amazeika

Config astrophoto débutant

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Je commence à m’intéresser sérieusement à la photo. J’ai donc commencé il y a quelques semaines à rechercher ma première config. Voici le résultat :

- Monture Vixen GP-E motorisée deux axes : à peu près 900 €
- William Optics ZenithStar 80 II ED : vers les 600 €
- Canon EOS 350D : vers le $400 aux Etats-Unis. Je vais rendre visite à ma sœur au NYC dans le mois de Mars. A compter également 200 € environ pour la defiltrer ???

Au total, ça fait 2000 €.

Qu’est-ce que vous pensez de cette config pour débuter ?, sachant que au même temps je fais du visuel sur mon Dobson Orion XT-10.

Arunas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Vincent. Selon ce que j’ai retenu, et corrigez-moi si je me trompe, la GP-E avec une bonne motorisation apporte un suivi de meilleur précision que les montures chinoises. Il est claire que la charge sur une EQ-6 peut être plus importante, mais je préfère avoir de bonnes images grâce à un suivi de qualité avec un petit diamètre. Apres, tout est question de faire évoluer le matériel. Avant de m’acheter l’apo de mes rêves, je changerais de monture, et ainsi de suite. D’autres commentaires SVP ?. Merci à toi Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si tu comptes faire de la longue pose , que ce soit une eq6 , une GP-E ou autre tu seras à mon avis obligé de faire du guidage...

@+
seb

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....et ca sera plus simple (beaucoup ) avec une Atlas ou meme une Sirius qui possede un port ST4 un cordon de chez Pierro-astro et ca roule .La Sirius devrait suffire pour une 80ed un 350d et on peut imaginer une lunette guide (80/400 ou 70/700)et une platine d'assemblage ; c'est ma config actuelle.
Une sirius non goto ca coute 750roros la motorisation est top seul le systeme de viseur polaire peche un peu.
j'ai eu les deux montures sur qu'une Gp est imbatable(compte tenu du prix) pour une mise en station au viseur polaire et des poses courtes 30/40s sans guidage mais si tu veux allez plus loin ,disons des poses de 3 à 10minutes auto guidage obligatoire et donc Sirius ou Atlas
Ce n'est que mon avis

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la config idéal en astrophoto ( je prend les meme base que toi)

- EQ6, atlasG , HEQ5 ou sirius
- astro-tech 80
- EOS 350D defiltré
- lulu en // pour l'autoguidage

l'astro-tech est vraiment une super lunette... et puis c'est un triplet et pas un doublet

un poil plus cher en effet...

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 14-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
perso je pense que ta config est bonne pour faire de l'astrophotographie. Par contre il me semble qu'il te manque une lunette guide et une petite webcam pour faire de la photo. Le guidage est imperatif. Pas besoin d'une lunette grand luxe pour le guidage.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant