NUNKY

Avez-vous déjà eu cette impression...

Messages recommandés

d'une gène oculaire ?
Je m'explique : depuis qq temps, mon oeil droit me "gène" dans certaines circonstances, plutôt dans la pénombre...les sources de lumières (venant de ma droite) me semblent légèrement "éblouissantes", assez pour générer cette gène.
Je viens de constater à l'instant, devant un miroir, que les pupilles de mes yeux ne sont pas ouvertes autant l'une que l'autre, alors que la lumière vient de face !! Celle de mon oeil droit (en cause) est plus ouverte...donc comme si mon oeil recevait trop de lumière, alors que pour mon oeil gauche (oeil directeur) c'est ok !
Vous me suivez ?
Par forte luminosité(en journée, à l'extérieur), je ne constate pas cette gène...et j'ai pu remarquer que mes pupilles semblent ouvertes ~ du même diamètre.(du moins, si écart il y a, il est minime)
Qq'un aurait-il constaté le même problème ??
Y aurait-il un ophtalmo. sur le forum pour me donner un début d'explication ?
Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bien normal surout une seule pupille .
Je pense que tu devrais prendre rendez-vous chez un ophtalmo en précisant ton problème et en insistant si besoin.
C'est peut-être pas grand chose mais vaut mieux consulter .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait consulter rapidement, au moins votre généraliste à défaut de votre ophtalmo. C'est délicat d'en parler comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Debut de cataracte??? avec "diffusion" lumineuse dans le cristallin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir NUNKY,

En langage scientifique on appelle cela une anisocorie et même si cela n'est probablement pas très grave il faut cependant rapidement en trouver la cause et réaliser quelques examens dans de brefs délais.

Etant de la profession, peux tu me contacter rapidement à l'adresse Morel.Philippe at wanadoo. etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, je t'ai contacté sur ton mail...merci, j'attends de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant