a722

achat laser vert.

Messages recommandés

Bonjour,
Pour acheter un pointeur laser, il y a les boutiques d'astro où c'est très chère. Il y a aussi ebay où c'est pas chère et où ça à l'air d'être les même produits. J'ai donc envie d'acheter sur ebay.

Y en a-til parmis vous qui en on déjà acheter un sur ebay? Sont-ils fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Va faire un tour dans la poubelle! (du forum)
Sérieux en plus, il y a des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas cher mais c'est pas de la bonne qualité, ce sont des copies (ils ont tous le même numéro de série), ça va pour faire mumuse mais des qu'il fait froid y'a plus personne. M'enfin bon, j'en ai un , je m'en sers de temps en temps mais je suis surtout à pester quand il ne marche pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut de la qualité, tu dois mettre un peu plus cher (3 a 4 fois plus !). Achete un Skypointer (USA uniquement). Ca fonctionne a toute température sans les problemes des autres distributions (Api..x et compagnie), qui fonctionnent bien qu'a partir de 15°C. On doit donc les conserver dans la poche un maximum de temps et les sortir un minimum de temps. Difficile donc de s'en servir comme chercheur a poste sur le scope toute la nuit.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 24-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A titre "professionnel" j'utilise des Apinex, bien sûr il
faut faire attention à la température d'utilisation, mais
au niveau prix c'est correct... me contacter en direct :-)
mathieu.senegas@mecastronic.com
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheté un sur ebay a hong kong
deux fois mois chere et plus puissant
il fonctionne impecable rien a redire
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Mon Apinex marche une demi heure sans problème par - 10°, et les ados de mon club ont plus froid que lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ScopeStuff; prix raisonnable, (en us $), Reçu sans PB en 6-7 jours...

Bon ciel.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 24-01-2008).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 24-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, chez Apinex.
Impeccable.
Par temps froid, dans la poche en cas de non utilisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide.
Je souhaite m'en servir comme chercheur. Du coup il ne sera jamais dans ma poche.
Il semble donc d'après ce que vous dites que le skypointer soit le plus résistant.
Mais tous ces engins ont exactement le même aspect. C'est louche.
Et puis sur le site de scopstuff, il est écrit que leur laser vert résiste au froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, www.apinex.com et ils parlent français (le site aussi...)
le 1er exemplaire reçu ne fonctionnait pas bien en basse température: Il me l'on changé sans problème. Le 2eme fonctionne très bien par -5°

J'en ai acheté un 2eme chez www.dealextreme.com (pas cher, 15 Euros avec le port) -> très grosse daube qui ne marche qu'un peu à partir de 30°C !!

[Ce message a été modifié par silicium81 (Édité le 25-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'etes pas sur que le pb viend des piles ?
Les AAA a bases températures c'est pas terrible!

J'ai remarqué ce probleme avec ma sation météo qui a une sonde externe qui ne marchait plus quand il gelait, pas bien pour une station ! Au lieu des 2 AAA j'ai mis une 3V lithium. Quand j'ai eu le PB avec mon laser, j'en ai fait de meme et plus de PB!

Pour exemple sur les piles AAA carrefours
Température de fonctionnement 0 à 45 °C
Température de stockage -20 à 60 °C

Laurent www.astrosurf.com/flagey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Au lieu des 2 AAA j'ai mis une 3V lithium"

Pas bête du tout ça!

En plus avec un peu de chipotage question bouchon de fermeture on gagne en taille et en poids, bon plan pour les dobs minimalistes où chaque gramme au secondaire a de l'importance...

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé lors des baisses par grand froid de mettre des piles neuves sortant de la maison bien chaude.
Pas d'amélioration constatée.
La prochaine fois qu'il fait froid, je vais essayer un petit sachet chaufferette de chez decath autour de la tête avec un élastique. je vous dirai si cela va mieux.
Cela désembue pas mal et assez durablement le secondaire lorsque mon isolation et ventilation ne suffisent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est un sujet récurrent ... allez zou, je pose ma première lumière
Bonjour,
Sur Ebay, j’ai commencé par un modèle 10mw à 25 Euro venant de HongKong => Les piles ne tenaient pas 10 min et à 5°C il n’y avait plus personne. Retour à l’envoyeur …
Puis j’ai trouvé un 30mw en Italie: "liens retiré par moi-même"
Bon, c’est 30mw à diode Sony et vraiment ça claque à 2km sur la montagne d’en face avec une dispersion très faible, donc attention ce n’est pas un joujou.
Il tient des heures d’usage (pas en continu : faut penser aux voisins, aux oiseaux et aux copains nyctalopes), à toutes températures hivernales (mais gardé ds la poche, sinon chais pas), et ce avec des batteries 1,2v.
Il en vend régulièrement entre 10 et 30 Euros. Belle fabrication idem à celui de OPPY.
Reçu en 7 jours et vendeur communiquant bien.
Si je le perds, je reprends le même...en 10 mw.
Steph.

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 02-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
cette discution m'intéresse, je suis aller sur le site APINEX et l'Italien et je ne sais pas quelle puissance pour l'astro 5mw,10mw,20mw et 30mw pour l'Italien qui met en garde sur l'utilisation et le danger sur les autres!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30mw, c’est dangereux !
Les reflets sur une surface réfléchissantes sont vraiment éblouissants (on ressent comme une fatigue visuelle immédiate). Du coup, passées les premières erreurs, on est vite conscient du danger et la prudence est de mise. Il ne faut effectivement surtout pas que ces erreurs se fassent en vision directe du faisceau.
Le problème, c’est donc bien l’apprentissage. Comme tout outil inconnu dont le danger n’est pas immédiat, l’apprentissage peu devenir dangereux : CE N’EST PAS UN JOUET A LAISSER TRAINER.
J’ai demandé à « l’Italien » s’il avait des 5 ou 10mw, mais non ...
Il est archi indispensable de considérer cela comme un outil. Même un 5mw sur des yeux tout neufs, je pense que ce n’est pas sans danger. Alors effectivement, 30mw c’est excessif même pour notre usage.

Bon, du coup je me rends compte que mon expérience est à partager, mais peut-être pas à conseiller.
Je retire vite le liens au dessus.
Oups
Si je le perds, je reprends le même en 10mw.
Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci st2phane pour ta mise en garde prudente, c'est aussi mon avis, aussi n'ayant pas d'expérience avec les laser , est-ce que pour l'astro les 5mw suffisent ou 10mw est un minimum?
D'autre part Apinex fournisse un modèle avec le déclenchement en bout du tube, très pratique pour l'enfiler dans le support pour faire office de chercheur, mais peu pratique à la main comparer au stylo, alors???
Merci de me faire part de vos expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 5 mw sont très suffisants pour l'astro.
j'ai mis hier soir une petite chaufferette Decath autour du mien monté en pointeur : cela le maintient bien en état de marche. Fixer la chaufferette avec une petite pince brico pour pouvoir la retirer facilement et la secouer un peu de temps en temps pour la réactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Oui 5 mw fonctionne tres bien je l'ais installer en // de mon chercheur 7 x 50 taka je m'en sert en configue grand champ mais egalement sur ma 80 Ed

Bonne bricole
En attandent de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant