TéhO

Wouah !

Messages recommandés

Shtadâââaa !

Eh voila je ressort de mon Observation d'une petite heure ( je ne l'ai aps vu passer ! )

Soirée dificile... et courte =/
- Tout d'abprds, descendre son téléscope de 16 kg de trois étages... c'est pas annodin -__- Mais bon, rien est trop dur ppour l'astro =P Donc je sort mon telescope, regle mon viseur ( dur dur quand la lune n'est pas présente =/ ) Mais bon je fais avec, je me sert des pleiades. En parlant d'alle, c'est quand même joli un amas ouvert =D Puis ensuite, Je pointe mon téléscope sur ma petite préférer, M42 =D Tout bonnement magnifique, quoi qu'en zoom, l'image laissait a désiré... Puis je me dis, Allez hop, regardons quelque chose de nouveau, M31, la fameuse Andromède ! Boaf déçu, impossible de la trouver, que sa soit en visant qu'en balayant, je ne devais pas regarder le bon endroit, tant pis, la prochaine fois je prendrais une soirée si il le faut =D Puis, regardant le ciel, je vois Mars, notre belle planète rouge ! Allez hop, je pointe mon téléscope dessus, magnifique, tout simplement, c'est énorme =D puis je décides de mettre mon Zoom ( enfin zomm est un bien grand mot, c'est un 10 mm ^^ )Puis la HORREUR, NOUS SOMMES ENVAHIS !!!! A travers ma petite lentille je vois... 4... 5 petite marsToutes collées l'ine a l'autre... Puis la... c'est a ce moment, après ravoir rejeté un coup d'oiel a la nébuleuse d'Orion,je décide de ranger mon téléscope, et d'attendre mon occulaire de collimation -__- ...

Mais bon, Je garde quand même un bon souvenir de cette soiré, malgrès quelques petits problème...

TéhO

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 12-01-2008).]

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 12-01-2008).]

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 13-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dis donc, tout ça en une heure?

quel tempérament!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 O.O laisse moi pleurer ^^ Non non c'est quelque chose de résonable, c'est un 8" ^^
Oui je ne suis pas sortis très longtemps hier, Il fait super froid en hiver -__-

Allez faut que je taf ^^ A+ !

TéhO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais dans un premier temps mettre ton tube en température au moins une heure pour commencer à avoir des images correctes.
Pour Andromède, essaies de la repérer avec une paire de jumelles, elle est immanquable cela te donneras une idée ou pointer ton tube ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue à faire de la muscu comme ça avec ton Dobson!
Hubble lui même etait boxeur je crois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD ok ok ^^ Oui je ne m'y étais pas super bien pris a l'avance, donc c'est normal pour les images floues... Si le ciel reste le même je le ressort ce soir, avec une paire de jumelles ( on peut vraiment la voir avec un paire de jumelles ? ) Et puis ce soir, j'essaye d'obeserver M1 ( Si je vois Mars ( Je vois Mars ) elle en'est âs très loin, sa devrait etre bon ^^ )

Sinon avait vous des Objets Messier ( ou NGC, soyons fou ! ) a mon conseiller, je les regarderais dans des observations futures mais... Faites en part quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromede est visible aux jumelles sans probleme.
Si tu observes vers 21h elle n'est pas loin du Zenith.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci
Je me servirais de Stellarium pour savoir axactement ^^
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant