astrojazz

monture sirius et pc

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une monture eq sirius et un pc. Je voudrais me servir de l'un pour faire marcher l'autre. Je suis une bouse en informatique. Je ne comprends pas grand chose au protocole ascom. Le plus proche club astro se trouve à 70 kms de route de montagne! J'aimerais piloter ma monture avec CDC par exemple et essayer l'autoguidage avec une webcam.
Se trouve t'il parmis vous une personne patiente ayant du temps pour m'aider?
Ayant passer bcp de temps à chercher et lire sur ce forum, je n'avance pas.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
astroamicalement j-philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Je suis sur que tu vas avancer trés vite.
Mets un lien vers une description technique de ta monture (URL) dans ton premier post, et une description de ta configuration informatique. Comme ça on aura une idée.
Tout ce que tu vas faire tu pourras le faire dans le salon .
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que ta raquette Sirius n'est pas une version goto mais simplement une double axe.
Il te faut mettre en place 'l'Eqmod" fait des recherches sur le web pour t'eclaircir un peu les idees .
Sinon en gros c'est pouvoir faire du goto avec un logiciel comme carte du ciel via un PC et a l'aide d'un cable specifique que tu trouveras ici www.pierro-astro.com
Voila pour commencer

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
lien pour la monture http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR046&itemType=2
Le pc, portable fujitsu siemens sous vista avec port ethernet et usb uniquement.
Je précise que je maitrise a peu près l'anglais uniquement médical!
Si seulement on pouvait se passer de pc et utiliser un instrument de musique...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu voudrais faire quoi exactement avec ton Pc?
faire du goto relatif (via un Pc) à peu d'interet si tu l'as dans la raquette
Si toutefois ca te tente va voir sur le site en lien plus haut et tape eqmod sur Google

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 09-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais par exemple faire une mise en MES précise avec astronap via king je pense, essayer l'autoguidage, utiliser eos remote machinchose pour piloter mon 350d pour photo longue pose en //.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne veux pas faire du goto via pc. Ma raquette fonctionne très bien. J'ai entièrement démonté nettoyé et regraissé la monture.
Merci thclavel,je viens de parcourir le site de eq6modfr, il explique les choses simplement, je vais essayer de me depatouiller avec les pilotes une fois l'acquisition de l'interface usb eq6 direct.
Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant