belier1762

Votre opinion sur la télévue 85 , merci

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires,

Voilà, je me dirige vers l'achat d'une télévue 85/600 pack, astro photo grand champ, je dispose bientot d'un canon 350, l'achat est réfléchi,
Je posséde un sky lux 70/700 qui est très sympha, mais ...

Je me tourne vers Vous, chez Astrosurf, certains d'entre-vous sont possesseurs de la fameuse Télévue.
Ou meme avez-vous pu pratiquer avec la lunette ou en parler avec d'autres.
Alors merci beaucoup de pouvoir me donner vos avis éclairés, SVP.

Belier1762 Marc et Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Désolé si je réponds à côté, mais ça me chatouille trop les doigts
Donc ça sera ta seconde lunette, tu verras, après avoir observer dans une TV, c'est difficile de revenir à une optique pleine de défauts!
Je n'ai jamais observé dans la 85 mais dans la 75 à plusieurs reprises, et plutôt avec des h-alpha Daystar (avec T.Legault si je me souviens bien) et Coronado 60.
Le gain en luminosité par rapport à une 70 est évident, dans les petits diamètres une ouverture augmentée de quelques millimètres fait déjà la différence.
Côté mécanique, la crémaillère a fait ses preuves en imagerie (très intolérant aux flexions et shifting).
Après ben le prix c'est avant tout ce qu'on est prêt à mettre dans un instrument d'optique de grande classe...
Si d'autres ont des éléments de comparaison, ça serait pas mal de savoir ce que donne la TV 85 face à une Astrotech par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi astropernoel,
Je me suis demandé si quelqu'un aurait pu m'aider ?
Ouf
Car seule l'expérience de personnes comme ceux d'Astrosurf, ont la faculté de dire ce qu'il en ai exactement.
Donner votre AVIS, je suis à l'écoute
Moi j'ai besoin de savoir , alors donner vos AVIS
MERCI...... MERCI .....
OUi j'ai pensé à Astroctech 80 triplet mais , alors les uelques millimetres sont suffisants à faire la différence si j'ai bien compris.
J'ai vu aussi les opinions données sur vixen ed81,
j'ai actuellement un lulu skylux 70 700 qui me plait et je la garde.
j'ai auusi de mes début un etx 70 je le garde aussi.
Merci encore a toi pour ton avis.
J'espere en avoir d'autres aujourdhhui,
moi jespere beaucoup de astrosurf et quelques fois j'ai du mal à comprendre que certaines questions n'ont pas de réponses.
le questionnneur n'est pas toujours tres qualifié en astro, alors il faut aider , merci pour eux.
moi je suis malade depuis trois ans (c'est pas pour me plaindre) mais je fais un gros effort pour l'astro, et j'ai envie de voir la haut, avant de p.... la haut.
Merci à tous

belier1762 Marc avec ma femme qui aime bien l'astro l'astronomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les forums c'est souvent un jeu entre compromis et hasard!
Il suffit que celui qui parlera le mieux de la TV 85 soit absent et que peu de gens lisent le forum à ce moment, et tu a le cocktail de la non-réponse assurée!
Alors moi, dans tout ça je réconforte, même si je réponds pas à la question
Effectivement une simple comparaison théorique entre une excellente 80 et une excellente 85 fait que la 85 est mieux!
Cependant, les Astrotech existent aussi en 90
Tu peux te renseigner à ce sujet chez Scopemania pas exemple, si tu n'as pas assez d'avis que tu veux un autre point de vue,, contactes-le, il est très cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi astroperenoel,

Je pense que je comprends mieux avec tes explications.
oui je vais telephoner a astrotech pour la 80 si tu dis que ca vaut le cout.
au fait j'ai vu le site optique uterlinden qu'il va faire ce jour du destokage.
comment fais t'on pour avoir les instruments destokés ?
peut etre y aura t-il une televue ?
a plus ,
Bonne journée à toi et ta famille.
belier marc et valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je possede une TV76 & une TV85: ce sont deux valeurs sures.
Il est difficile d'etre decu (mecaniquement & optiquement)
avec ces lunettes qui de plus sont belles.

J'avais fait des comparaisons Tak FS102 / TV85: la
Tak FS102 etait un poil meilleure optiquement (*) et a
une cremaillere un poil plus precise.
(*) mais le diametre superieur explique la difference !

Il y a tres peu de differences entre une TV76 & une TV85
donc je te conseille plutot la TV76 (compacite).

bonnes observations.

Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi GV,

Je suis content que tu m'écris , j'essaie de m'acheter un bon matériel (pour ne pas etre decu, cette fois-ci).C'est sans doute la dernière que j'achète.
j'ai actuellement une lunette 70/700 bresser, un etx 70 at goto avec beaucoup de couleurs parasites.
Alors tu me dit que la télévue 76 est aussi bonne que la 85.
Le diametre est inférieur et le f/d à 6.3.
Si je veux la comparer à l' Astrotech triplet 80 de la maison Scopemania.eu, quel est ton opinion ?

belier1762 Marc et Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que tu choisisses en lunettes, passé un certain budget, tu ne peux pas être déçu!
Astrotech, Takahashi, TeleVue, TMB, Vixen (quoique Vixen a changé de politique depuis) tout ça c'est de la super cam'
Faut voir aussi que c'est rare d'avoir le choix dans exactement le même diamètre, parfois il faut sacrifier quelques millimètres pour avoir une option supplémentaire, mais bon c'est aussi une question de préférence, de design....
Sans indiscrétions, c'est quoi ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui astroperenoel,

Je pense comme toi, tu me donne confirmation et j'en avez besoins, le point aussi dans tout ca c'est le budget eet cela n'est pas illimité ,lol.
Deja un gros effort financier d'acheter ca et je prendrais certainement derriere l'achat unpetit credit avec le vendeur, peut etre voudras t-il en plusieurs fois, je l'espere.
je sais que mon salaire va baisser dans quelques mois (aout) et la je pourrait moins ( du fait de ma maladie longue durée)
pense tu que je puisse l'avoir (une petite chance) en occasion ?
budget 1000 à 2000 euros max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant