TéhO

Ouahhhhhhhhhhh ! =D

Messages recommandés

Voila Voila, Hier j'ai sortit mon téléscope avec de l'avance et tout et tout, bref j'avais vraiment tout prévu... Malheuresement, le ciel était quand même très pâle a cause du brouillard... ça... c'est pas top ! Mais bon...
Comme je l'avais prévu, mon objectif de la soirée était M31 ; Objectif réussis
Donc je sort vers 20h30, Edf est derriere mon jardin, ok c'est peut etre un cliché... mais il y une grande rangée de lampadaire qui gène toute observation possible ... J'ai donc sortis les jumelles et j'ai regarder le ciel, les pleiades, M42 ( au jumelles, c'est pas top xD ) Puis je remonte, je devait surveiller la cuisson de mes cannelais xD

Bref... je ressort a 21h... Toujours cette lumière insuportable, impossible de regarder mais bon... comme je ne voulais pas gacher ma soirée... je pointe mon joli Dob sur Mars ! C'est toujours sa et c'est zolie =D Mais bon.. je remonte car il fait froid et tout et tout ^^

Je redéscend a 21h30 EDF a éteint ses lumières, résultat, très jlie ciel malgrès tout très orange a cause du brouillard... =/ Tant pis, flemme de remonter... je sort ma boussole... regarde l'ouest (je savais que Andromède était en plain Ouest, sa ma vachement servis ! ) Donc je prends mon viseur et resconstitue la droite avec les étoiles utile... 1... 2 c'est bon c'est celle la ! Je tourne mon scope vers la droite... 1... 2 ... C'est bon nickel... bon sa devrait être vaguement dans le coin... Je jète un coup d'oeil dans l'occulaire, miracle j'ai l'image de cette belle Andromède dans la rétine =D Magnifique... Je me pensait pas capable de sa, je suis rester 1h dans le froid immobile, jonglant avec le petit et le grand occulaire... Il m'a quand même fallu quelques temps Pour aperçevoir le bulbe et " l'anneau " Mias bon, je recomencerais par un ciel pur d'été pour avoire une image plus nette car... C'était quand même... pas d'une netteter implaquable ^^

Chui quand même content de cette soirée... qui resteras, je l'espere gravé a jamais dans ma mémoire ^^ ( C'est ma premiere Andromède =D !! )

Aller A+ ! TéhO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu vois,=D tu l'as trouvée,avec de la persévérance et un peu de chance =D

cieux clairs=D =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Théo,

As-tu essayé Saturne?
Si tu ne l'as pas encore fait, tu vas te régaler.
Actuellement il faut attendre jusqu'environ 1h du mat pour commencer à la voir à peu prés correctement ou alors tu te lèves tot demain vers 5h et tu pointes sud ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sympa cette soirée. T'as de la chance qu'"EDF éteigne", parce que c'est pas le cas partout .

C'est clair, tu devrais essayer Saturne, avec un dob (un gros diamètre?) tu vas te régaler. Elle est vraiment superbe la première fois (les autres fois aussi, mais la première, c'est le frisson garantit).

Bye.

PS: tu devrait poster tes comptes rendus dans observation visuelle, tu aurai plus de retours peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci ^^
Ben... Saturne j'irais la yeuté samedi si il fait beau... parce que me lever a 1h du mat... alors que j'ai cours 7heures plus tard c'est pas top ^^... mais... je note ! J'essaye ce week end !( si le temps le veux ^^ )
Enfin... Saturne est a l'est ( oui je viens de regarder ^^ ) a une heure... Et... je vois limite l'est de mon Jardin =/ Mais bon j'essayerais, au pire, j'attends Mars ( le moi... )^^
Mon dob' c'est un 200 f/d = 6 rien de bien méchant mais quand même enorme =D
Puis demain... je commence a neuf heures... je vais surement faire un tour sur mon Balcon... genre pour voir la lune, sa fait longtemps ^^ Mias... ya beaucoup de nuages... alors... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant