sirius2008

pst et tete binoculaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître les têtes bino qui sont compatibles avec le pst ( sans adaptateurs spéciaux ).
Je possède en effet une tete william optics qui ne permet pas d'atteindre la mise au point avec le pst même en enlevant la bague allonge de ce dernier.

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour installé la tète bino william optic sur le pst,en plus d'enlevé le tube allonge,il faut mettre une barlow dans la douille 31,75 de la bino,j'ai prélevé la barlow d'un groupe qui compose avec d'autre lentilles un oculaire grand champ de 9 mm, que j'ai calé dans la douille , j'utise la bino avec une paire d'oculaire de 25 et 32 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses !

la barlow livré avec la tete bino WO (x1,6) ne permet pas la focalisation même en enlevant le tube allonge.

quelle type de barlow faut-il donc utiliser ?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prélevé la barlow sur un oculaire grand angle 66° de 9 mm de focale,uniquement le 9 mm a cette barlow, vendu par galiléo dans la catégorie import chinois au prix de 48 euros. Cette barlow compose avec d'autres lentilles,le groupe optique de cette oculaire,qu'il faut donc démonté,du faite de ça petite dimension,je le glisse dans la douille de la bino et la calle avec des coins en carton de façon a pourvoir l'enlever facilement et la remetre quand je souhaite utiliser la bino sur le pst.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'utilise la barlow coronado en vissant la partie dorée
directement sur la bino.

avec les 20mm le soleil est en entier. faut que je teste les pano 24...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titoua1 tu parles bien d'adaptation de la barlow coronado directement sur la bino william optics ?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant