frédogoto

scopos 90 vs astrotech 90

Messages recommandés

c'est dans le titre . ça fait un joli moment que je vise un tres bon refrarteur de 90 au tour de 600 de focale
en cherchant des bon plan pour la lunette qui me fait rêver (as90) je tombe sur cette lulu , scopos 90 a un prix exactement deux fois moindre que l'astrotech !!!!
alor que le design optique n'a pas l'ai fondamentalement différent !
question avez vous un idée du pourquoi d'un tel équart ?
qui a des retour sur l'un et/ou l'autre ? http://www.teleskop-service.de/Scopos/scopos.htm#TL905APO
http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric,

j'ai eu encore très récemment un triplet Scopos 80 à la maison pour finalement le renvoyer chez TS. Les images sont nettement moins contrastées que celles dans une Orion ED 80. Différents tests photographiques et visuels le prouvent nettement. Et en ce qui concerne la mécanique, si le tube est bien fini, le porte oculaire ne l'est pas vraiment plus que l'ordinaire du ED 80 - malgrè l' impression d'une bonne finition. Le revendeur affirme le contraire publiquement, mais il est vendeur, ne l'oublions pas. Pour rappel: l'optique était bien collimatée et la mise en température respectée lors des tests.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 10-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai eu en main pendant quelque temps une astrotech (c'était une 80), franchement, la mécanique c'est un luxe de douceur et de finition. Les images étaient largement à la hauteur, un piqué et un contraste de dingue, à tel point qu'on avait du mal à croire que c'était des étoiles que l'on voyait tellement elles étaient fines ! La planéité de champ est meilleure que l'Orion 80 ED, du moins sur un capteur de 350D.
Franchement j'étais complètement subjugué par la bestiole, à tel point que j'ai failli l'acheter.
Je ne l'ai pas achetée car ma famille a décidé d'un autre cadeau pour mes 40 balais (devine...), et l'astrotech s'est transformée en clarinette Selmer Odyssée (ça a un peu la forme de l'astrotech mais là on souffle dedans )
Un vrai bonheur quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prooouuuutttt
il faut un correcteur televue pour redresser le champ de cette lulu (la 90) contrairement à la 80
donc je crois que je vais attendre la lulu qui est sencé succeder à la 90 ou attendre la 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la première impression est trompeuse, franchement, je l'ai bien vu. Le porte oculaire semble être superbe, mais en mettant un APN dessus (par exemple), il bouge/descend une fois sorti -; il est nettement moins bien qu'un haut de gamme. Ce n'est pas le même pix certes, mais à quoi sert un po qui manque de précision? La démultiplication ne supporte de surcroit pas des charges moyennes (APN 400 D par exemple) quand le tube est dressé - ça patine.
Avant de s'engager, je conseille de prendre une ED 80 Orion ou autre pour faire un test de comparaison. La planéité semble être meilleure - c'est normal pour un triplet. Si je n'avais pas eu une Orion 80 D à côté, je n'aurais jamais imaginé une qualité d'image si en dessous d'un doublet de 80 mm, d'autant plus que cette lunette est vantée un peu partout.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fredogoto; j'ai un triplet 80ed rien à redire(voir la tof de m31 d'Epsi). En tout cas si elles paressent identique les bouts de verre ne le sont pas ça c'est sur ...
Rappel toi à Triel/seine l'an dernier je cherchai des avis sur le doublet qui était présent ...tu m'avais dis que ça avait l'air tout bon , dans la soiré j'ai pu l'essayer , ça m'a decidé, depuis je l'ai revendu et racheté le triplet.
As-tu appelé le vendeur à Chaville? tu devrais...

[Ce message a été modifié par Rani (Édité le 11-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré l'amitié et l'estime que je lui porte la 90 il la vends 1495 € hors je la trouve a moins de 1295$ aux us
avec la parité €/$ ça fait une sacré différence !!!!
mais on ne la trouve plus que chez scopemania !!!
pit je suis un peut dépité : la lulu ne marche bien qu'avec un correcteur a 400€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc je crois que je vais laisser tomber la 90
vai me rabattre sur la 80, petite pas chère, excellent si j'en crois epsi et je ronge je ronge mon frein et j'attends la 111 http://www.astronomics.com/main/product.asp/c atalog_name/Astronomics/category_name/9UVB2628RW1E9JE6EKJJ10T407/product_id/AT111EDT
mais que ça va être long d'attendre : personne ne connais le mel d'astrotech ? j'aimerais bien avoir une date même approximative de la fourniture de ces lulu

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvé sur le site d'astro-tech (http://www.astronomytechnologies.com/):

info@astronomytechnologies.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolf, tu parles du Po de l'astrotech ? boh, chais pas, il n'a pas bronché d'un poil avec le 350D au cul en pointant M31 au zénith, suffit de régler la force d'appui avec les deux tites vis allen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur c'est bizard qu'il y ai autant de pub et essais pour la scopos sur internet et dans les magasines et presque rien sur l'astrotech...pas très objectifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant