michelsonia08

help :problème DSLRLITE et D80

Messages recommandés

je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le logiciel DSLRLITE avec mon nikon D80 .Dès la connection du D80 , s'il est en mode bulb , l'appareil photo commence à prendre une photo et il attend un second top pour arrêter la pose ... qui n'arrive jamais !!
J'utilise un pc portable avec XP SP2 et un adaptateur usb/rs232 qui fonctionne bien pour piloter mon skysensor2000 pc ...
Si vous avez des idèes ou un lien vers un tutoriel en français ..
merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en pose B çe n'est,pas a toi,de la stoper avec le logiciel?
Amicalement OPPY
ps:qand tu prend la pose,tu clic bien,sur une barre,ou icone,il faut la stoper avec la meme.
Je ne connait pas DSLRLITE.

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 20-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait dès que je connecte l'appareil photo le logiciel envoie une impulsion et l'appareil commence sa pause ...et à partir de là tout de décale ... de plus les impulsions sont sans doute mals calibrées électriquement .. sur UNE pause unique ça fonctionne aléatoirement ...
Il me semble avoir vu un post sur le déclenchement intempestif d'un EOS 350d mais je ne le retrouve plus ...
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mon Nikon D70, j'utilise nikon capture, et ca marche tres bien, mais seulement en 30 secondes...
DSLRLITE, je connais pas moi non plus....dsl
Bon cieux
Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu passes par quel "prise" du pc com ou lpt1?
pour lpt1 il te faut installer "portalk" qui permet l'ouverture du port.
apres il faut lancer le logiciel de capture en 1er et ensuite connecter l'apn(eteint) puis allumer celui-ci.
(en tout cas pour le 350d si tu branche l'apn sans avoir lancé le logiciel, il se met à prendre en rafale!)
si ça peut t'aider?
Lionel
oups pas bien lu ton post.... pour usb je ne sais pas....

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 21-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un port com mais c'est un adaptateur USB/RS232 ...pour des poses inférieures à 30s je pense que ça fonctionne , la durée de pose étant commnandée par l'appareil photo .. il suffit de mettre un intervalle entre les photos supérieur à 30 s..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire l'essai , effectivement pour des poses inférieures à 30 s c'est correct ( la programmation du temps de pose se fait par l'appareil photo .. ) mais quand il est en mode bulb ( c'est le logiciel qui pilote .. )la pose commence mais ne s'arrête jamais , comme s'il ne recevait pas un second top ....
si vous avez des idées ou des retours d'expériences ....merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé !! En fait c'est une erreur de principe du système . Celui çi envoie une impulsion qui dure le temps de la pose à la télécommande IR. Le D80 est en mode bulb et reception IR .Cette configuration est en fait un mode T c'est à dire qu'il faut envoyer un top pour commander le début de la pose et un second pour l'arrêter .Il faut donc intercaller un système à base de monostables pour envoyer une impulsion sur le front montant et une seconde sur le front descendant .
y a plus qu'à !!
Pour un 350D le système utilise la télécommande filaire et là ça doit fonctionner normalement ...
DSLRLITE c'est là : http://cercisastro.com/DslrLite.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant