Sign in to follow this  
Sylvestre

Vol de matériel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon, voilà, on pense que ça n'arrive qu'aux autres, mais ça vient de m'arriver, je me suis fait voler ma malette d'oculaires dans mon coffre de voiture la nuit dernière. Pas très malin de les y avoir laissé, mais bon.

Il s'agit de 3 oculaires UWAN William Optics,

- 4 mm
- 7 mm
- 16 mm

- Un filtre meade "nebular" type UHC
- Un filtre OIII Baader
- Un filtre contrast booster Baader

Plus diverses bricoles, un collimateur laser maison, un ortho "noname" à 20€ de la maison de l'astro (excellent quand même!) et je ne sais plus quoi mais ça n'a pas d'importance.

Les oculaires n'ont pas de boîte, puisqu'elles sont là, sur mon bureau, devant moi, vides. Je les avais achetés sur le forum astrosurf, j'ai 1 facture originale pour le 4 et le 16 mm...

Si vous voyez passer quelque chose sur les PA ou sur ebay... Je n'ai pas trop d'espoir, je vais quand même faire une déclaration de vol, mais je n'ai pas remarqué d'effraction...

Par chance, ils n'ont pas pris le strock 250 qui était juste à côté de la malette d'oculaires. C'est toujours ça de gagné, parce que là je crois que j'aurai vraiment hurlé!
C'est sans doute un avantage de plus à avoir un télescope artisanal plutôt qu'un beau télescope du commerce facile à revendre.

Sylvestre

[Ce message a été modifié par Sylvestre (Édité le 27-01-2008).]

Oui... Je me suis fait volé un matériel home-made dans le passé. Invendable, il a du finir dans un décharge ou la Seine. La police, très sympa a compris le drame et a fait le maximum de recherche pour le retrouver je dois dire mais en vain... Pour toi malheureusement, pas trop d'espoir mais tu as de la chance dans ton malheur puisque ton Stock est préservé.