dva

MILESTONE va remplacer VISTA ...

Messages recommandés

Ahem...

"Milestone" signifie "étape" en langage informatique Le véritable nom est pour l'instant "Windows Seven".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour Windows 7
mais ce qui est agaçant est tous ces changements rapides de systèmes d'exploitations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dobe pour dobe, autant choisir la bonne !

"WINDOBE"

Ok, je sors

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 25-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prochain achat sera certainement un Mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars vous etes ,je trouve, a contre sens de l'histoire ,moi ce sont le Mac et Mac OSX qui me fatiguent aujourd'hui.
A l'epoque dans les années 90 windows 3.1 c'etait vraiment une grosse merdasse à cote du systeme d'exploitation revolutionnaire de mon Mac Plus et autres LC que j'ai possédé, jusqu'à mac OS 9 en face WIndow 98 qui etait vraiment daubesque aussi.
W2000 ca marchait deja pas trop mal en face mac osX1 et osX2, mais maintenant XP et Vista aucun soucis majeur dumoins pour l'utilisation que j'en ai(mis a part les virus)et pour peu qu'on fasse pas n'importe quoi avec son PC...
Le cote ellitiste du mac et la quirielle d'incompatibilité ca me gonfle vraiment d'autant que je les trouve (les mac) moins "efficaces" qu'avant et finalement ils font rien de plus ou de mieux qu'un PC .
Alors que j'etais dans les années 90 un "moine soldat" de la marque à la pomme ,j'en ai convertit plus d'un. Mon Imac sous OSX sert à mon petiot(5ans) pour ses toboclic et autres Adibou, il en est fort content du reste
Tout ceci n'a rien a voir avec l'astronomie ceci etant....

Ce n'est que mon avis


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 25-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que les virus il y a aussi les spywares , perso j'ai 4 ordinateurs mais un seul est connecté sur le Web .
Celui destiné au web malgré l'antivirus anti-spywares ... a tjs des pb , ralentissements plantages ...( un nettoyage fréquent s'impose) tandis que sur mes autres ordis je n'ai pratiquemment aucun pb .

il y a un rapport indirect avec l'astronomie à savoir si nos applications vont fonctionner correctement avec ce nouveau système d'exploitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire, essayez de trouver une stat sur le nombre de possesseurs de mac qui tournent à plus de 80% de leur temps sous l'émulateur XP (avec non seulement les plantages classiques de XP mais en plus les humeurs de l'émulation PC sous MAC), c'est édifiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis un ancien "moine soldat" de Mac OS...

...mais mon prochain Mac sera peut être un PC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'en avez pas oublié un !!!!

Unix (Linux)

Ok , je ressors ( de l'autre coté)


[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 25-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac j'ai jamais essayé car pour moi c'est pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec la technique et le matos. Linux j'ai essayé (jusqu'à la compilation du noyau, tout ça...). Conclusion: les distributions Linux ça ne plante jamais... en mode console. En mode graphique c'est autre chose! Ah KDE... Là ça plante au moins autant que les derniers Windows: c'est-à-dire au final assez peu! Je tourne à présent sous Vista et c'est vraiment stable. Chargé au démarrage il prend 600 MO, mais c'est vrai que je l'ai allégé. Des petits soucis avec l'explorateur qui bugge et la copie de fichiers, mais rien de bien grave. Le SP1 va nous remettre tout ça en ordre. Au final j'ai laissé tomber Linux car le côté ghetto est un peu énervant à la longue. Par contre je ne vois que des avantages à utiliser OpenOffice. Ceci dit j'ai MsOffice 2003 alors je m'en sers. On est pleins de contradictions finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins completement ThClavel !
Il y a juste quelque chose qui me gave encore un peu avec Windows , ce sont justement les OS qui changent tous les deux ans et qui ne prennent pas en compte systématiquement les softs des générations précédentes ...
Par exemple : Photoshop CS2 fonctionne parfaitement sous XP et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur le portable d'une de mes filles , portable acheté en février 2007 avec Vista .
On peut dire qu'à partir de W2000 , les PC ont commencé à devenir des ordis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que Vista n'était qu'un OS intermédiaire avant Windows 7. En effet, ça fait bien plus longtemps que les développeurs de chez Crosoft travaillent sur cette version si je ne m'abuse... Même si certains prévoient la sortie de W7 l'année prochaine, il me semble qu'il serait plus réaliste de la voir pour courant 2010... Plus de 3 ans entre deux version, ça fait une évolution quand même moins rapide que pour certaines distrib Linux

Mais au fait, pourquoi une telle discussion sur un forum astro?? Surtout que généralement, c'est une discussion qui n'apporte pas grand chose... tout le monde dit "le mien est le meilleur" et ceux qui trouvent de vrais arguments sont plutôt rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'OS, qq à des nouvelles de lin4astro?
Je voulais l'essayer sur mon PC portable, mais le lien de téléchargement sur le site ne marche plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les distributions Linux c'est 6 mois entre les versions. Sauf la Debian, qui évolue avec une sage lenteur...
Je vois mal Microsoft sortir un nouveau Windows sans attendre encore plusieurs années. Vista n'a pas encore décollé dans les entreprises et ne le fera qu'avec le renouvellement du parc des PC, peu à peu. Pulsar67 a raison. Chacun est content de ce qu'il a!
Pour ma part, je suis content des Windows depuis le 2000. Avant c'était un peu du n'importe quoi question fiabilité.
PS: Pulsar, discuter informatique, cela fait passer la pilule quand il fait pas bô!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 25-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemic> le forum est toujours actif : http://tech.groups.yahoo.com/group/lin4astro/

normalement, jean-baptiste devrait être en train de plancher pour sortir un nouveau live-cd dans les semaines à venir!

en tout cas, pour plus d'info, n'hésites pas à poster la question directement sur le forum.....ça le boostera peut-être!

Pendant que je vous tiens ; je vous signale un logiciel de carsten arnholm (un norvégien ) compatible linux (et windows) pouvant, entre autres, faire des acquisitions avec des Atik16* !! http://arnholm.org/astro/software/wxAstroCapture/

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est toujours rigolo ces discussions autour des systèmes d'exploitation. Les arguments sont toujours objectifs, factuels et fondés : on compare des choses comparables donc on peut émettre des avis et se fendre de conclusions.

A moi :
Windows, quelle que soit la version :
* coûte des sioux (je ne répondrai pas aux pirates du web qui le trouvent gratuitement, comme si ce mot avait un sens)
* est instable car bâti sur un historique pour le moins pitoyable. Et la stabilité se fait au détriment de la compatibilité avec les versions précédentes.
* est farci de spywares et saloperies cafteuses. Sauf information contraire, Microsoft n'a jamais démenti. Microsoft s'est engagé à ne pas utiliser les infos remontées par les machines, nuance...
* est conçu pour des consommateurs, pas pour faire de l'informatique.
* n'est pas libre, ce qui signifie que personne ne sait exactement ce qu'il fait sur une machine.

Bref, de la pauvreté, du misérabilisme coloré, et de l'entourloupe en vue...

J'utilise exclusivement GNU/Linux depuis 5 ans. Je ne connais pas la fuite en avant des "mises à jour". Mes machines fonctionnent 24/24, font ce que je demande, pas plus pas moins. Ça me va bien comme ça.

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant dans ce dernier message, c'est que c'est le message type comme on en voit des tonnes... exactement le genre de messages dont je parlais plus haut.

Mais ce que je trouve surtout intéressant dans ce genre d'intervention, c'est qu'elles en disent long sur la personne qui l'écrit.

quote:
Les arguments sont toujours objectifs, factuels et fondés

Forcément, c'est bien connu : tous les geeks sont des pros de l'informatique et savent de quoi ils parlent

Allez, je viens de passer une mauvaise soirée, c'était juste pour clore dans la bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'était quand même MS-DOS. Il tenait sur une disquette 5 pouces souples (360 Ko), il se mettait en route en une fraction de secondes, et on pouvait reformater son disque dur sans crainte de ne plus réussir à remettre le système d'exploitation. Aujourd'hui si je devais reformater mon disque dur et réinstaller le système, heu... j'espère que ça ne m'arrivera jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel : jusqu'a ce que tu intervienne, personne ne nous a refait le match windows vs mac

de mon point de vue cette gueguerre n'a plus guerre de sens de nos jour
les mac ne sont rien de moin que des PC 'formaté' avec l'avantage d'une game de matériel cohérent et donc facile a OSïser a contrario du format 'open' des PC

Le pc a ceci d'agréable c'est l'ouverture
on peut faire ce que l'on veux avec meme si dans la pratique et l'ergonomie, on 'tombe' souvent sur l'univers window.
je hai microsoft, c'est une monstuosité a de nombreux point de vue mais c'est assez universel , et ça marche quoi qu'on en dise.
Mac os X10.5 par exemple est genialissime, puissant beau, ergonomique etc, mais tres closed... c'est dommage
pour les users peut débrouillard je recommanderais toujours mac os 10, il est vrai tellement plus simple a utiliser.
pour les bricoleur et les astronome , je recommande plus facilement PC
linux pour les Geeks
Dommage que les grand éditeurs ne franchissent pas le pas du linux... ce serai bien agréable, c'est la seule chose qui me retient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Bruno, Ms-Dos ça c'était un OS d'homme! Linux sans la souris et sans l'interface graphique c'est pas mal aussi. Mais avec KDE ou Gnome c'est comme Windows finalement. La souris et sa complice l'icône ont tué l'informatique finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La souris et sa complice l'icône ont tué l'informatique finalement."

Meuh non : vive le GEM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Pulsar67, désolé d'avoir contribué à plomber ta soirée... Peut-être n'ai-je pas été clair dans mon message. Je constate avec joie que tu pratiques et donc valorises "la promotion de projets libres et ouverts" (cf http://www.astrotoolbox.com/ ). C'est ce que je voulais dire hier soir : libre, ouvert, c'est mieux. Merci.

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est quand même marrant c'est que la rédaction de PC magazine est totalement équipé de mac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant