gring

Sphinx SXD

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un utilise une Sphinx SXD pour faire des images CCD ?

J'utilise actuellement une Vixen GPD et je voudrais savoir quel serait le gain en qualité de suivi et en charge réellement utilisable. Le but est de faire des images CCD en autoguidant la monture.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai aussi une Sphinx, mais seulement SXW (qui supporte theriquement 2kg de moins que la SXD). Coté charge utile, je pense qu'il ne doit pas y avoir de probleme jusqu'à 200mm + lunette guide +CCD. Si tu as une ST7, c'est encore mieux, car tu n'as plus besoin de lunette de guidage. Une fois bien reglée et graissée, le suivi par autoguidage est très bon. Sur une SXD, tous les paliers sont sur roulements à bille, ce qui améliore encore la fluidité des mouvements du guidage.

Bon dimanche,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la sphinx SXW, je mettais mon C9 + lunette guide dessus et elle ne bronchait pas (si si) mais le mieux serait une SXD bien entendu sans dépasser les 200mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

je possede pour ma part une GPDX + SS2K PC.

je pose la meme question, y a t il un gain qualitatif (autre que l'ergonomie et capacite de charge) en terme de suivi, EP, etc.. à passer à une SXD ?

[Ce message a été modifié par Nicoo (Édité le 14-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Entre-temps j'ai pesé le pour et le contre...demandé un peu partout...et j'ai pris une décision

J'ai donc fini par acheter une Celestron CGE d'occasion.
Mes premières impressions et images : c'est un autre monde !

Le suivi est bien meilleur qu'avec ma GPD + Skysensor (guidé ou pas d'ailleurs). La qualité mécanique me semble largement supérieure. Un exemple : en autoguidage j'ai énormément moins de "corrections" avec la CGE par rapport à la GPD.

Bon...il faut que je travaille plus longtemps avec pour donner un avis vraiment objectif.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant