vdh

Coût des matériels

Messages recommandés

autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas choquant qu des fabricants passent par un circuit de distribution...Quand j'achète un aspirateur, je ne l'achète pas directement chez le fabricant...

"et que les articles ne seront pas repris" euh...

Les limitations de garantie sur les produits soldés ne sont pas autorisées. Ces articles doivent donc être soumis aux mêmes garanties que tout les autres.

s'il est question d' articles soldés, il doivent être en état "neuf", comme dans toute transaction commerciale normale, en cas de problème , le vendeur doit assumer sa responsabilité dans le cadre de la garantie légale,sinon, DGCCRF...
... Par contre lorsque le matériel est vendu "en l'état" (avec des défauts ) là, l'acheteur est sensé acheter en connaissance de cause et qu'effectivement, il n'y a pas de retout possible...Mais en fait dans ce cas ,il ne s'agit pas de soldes...Même si le marchand profite de cette période pour les vendre.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Canon, Nikon (pour les APN) tout comme Renault ou Peugeot pour les voitures passent par des circuits de distribution, et d'ailleurs pour les voitures, c'est encore pire puisqu'on paie la distribution au prix fort et que d'un pays à l'autre un même produit vendu dans 100% des mêmes conditions est à prix différent...

Personnellement les lois du marché ne me choquent pas, et d'ailleurs ce sont des équilibres qui se créent, rien de particulier, je ne me met d'ailleurs jamais à hurler dans un rayon de Carrefour pour dire : je veux acheter mon camembert à l'usine "Président" ca serait moins cher !!!

Concernant "OU" (Optique Unterlinden je suppose) je pense que leurs "soldes" ou "déstockages" sont excélents, et même dommage pour eux, qui passent l'année à essayer de vendre à un prix NORMAL (eh oui il y a une marge mais il faut vivre cher monsieur, et l'eau fraiche ca ne suffit pas !!!! il y a des salaires à payer...) et qu'au final ce matériel qui leur coute tant de temps et d'efforts ils le bradent à un prix vraiement faible au regard de leur frais. Bref si tu leur reproches leurs soldes ben n'en profite pas, et puis si tout est trop cher, va donc en Chine, le super pays des droits de l'homme et surtout continue de dire que ces salauds de distributeurs d'en mettent plein les poches, et tu verras le superbe résultat. ARRETONS DE DENIGRER LE TRAVAIL DES AUTRES !!! OUI il font des marges et OUI C'est normal ! Ils arrêteront de prendre des marges quand vous accèpterez vous aussi de travailler sans gagner de salaire. Alors ?


bref

[Ce message a été modifié par Nico06 (Édité le 25-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'on pense de OU, il fait des soldes, ce qui n'est pas le cas d'autres enseignes, qui n'en font jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vent de mondialisation qui souffle ne laissera pas de place à ceux qui prétendront s'imposer en tant qu'intermédiaires sans apporter de service (AMHA).

Quelques marques continuent des combats d'arrière-garde, que d'autres ont renoncé à mener, avec sagesse et pragmatisme.

Dans tous les cas, l'acheteur a toutes les billes en main pour faire son choix: il n'a aucune excuse pour se plaindre !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant