé je n'ai pas trop insiste pour ne pas bloquer la ligne tant demandé

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben !
Pour le tier du neuf, me voici propiétaire du 603 dont la queue d'aronde est vissé, mais qui me fera voir la vie en rose
Merci à Rémi pour sa dispo et son sens du client.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
puisqu'il il est impossible de joindre OU par téléphone, voici mon appel via internet: Je serais intéressé par le trépied de la NJP en 65 cm de hauteur. Pourriez-vous le reserver svp. le temps que j'accède via le téléphone.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
puisqu'il il est impossible de joindre OU par téléphone, voici mon appel via internet: Je serais intéressé par le trépied de la NJP en 65 cm de hauteur. Pourriez-vous le reserver svp. le temps que j'accède via le téléphone.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Astrotaupe88 :
La facture d'origine est utile si on veut de la traçabilité.
Les num se série chez Intes Micro sont sur une étiquette adhésive collée sur la QA mâle (pour les versions DeLuxe mais pas systèmatique pour les versions standards).
Voilà une bonne raison de jauger l'optique sur un star test lors d'un achat d'occase pour un instrument de ce type.
(un fichier avi du passage des plages intra/extra focale pourrait presque suffir).

> thclavel :
"Tous les Intes n'ont ils pas des queues d'arondes de ce type maintenant?"

On a de nouveau la QA mâle épaisse vissée sur tous les tubes de la dernière livraison.
Par manque de temps on est souvent contraint de vendre ceux-ci qui ne demandent que 1h30 de vérification des ajustement des opto-mécanique et collimation.

"Pouquoi ces 6 (pour les 703) et pas les autres?"
Pour être franc le M703 c'est moins vendu (concurrence chinoise) et du stock de livraisons de 2006 est encore là.
Comme dit les QA rivetées nous demandent 1h30 de préparation supplémentaire à cause du remplacement de QA donc on a laissé de coté qqs tubes et là on solde par manque de temps (déménagement, arrivé de Vixen ...).
Quand tu dois préparer un tube commandé le matin pour expédition ou livraison l'apres-midi t'as pas le choix.
Préparer des tubes d'avance ? pas faisable non plus (vais pas me plaindre mais on a pas une minute d'arrêts ).

"Puisque (peut etre) tu as quelques minutes à nous consacrer sur le forum."
Oui de temps en temps et avec plaisir

"Peut on revenir sur le 703 avec chromatisme est il vraiment inutilisable en visuel et webcam? je pense que c'est toi que j'ai eu au telephone et qui me l'a deconseillé je n'ai pas trop insiste pour ne pas bloquer la ligne tant demandé "

C'est Riton que tu as eu au tel mais on est généralement assez d'accord à quelques petits détails pres (marque de chaussures, scope imageur, orientation du scope sur le banc
Acheter ce tube optique avec défaut optique difficile voir impossible à minimiser, alors que c'est ton Xeme tube n'est pas une bonne idée.
S'il suffit de tourner le ménisque ou d'ajuster son assiète pour réduire le chromatisme, c'est bingo ! mais peu probable.
Faire ça chez nous, vu le temps que ça prend...
Vu la rareté de ce défaut (des dizaines de tubes sont passés ds nos mains depuis 15 ans) je ne crois pas trop à une solution par réglage.

> Rolf :
Désolé Seb est passé avant toi (aujourd'hui 16h53).
Je dois vérifier une compatibilité pour lui et si ça ne va je te tiens au courant ok ?

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant